Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/wp-content/themes/wakinglife/header.php on line 12

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/wp-content/themes/wakinglife/header.php on line 13
Blog Forum

Ca va mal, très mal.
Humeur du moment : Angoisse. Pure, non coupée. Avec des vrais morceaux de folie à l’intérieur.

Je suis en pleine “crise de dépersonnalisation” / perte de sens. Tout se mélange dans mon crâne pour laisser cette impression de réalité vide, creuse et stupide. Les choses sont ce qu’elles sont, rien de plus, rien de moins.

Pas de magie, d’au delà. Ni enfer, ni rédemption. Pas d’amour, de haine ou de passion. Une réalité froide. Un amas d’entité simples, passives et aveugles. Un royaume d’absurdité. Quelques lois déterministes et au bout, un chaos.

Merde. Je veux oublier, je veux ressentir. J’ai besoin d’évidences, de sensations et de sentiments suffisament puissants pour recoler tout ça. Je veux de la foi. Un signe, n’importe quoi.

Things aren’t what they seem,
It makes no sense at all.
Things are what they seem,
‘makes no sense at all ….

Placebo Burger Queen. [modifié par mes soins]

Et en français :

Les choses ne sont pas ce qu’elles semblent,
Ca n’a aucun sens.
Les choses sont ce qu’elles sont,
Ca n’a aucun sens.

La vérité n’est pas ailleurs. Elle n’est nulle part.

2 commentaires pour “Things are what they seem”

Erreur de traduction

Things are what they seem,

Les choses sont ce qu’elles sont,

Ca devrait etre (semblent) encore une fois.

« Ce monde en lui-même n’est pas raisonnable, c’est tout ce qu’on peut en dire. Mais ce qui est absurde, c’est la confrontation de cet irrationnel et de ce désir éperdu de clarté dont l’appel résonne au plus profond de l’homme. » Albert Camus, Le Mythe de Sisyphe.

Laisser un commentaire

Ce site dispose désormais d'un forum de discussion

Si votre commentaire n'est pas directement lié à ce post, mais concerne la dépersonnalisation en général, ou si vous souhaitez partager votre expérience, merci d'utiliser de préférence le forum (aucune inscription n'est nécessaire et son utilisation est plus apprioriée à de véritables discussions).

Merci


Quelle est la capitale de la france ?