Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / EMDR
Blog Forum

#1 2009-01-09 22:55:03

deleted
Invité

EMDR

Bonjour a tous je voulais savoir que pensez vous de l'EMDR.
Aparement cette therapie soignerait les chocs emotionnels suite a un accident de voiture abus sexuels.. mais aussi les troubles de l'anxiété depression  par le mouvement oculaire des yeux qui ferait un balayage de nos angoissent .
Il ya beaucoup du positif sur cette methode mais ce n'est pas remboursé et les seances assez chers .Chez moi la therapeute fait la seance à 100 euros et  je crois que cela dure 30 min- 1H et il faut une dizaine de seances pour que cela aille mieu donc sa fait mal pour le portefeuille .

Sinon j'ai acheté un livre sur le net sa s'apelle stop aux crises d'angoisses" et cette personne explique simplement et clairement tous les symptomes de l'anxiété..Et par surprise cette personne noux explique LA methode qu'il a utilisé et la methode se fait par le mouvement des yeux comme l'EMDR sauf qu'on peut le faire chez soi et gratuitement donc a voir

jvai commencé les etapes de la methode lundi  on vera bien.

bon week end a tous

#2 2009-01-10 02:34:51

Raphael
Administrator
Lieu: Antibes

Re: EMDR

1000€ la thérapie !
Pour une méthode qui n'a pas encore fait preuve scientifique de son efficacité ! C'est cher payé.

Ma soeur a fait une forte dépression et a tenté cette technique (moins char / 50€ la séance). Elle n'a vu aucune amélioration.

Commence par la méthode gratuite, ça vaut mieux !

#3 2009-01-10 12:11:43

deleted
Invité

Oui c sur au fait jpense que la methode du livre je ferai plus tard car utilisé plusieurs methodes ne permet pas de se concentrer sur une seule donc:

-jvai finir de prendre safranac antidpresseur mais homeopathique qui ne me fait rien mais ils m'en restent que je prends un comprimé tous les matins
-voir la kinesiologue et suivre ces conseils...

si toujours pas de succes me faire soigner par mon pere qui fait du magnetisme.
Si pas de changement faire l'acuponcture chez la 1 er personne qui m'a fait du bien la je suis chez un autre et je ressens rien.Si yen a qui pourront me dire combien de seances faut il pour se sentir mieu?
-Si pas de changement faire les conseils du 1 er livre qui étai l'action et d'accepter la DP
-Enfin la methode du livre sur le mouvement oculaire

Dernier recours si je n'ai pas de changement les vrais AD mais sa me fait peur et se sera si vraiment toutes ces etapes n'ont pas marché.

#4 2009-01-11 00:23:20

Ecorvi
Member
Lieu: Bruxelles

L'EMDR, ca a l'air intéressant mais assez cher!
Dans le meme style, certains préconisent l'hypnose

C'est la personnalisation... big_smile

#5 2009-01-21 03:25:11

colza666
Member
Site web

Je sais pas si ça peu vous aider "énormément" l'hypnose ,mais peu être un peu, moi j'ai essayé , l'hypnotiseur m'a aidé à me "reprogrammer" mon subconscient "en bref"(ça accompagné des magnétisations) , pour que quand je fasse des actions, genre marcher par exemple , je le fasse plus vite , avec plus d'énergie , et je suis témoins , avant je marché comme un escargot , maintenant même des potes ou des copines qui n'ont pas eu de traumatisme émotionnel comme moi , ils peuvent me dire "arrête de marcher vite comme ça".L'hypnose peu vous aider à remettre des choses en bonne positions dans votre subconscient mais j'en sais pas plus désolé

Dernière modification par colza666 (2009-01-21 03:29:26)

Prenez soins de vous.

#6 2009-09-23 15:55:44

julienaliot
Member

Quelqu'un à essayé l'EMDR ?

#7 2009-09-23 21:32:10

Petite-chose
Member
Lieu: Belgique

Ça m'a l'air d'être plus pour ce qui est stress postraumatique.

Pied de page des forums