Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / ma nouvelle vie
Blog Forum

#1 2008-12-07 20:54:56

blum24
New member

ma nouvelle vie

bonsoir a tous ,
Je me présente , je m'appelle Raphaël ,17ans, dépersonnalisé depuis un peu plus de 2ans.

voila mon histoire:

Un apres-midi apres l'école j'etais dans un parc avec mes amis et on fumait un joint. A un moment j'ai commencer a avoir une sensation horrible et tres étrange : j'avais l'impression d'etre en dehors de mon corps , de flotter 2 mettres au dessus de moi , tout tournait , j'avais l'impression que tout allait plus lentement . j'ai vomis , je n'arrivais plus a fixer un point , je me sentais partir . Cela a durer 5heures , un vrai supplice . Je me suis finalement posé dans un lit chez un ami  et me suis endormi.
Le lendemaine en me réveillant j'ai resenti une sensation bizarre. En voiture avec mon pere pour rentrer chez moi  il me parlait , je le regardai et me dit : j'ai l'impression que plus rien ne sera jamais comme avant.. . J'avais cette sensation d'etre dans un reve , cette sentation d'irréalité , d'étrangeté et de distance . les jours qui ont suivis j'ai commencer a avoir des maux physiques , maux de tete intense et vomissement , je me suis finalement retrouver a l'hopital ou l'on ma fait scanner , electro-encephalogramme et j'en passe.
Mes maux physiques ont finit par se dissipés mais pas le reste .
Depuis 2ans je vis dans ma bulle , j'ai l'impression d'etre détaché du monde , d'etre devenu quelqu'un de différent , tout me parait irréél , étrange . Je me dit souvent que je suis schizophrene et essaye de me résoner mais je n'arrive pas , j'ai cette peur atroce d'etre fou ou de le devenir .
Pour mon cas la déréalisation est presque constante , la dépersonnalisation l'est moin , mais elle se manifeste surtout lorsque je suis entourer de beaucoup de monde.
Chez moi , le cadre spatio-temporelle est fort troublé , 1ans c'etais hier , ya 1seconde c'etait l'année passé . Quant a l'espace j'ai l'impression de ne jamais vraiment savoir ou je suis , je me sens perdu comme si je ne reconnaissait pas l'endroit.
Je suis également constamment angoissé et anxieux . Ce stress constant et cette peur inexplicable.

Je suis suivis depuis 1ans par un psychiatre qui me traite essentiellement pour mes crises d'angoisses et ma dépression qui se sont développés a cause de mon mal etre mais il ne connait pas bien le "trouble de depersonnalisation" car me dit qu'etre déréalisé 24H/24 est impossible . Maintenant que je ne fais plus de crises d'angoisses et que ma dépression est stabilisée je compte changer de psy pour guerir cette foutu dp/dr
Je suis sous solian (neuroleptique) et sipralexa ( AD) qui n'atténue pas les symptomes mais m'aide a vivre avec..

Voila merci de m'avoir lu .
bonne soirée a tous.

ps: tres bonne idée ce forum ou on peut tous parler de cette maladie qui est tres difficile a vivre, merci.

#2 2008-12-08 19:46:49

daya
Member

Re: ma nouvelle vie

décidemeent un de plus mamamia quand les medecins vont ils se décider a trouver quelque chose de mieux que antidep et anxio
enfin bienvenu au club si j ose dire moi suis dans ma 11 eme année me semlb eje compte plus courage all

#3 2008-12-08 19:47:44

Petite-chose
Member
Lieu: Belgique

Bienvenue smile

#4 2008-12-22 15:50:22

misterZ
Member
Lieu: Rennes

Oulala du calme!
Ca me rappelle moi quand je paniquais... 2 ans c'est pas beaucoup, et très vite (finalement) ces troubles passent au second plan, ou en tout cas des choses bien plus importantes et ras des pâquerettes les remplacent! Le solian est un anti psychotique. Tu n'es pas psychotique. Juste très angoissé à cause de quelque chose que tu ne comprends pas. Et voir le monde au travers d'un tel filtre n'est pas chose facile. C'est un joli cercle vicieux qui s'estompera.
Sinon pour ma part la paroxétine (deroxat) seule fût suffisamment efficace, car elle agit de façon stable sur le terrain anxieux, les crises de panique, etc...
Bon courage, si tu le veux vraiment, ça n'aura qu'un temps.  ;-)

"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

#5 2008-12-22 17:45:21

Petite-chose
Member
Lieu: Belgique

MisterZ t'es toujours dr/dp ?

#6 2008-12-23 17:29:21

misterZ
Member
Lieu: Rennes

Ca dépend... de mon humeur, de mon activité, de mon optimisme, de mon sommeil... dans les meilleurs moments, et ce après une période de 6 ou 7 ans non-stop, les troubles ont parfois totalement disparu.
Ces troubles comprennent tellement de facteurs... nous avons tous pensé un jour que finalement notre perception elle n'a pas changé, mais que quelque chose s'est interposé entre le monde et nous.
Je compare la DR à un trajet en voiture fait "à l'aveugle" par exemple: chacun a fait l'expérience de se retrouver à éteindre le contact une fois arrivé, alors que toute la route a été faite de façon automatique, en pensant à autre chose. Du coup, le souvenir de cette route est très abstrait.
Voilà un peu l'état que vivent les DR malgré eux: la perception du monde avec toujours cette partie d'attention en moins que provoque le fait de savoir qu'il ont un problème. La solution que je mets en place pour moi, c' est:
1°) récupérer une activité régulière, avec des responsabilités suffisantes pour être obligé de sortir de mes ruminations,
2°)régler les fantômes dans les placards, autrement dit accepter que si je somatise des choses, ce n'est pas par hasard. Si je n'avais pas été DR, ç'aurait certainement été autre chose. Donc une psychothérapie constructive, aidant à comprendre les zones sombres et non-acceptées de mon passé peut s'avérer plus efficace que tous les médicaments du monde.
3°)la DR/DP résulte aussi d'une activité mentale exagérée et incontrôlée, mettant de côté l'émotionnel qui devrait être notre premier rapport au monde. Donc en d'autres termes, j'essaie de m'occuper un peu plus des autres que de moi. L'inverse de ce que j'ai fait toute ma vie, en somme.  :-)

Voilàvoilà, j'en suis là. Je sais que ça portera ses fruits un jour, et qu'un jour je trouverai tout ça... obsolète?  En attendant ça aide à être patient!

"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

Pied de page des forums