Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Vos remedes contre la DP DR
Blog Forum

#1 2009-01-11 22:16:31

deleted
Invité

Vos remedes contre la DP DR

Bonjour a tous  j'ouvre ce petit topic pour vous demandez qu'elles sont vos remedes qui ont permi d'attenuer d'estomper  voir disparaitre complétement la DP /DR?
Se serait bien que beaucoup de personnes donnent leur pti remedes  que cela soit des medicaments des therapies des ptites choses simple a faire..meme si la DP la DR  s'est estompée de quelques secondes .

Pour moi elle s'estompe  du moins je la ressent moins quand je fais quelque chose a 100% comme la guitare ecouter de la musique voir mes amis rencontrer du monde profiter .
Moi c'est l'action qui estompe ma DP .C'est le seul ptit remede qui me fait oublier un peu ce symptome.Et vous?

#2 2009-01-12 15:50:37

Ecorvi
Member
Lieu: Bruxelles

Re: Vos remedes contre la DP DR

Action, action, action!
La DP est liée a l'anxiété qui est provoquée par les pensées anticipatoires négatives.
Écouter de la musique, travailler, faire du sport, rencontrer des gens, parler, faire l'amour, se payer un massage, caresser un animal,...
Plus largement, avoir un but, une passion,...

C'est la personnalisation... big_smile

#3 2009-01-15 17:39:40

deleted
Invité

domage qu'il y en a qui repondent pas sur ce topic sa aurait été bien d'avoir des ptits conseils.bref merci pour le tien ecorvi

#4 2009-01-15 19:14:09

misterZ
Member
Lieu: Rennes

Ben parceque la solution c'est celle là, je suis d'accord... c'est bien résumé.

"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

#5 2009-01-26 13:00:42

Pierrot_H
New member

Bonjour,

Pour ma part, et ne souffrant pas seulement de dp/dr (qui correspond chez moi davantage à un symptôme lié, je pense, à un traumatisme), le seul "remède" sûr que j'ai trouvé pour échapper un tant soit peu à la sensation écrasante d'être arraché au monde et à moi-même, c'est la pratique sportive. Forcément, on éprouve un peu mieux son corps (et donc sa présence réelle & actualisée dans le monde) en forçant ses limites physiologiques. De plus - ceci est une intuition personnelle basée sur mon expérience, pas un fait que je peux avérer en termes scientifiques - je crois qu'une activité physique suivie et relativement soutenue peut même se substituer sur le plan chimique (grâce à la production d'endomorphines par le cerveau) à la prise de certains psychotropes dont on connaît les effets potentiellement débilitants (état comateux ou neurovégétatif) sur l'humeur, la tonicité ... bref, la "force vitale" qui fait généralement défaut aux déréalisés.

Donc j'ai commencé le jogging il y a quelques mois, en arrêtant le tabac par la même occasion. Je n'ai jamais été sportif, et je le regrette amèrement en mesurant à présent (avec le recul de quelques mois de pratique) tous les effets positifs du sport sur ma santé physique et mentale.
Puis, avec le retour d'un certain état de forme, sinon le retour en phase avec la réalité tant espéré, je me suis mis à la musculation, qui me permet de "ressentir" à nouveau mon corps et mes propres sensations devenues étrangères. De rompre avec cette sensation de contiguité abstraite imposée par la dp/dr (c'est du moins l'effet que je ressens en regardant parfois mes propres mains, j'éprouve mentalement le fait qu'elles me sont naturellement liées, sans pour autant les "ressentir" comme telles - si tel était le cas, je ne devrais même pas l'éprouver en tant que phénomène synchrone de la conscience, bref...)   

Voilà, si certain(e)s veulent en savoir plus, n'hésitez pas.

#6 2009-01-26 13:22:36

deleted
Invité

oui c sur le sport est trés important  j'arrive tout juste de voir la kinésiologue et elle vient de me le dire que le sport est primmordial.La séance m'a fait du bien j'en ai appri beaucoup et le truk qui est bien c'est que elle recherche l'origine  du blocage qui a crée ma  DP et soigne ce blocage .
Elle m'a dit et j'en était quasi sur que j'ai pris trop a coeur  le metier que je faisait  et que cela m'a angoissé a cause de ce metier ce qui a enclenché la DP.Elle m'a aussi di que je ressens de la colere culpabilité .oui de la culpabilité je me sens coupable d'avoir fait ce metier car tous les soucis que j'ai eu par la suite et de la colere normal envers les collegues(plus collegues) car ils me prenaient pour une merde vu qu'on demarre au plus bas  en grade donc sa empiré.
C'est genial que la je  me sens plus dans mon corps moins coupé moins ailleur malgré que j'ai encor un voile leger.Elle m'a prescrit des fleurs de bach et des plantes.
j'y retourne en mars donc je vous retiens au courant

#7 2009-01-27 07:55:10

colza666
Member
Site web

fel49 je connais pas vraiment la kinésiologie mais je viens de regarder des infos dessus sur wikimedia , ça a l'aire d'être pas mal, je sent que ça va pas te faire de mal au contraire , la kinésiologie prend en facteurs plein de choses globalement  c'est pas mal du tout.Le sport est une très bonne chose quoi qu'il arrive, même quand j'étais au plus mal j'en avais fait(squash) ça permet de penser à autre chose,de s'occuper,de se stimuler, de booster tout son être en général , que ce soit dans le mental et le corps , c'est très bon.

Prenez soins de vous.

#8 2009-02-01 20:01:38

deleted
Invité

oui c vrai sa ma fait du bien pas pour longtemps(1 demi journée) mais c deja sa donc on verra.Jy retourne en mars et je vais ptet prendre un RDV chez une personne qui pratique l'hypnose EMDR  donc je vais peut etre essayer.
Sinon  j'ai travaillé cette semaine en interim et sa été pas de gros stress par rapport a la police j'avais ce symptome mais moi j'y pensait en m'occupant en travaillant bah sa allait  et j'ai remarqué que plus j'y  pensait plus ce symptome et bah on se sent ailleur encor pire et on rumine et on se sent mal  donc faut s'occuper.
j'ai telechargé 2 livres ebook anglais qui parlent et comment traiter la DP et ils disent bien que c'est une habitude de pensée ancrée qui nous maintient dans cet état en permanence  et qu'il faut briser ce cercle vicieu en s'occupant a 100% ils disent bien que sa va partir mais pas  du jour au lendemain et qu'il faut quelques mois .Voila ma petite semaine j'espere sa s'est bien passé pour vous.

#9 2009-02-02 14:37:02

denisfaz
Member

Pour moi, ce n'est jamais parti complètement. mais je me sens beaucoup mieux qu'avant. Sans doute ai je évolué également dans la compréhension de mes angoisses puisque l'on sait qu'il y a un parallèle. La philosophie et quelques bons livres de psychologie m'ont également aidés. Mes symptômes sont essentiellement dus à une angoisse profonde depuis ma petite enfance et d'un manque d'estime de moi.  Tout un programme !

Pied de page des forums