Blog Forum
Continuez vous à exister quand je ne suis pas là ?

Et moi j’existe quand vous ne me voyez pas ?

6 commentaires pour “Incertitude”

Cela me rappelle quelque chose.

Continuez-vous à exister ? Il est dans l’incertitude sur l’existence de l’autre.

“J’existe quand vous ne me voyez pas “……J’existe, mais l’incertitude sur l’existence de “vous” persiste puisqu’il n’est pas là. On ne sait même pas s’il pourrait voir.

Je ne perçois les autres qu’avec mes sens …
Ayant comme point de vue et horizon mon nombril,
Il est évidant que le monde n’existe pas sans moi.
ou du moins je n’en aurais aucune perception, ce qui reviens au même.
j’en viens même a penser que le monde est là grâce à moi…..
mais je n’ai pas de fils pour le faire crever sur la croix
la seule Marie que je connaisse m’a couté très cher pour une expérience a peine agréable
Mais quand je divague il m’arrive de penser que les particules qui me composent ne se détruiront pas avec ma conscience, l’univers ne se débarrassera pas de moi comme ça.
C’est quand même jouissif que de penser que pour etre ce qu’il est l’univers a besoin de moi. Sans moi, vous et le reste de l’univers n’existerait pas. Du moins vous en seriez ainsi que l’univers différent ……..Pfffuuuuiiiiooooooouuuu……. !

Oui tu existes, même si je ne te connais pas, parfois je pense à toi et je viens ici. Voilà, c’est tout.

Si tu savais comme tu EXISTES.

« La nuit ne nous épouvante plus, elle n’a point de fantômes, ni d’esprits pour nous. Tout ce qu’on appelait phénomène est expliqué par une loi naturelle. Je ne crois plus aux grossières histoires de nos pères. J’appelle hystériques les miraculées. Je raisonne, j’approfondis, je me sens délivré de mes superstitions. Eh bien, malgré moi, malgré mon vouloir et la joie de cette émancipation, tous ces voiles levés m’attristent. Il me semble qu’on a dépeuplé le monde. On a supprimé l’invisible. Et tout me paraît muet, vide, abandonné. »
Maupassant (écrivain fantastique) extrait de la chronique : Le Gaulois du 8 novembre
1881.

vous auriez aimer ne rien savoir être idiot ? pour ne pas penser comme ça et ressentir comme ça ? et si la dépersonnalisation était juste de trop aimer la vie moi en tout cas je rêve d’êtres une huître. au final on est un peu des xman on a développer un 6 eme sens . dommage qu’il est une normalité…

ps: si personne ne ma compris je comprendrais vu que je comprend pas moi même ! belle vie à tous

Laisser un commentaire

Ce site dispose désormais d'un forum de discussion

Si votre commentaire n'est pas directement lié à ce post, mais concerne la dépersonnalisation en général, ou si vous souhaitez partager votre expérience, merci d'utiliser de préférence le forum (aucune inscription n'est nécessaire et son utilisation est plus apprioriée à de véritables discussions).

Merci


Quelle est la capitale de la france ?