Blog Forum

Numb Merci à Katherine de nous faire découvrir ce film sur le forum.

Numb est une comédie dramatique qui parle d’un type (Matthew Perry en l’occurrence, alias Chandler dans Friends) atteint du syndrome de dépersonnalisation, qui tente tous les traitements et les thérapeutes pour s’en sortir. Il fait la rencontre d’une fille dont il tombe amoureux et qui souhaite l’aider.

Je trouve Matthew Perry assez convainquant dans ce rôle. Le film aborde bien la dépersonnalisation sans tomber dans le pathos. Le sujet est abordé avec humour et recul. Alors bon bien sûr, il y’a l’histoire d’amour à l’américaine, genre “Coup de foudre à Manhattan” assez peu crédible et qui dégouline de clichés mièvres. Mais bon, il faut au moins ça pour qu’un film sur un trouble psychologique et la dépression reste bankable.

Le film est visible ici : http://www.watch-movies.net/movies/numb/ En VO non-sous titré. Pour les moins anglophones d’entre nous (mais un peu quand même), le film est aussi dispo sur le réseau BitTorrent. Le fichier .torrent est accessible sur un serveur privé mais gratuit (avec un design qui pique les yeux) : http://www.seedmore.org/. Et les sous titres en anglais sont dispo sur DivxSubTitles.

Un commentaire pour “[film] Numb”

“I’m sorry if the rest of the world was born with perfect brain synapses and is walking arround in la-la land and I can’t even tell if this fucking flower is real”

Laisser un commentaire

Ce site dispose désormais d'un forum de discussion

Si votre commentaire n'est pas directement lié à ce post, mais concerne la dépersonnalisation en général, ou si vous souhaitez partager votre expérience, merci d'utiliser de préférence le forum (aucune inscription n'est nécessaire et son utilisation est plus apprioriée à de véritables discussions).

Merci


Quelle est la capitale de la france ?