Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Les signes annonciateurs de la maladie
Blog Forum

#1 2009-01-18 11:34:32

In_limbo
Member

Les signes annonciateurs de la maladie

Est-ce que lorsque vous regardez en arrière, vous avez vous aussi ce sentiment que subir la DP/ DR était quelque chose qui devait vous arriver ?
Personnellement, étant enfant, les autres ont toujours considéré que j'étais "sur une autre planète" tant je paraissais toujours distrait, distant. J'avais également une forte propension à l'introspection et à vivre dans un monde virtuel, que je créais moi-même au moyen de ma plume. J'étais également souvent d'humeur dépressive. Pour couronner le tout, j'avais très peu d'activité physique ; bref vu sous cet angle, je n'étais déjà plus qu'un cerveau. De temps à autre, j'éprouvais déjà de manière très fugace un vécu de dépersonnalisation, sans savoir comment nommer ce ressenti si étrange - ce qui d'ailleurs ne me tracassait pas plus que ça comme les symptômes ne duraient que quelques instants. Avant de sombrer dans la DP/DR chronique, j'ai passé plusieurs mois cloîtré dans ma chambre, sans voir personne et travaillant presque 24h sur 24 sur mon premier roman et sur mes cours.

En résumé, aujourd'hui, j'ai presque la conviction, que l'origine de ma DP/DR est à chercher dans mon comportement passé - peut-être même dans des aspects pathologiques de ma personnalité. Qu'en est-il pour vous ?

#2 2009-01-18 12:37:51

deleted
Invité

Re: Les signes annonciateurs de la maladie

Non je ne pense pas qu'on puisse se dire que cette sensation devait arrivé de toute facon un jour ou l'autre
.Moi ma DP s'est déclenchée quand je suis rentrée dans cette ecole de police.J'ai la certitude que si j'aurai continué mes etudes je n'aurais pas ce symptome.
Jpense qu'il faut eviter de se poser trop de questions sur son existence son passé son enfance.Ta DP  s'est peut etre declenché a ton enfance vu ton humeur depressif tu t'enfermais chez toi t'angoissait peut etre de l'ecole tu étais quelqu'un d'anxieu ou tu as subi un traumatisme choc emotionnel(soucis amis ecole parent divorce deuil..separation..)
Il est vrai que avant de partir en ecole j'angoissait  et je commencais a me dire si sa continue jvai pas tenir mais je ne pensais pas avoir ce symptome que je connaissait pas normal.
Comportement passé je sais pas mais je sais que si on est anxieu de nature stréssé d'un rien et qu'on subit un stress non stop ou un gros stress d'un coup ba la oui si on est fragile on peut  avoir des crises d'angoisse puis une DP

#3 2009-01-18 14:49:59

Petite-chose
Member
Lieu: Belgique

Vous avez vu la vidéo "Éveillé dans un songe" sur youtube ? Un moment il parle que plus l'anxiété est élevé plus la personne quand elle vit des émotions trop intense se coupe.

#4 2009-01-18 15:16:52

deleted
Invité

oui l'anxiété est la principale cause

#5 2009-01-18 16:34:58

colza666
Member
Site web

In_Limbo je suis d'accord avec toi dans le sens ou personnellement moi aussi j'ai toujours étais quelqu'un qui étais "dans sa bulle" ou "dans la lune" ou "dans les nuages" comme on dis,et je déprimé plus facilement que les autres,anxieux,stressé,problème d'énergie,c'est car depuis le début j'ai eu une faiblesse,j'ai subi un choque émotionnel énorme quand j'étais très jeune,donc depuis le début moi je suis un mec qui avait subi un choque,et pendant l'adolescence en fumant des joints ça c'est "révélé",le cannabis est un révélateur de problème,la descente aux enfers à commencé,le 2eme choque commence là les problèmes ce multiplie par je sais pas combien.Depuis le début je vois ma grande sœur qui est totalement différente,le total opposé de moi,l'extrême opposé,niveau comportemental elle,elle est très ouverte énergique,se lève facilement de son lit le matin,dore mieux,etc... c'est juste que elle contrairement à moi elle n'a subi aucun choque émotionnel extrême.j'étais sorti avec une fille violé avant quand j'avais 15ans en tan que violé elle avait des problèmes de concentration,stress aussi.. mais moi avant le cannabis je n'avais jamais vécu la déréalité/déréalisation.

Dernière modification par colza666 (2009-01-18 16:40:46)

Prenez soins de vous.

Pied de page des forums