Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Ne plus ressentir les même émotions qu'avant
Blog Forum

#26 2014-08-23 14:20:23

real_tomboy
Member

Re: Ne plus ressentir les même émotions qu'avant

je me suis même dit qu'on avait créé le film le truman show pour que je ne me doute de rien, parail avec les maladies, pour que je m'identifie sans me douter de rien... pourtant dans le truman show il y a un espoir, le héros s'enfuie pour retrouver l'amour et le vrai monde, mais je n'ai même pas cet espoir car je me dis que l'espoir lui aussi a été inventé pour ne pas que je m'en fasse... je suis foutue sad

#27 2014-08-23 14:33:02

real_tomboy
Member

je me dis même que tous les avis, les opinions, sont faits pour me dérouter...

c'est trop dur, trop dur...

#28 2014-08-23 20:19:29

Erreip25
Member

Enfin quelqu'un qui a l'air plus angoissé que moi grâce à ces angoisses existentielles douteuses.

J'suis dans le même genre de truc, je suis passé par l'angoisse du truman show etc même si c'est parti vite, je pense que chacun a son angoisse dans la DP/DR.

Le truc, c'est qu'il faut relativiser :
1) T'auras jamais la réponse à cette question, personne peut te rassurer quant à cela, à part si t'arrives à rentrer dans la tête des gens, mais dans ce cas bonne chance
2) Lié au point 1, vu que personne ne pourra te dire "non j'suis pas acteur j'te promet", car tu n'y croiras pas, ça ne sert à rien de balancer 10 messages d'affilée sur le forum (surtout que 4h plus tôt, tu répondais à Eazy en lui disant "je devrais arrêter d'aller sur le net).
3) Au pire, c'est semi-rassurant mais perso ça marche avec moi, j'me dis que si je deviens fou au point de croire à 100% à mes délires, on m'emmenera à l'hopital, j'prendrais de beaux petits médocs et j'y penserai plus (j'suis assez anti-médicaments, mais j'me dis que même si le pire devait arriver, je m'en sortirais).

#29 2014-08-24 00:48:42

Eazy
Member

Super bonne réponse Pierre...Je crois que lorsque la "folie" ne nous fait plus peur, qu'on sait qu'on pourra être soigné et entouré, ben bizarrement on se sent vachement mieux...Quand on flippe autant de devenir fou, c'est souvent qu'en vérité, on a hyper hyper hyper peur de mourir et on a également très peur de se retrouver seul, complètement seul, sans personne qui nous aime.
D'ailleurs, avoir l'impression que les gens autour de nous sont faux, ça renvoie à l'idée qu'on se sent seul au monde.

#30 2014-08-24 22:04:05

real_tomboy
Member

oui, seuls au monde sad quel sentiment...
je suis trop bornée, et trop persuadée de mes pensées, enfin, je trouverais toujours qqch à répondre : "et si, et si", "quand bien même tu entrerais dans la tête des gens, leur pensée pourrait être manipulée" blablabla... pourtant j'ai l'impression d'avoir des moments de lucidité sad
je suis dsl de m'être défoulée ici, ca a été plus fort que moi sad

une bonne soirée à vous

#31 2014-08-24 23:23:40

Eazy
Member

Les pensées sont des pensées, ce ne sont pas des faits....

#32 2014-08-25 11:28:10

real_tomboy
Member

oui, mais j'ai trop de mal à me le dire...
cette sensation est tellement affreuse, penser que tout est faux, on se dit : à quoi bon. à quoi bon travailler, aimer, vivre, si tout et tout le monde est faux.
je me sens terriblement mal et angoissée en y pensant, et ça envahit ma tête.

#33 2014-08-25 12:23:08

Eazy
Member

On a le droit de souffrir Real-Tomboy. On a le droit d'être terriblement angoissée, d'être triste, d'avoir peur, de se sentir seule. On a le droit d'atteindre un niveau de mal-être si intense qu'on en fait de la déréalisation et de la dépersonnalisation qui nous donnent des idées étranges et effrayantes dont on n'arrive pas à se défaire. Ce n'est pas grave, ce n'est pas mal d'être dans cet état.
Tu as l'impression que tout est faux, soit. Et alors ? Si c'est ce que tu penses et ce que tu ressens, c'est ton droit. Cette sensation n'est pas venue par hasard, il y a des causes à cela. Ça ne fait pas de toi quelqu'un de folle, de nulle, de mauvaise ou autre. Tu as le droit d'être dans cet état. Tu t'interroges sur le sens de ta vie, de la vie en général, et ça bouillonne dans ton esprit parce que tu n'obtiens pas de réponse. Cela ajoute de l'angoisse, et le tourment continue. C'est ta souffrance et je la respecte, toi aussi tu peux la respecter, parce qu'elle est là et ne part pas, elle dit quelque chose cette souffrance. Alors il ne faut pas la haïr, en avoir peur ou la mépriser, il faut lui donner de l'intérêt, parce qu'elle a une utilité cette souffrance, elle dit quelque chose qu'il faut accueillir. Ecoute la. Elle ne te veut pas de mal, elle veut simplement faire sortir quelque chose. Alors, ok, elle emploie la manière forte en te donnant cette sensation que tout, absolument tout est faux, et c'est affreux à vivre. Mais peut-être que la technique, c'est justement ça, c'est de croire que le monde, les gens sont faux, comme dans un monde fabriqué, pour pouvoir se dire "tout ça n'est pas réel", et penser que la réalité, la vérité est ailleurs. Ça donne un espoir, on se dit qu'on va peut-être pouvoir sortir de ce monde faux et aller dans un monde réel, peut-être plus agréable, plus doux, dans lequel on serait plus heureux. C'est tentant après tout. Si ce monde dans lequel on vit ne nous plaît pas, on peut se mettre à croire qu'il est faux, ça peut être rassurant. Mais pourtant, même quand on se dit qu'il est faux, on angoisse encore plus, c'est horrible à vivre. Pourquoi ? On devrait être soulagé ! Peut-être que si on ne parvient pas à être soulagé, c'est parce qu'au fond, tout au fond de nous,on sait que ce n'est pas vrai...Une infime partie de nous sait qu'on se trompe, que le monde est bel est bien là, tout ce qu'il y a de plus réel. Mais merde...Qu'est-ce qu'on fout dans ce monde qui ne nous convient pas ? Quel est notre but ? Ce sont à ces questions que l'on doit réfléchir.

Pied de page des forums