Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / DP / DR et vie de couple .
Blog Forum

#1 2014-10-17 18:42:03

Head-in-the-clouds
New member

DP / DR et vie de couple .

Bonjour a tous , je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir quelques conseils . Je pense souffrir de derealisation depuis un peu moins d'un ans , au debut de temps en temps et maintenant 24h/24 .
    C'est arrivé a la suite d'une consomation de mdma a une soiree c'etait la premiere (et unique) fois que je prenais ce genre de drogue . J'ai fait un gros bad trip avec hallucinations , trou noir impression de mourir etc .
    Depuis ca a ete le calvaire , j'ai enchaine les crises d'angoisses et j'ai maintenant l'impression d'etre completement deconnectee de ma vie et de moi meme . Je ne reconnais pas ma maison , ma famille , et meme mon copain avec qui je vie depuis 3 ans . Je sais qui ils sont pour moi et je me souviens de ce que l'on a vecu ensemble , mais j'ai l'impression que ca ne me conserne pas , que ce n'ai pas moi qui ai vecu ca .  C'est tres difficile dans ma vie de couple car j'ai l'impression de vivre avec un etrangé  , il ne me rassure plus, je ne me sent vraiment seule ... J'ai peur , j'angoisse je ne me sent en securite nul par , tout m'est etrangé et j'ai vraiment peur de tout perdre et de devenir folle . 
    Est ce bien les symptomes de la dp dr ??? Et avez vous deja vecu ca ??
Merci de votre aide ..

#2 2014-10-17 22:47:13

gonzo
Member

Re: DP / DR et vie de couple .

Bonsoir et bienvenue à toi,

Alors pour répondre à tes interrogations dans un premier temps, c'est effectivement des symptômes qui font penser à de la dp dr. Après au premier abord ça semble surtout être de la déréalisation d'après moi (d'ailleurs j'ai l'impression que quand les syndromes apparaissent après une prise de drogue les questions se font plus vis à vis du monde extérieur, donc plus déréalisation: "est-ce bien réel?" "le monde semble différent" "Il me fait moins d'effet", toutes ces choses là).
Pour répondre à ta deuxième question, personnellement j'ai déjà ressenti ça à des intensités plus ou moins supportables et bien d'autres choses.
Après la question est légitime, car quand on commence à ressentir ça, on a vraiment l'impression qu'on est les seuls à le ressentir (je le crois encore un peu parfois) tellement c'est inattendu et incroyable au sens propre de se voir "changé" de cette façon subitement. Essaie de te rassurer en te répétant que tu n'es pas la seule à angoisser et ne pas comprendre ce qui t'arrive.

Après pour ce qui est de tes relations avec les autres, je pense pas être de très bon conseil, parce que depuis que je me suis retrouvé comme ça, suite à une prise de drogue moi aussi, j'ai tout quitté plus ou moins, travail, amis, sorties... Je vois qd même un peu ce que tu veux dire qqpart puisque j'ai depuis vraiment l'impression d'être seul avec mes pensées et ça m'éloigne et me singularise, avec l'idée que personne ne peut vraiment me comprendre, malgré la bonne volonté de mes proches, donc ça isole.

Enfin, j'aimerai bien que tu en dise un peu plus sur toi, pour mieux comprendre et peut-être mieux t'aider (ton âge, ta personnalité, ce que tu fais dans la vie)  et ce qui t'a amené ici (ton expérience malheureuse avec la drogue, peut être d'autres problèmes avant ça).
Depuis un an comment as-tu vécu ce qui t'arrive? Est-ce que tu vois un psy, ou que tu suis un traitement? N'hésite pas à te raconter, le forum est aussi fait pour ça.

T'inquiète pas tu n'es pas folle (pas plus que nous du moins) et tu vas pas le devenir, un fou ne s'inquièterait pas de sa santé mentale comme tu le fais, quand on est fou, on ne s'en rend pas compte en théorie.

Bon courage à toi en tout cas, ça ne fait qu'un an, même si à vivre ça semble très long, ça laisse beaucoup d'espoir pour l'avenir.

#3 2014-10-18 10:53:12

Head-in-the-clouds
New member

Tout d'abord Merci de votre reponse . Effectivement je ne me suis pas tellement presentee je vais y remedier tout de suite smile .
     Alors j'ai 21 ans , et j'ai toujours ete plus ou moins angoissée depuis la separation de mes parents et la grosse depression de ma mere (elle est en ce moment dans un centre psychiatrique ) .   
      Mais avant cette prise de drogue  je vivais tres bien, je suis quelqu'un de passionnee (guitare , dessin , nature ...) qui aime la vie . J'etais tres heureuse et amoureuse de mon copain et apres deux annees en fac de psychologie je travaillais pour economiser et reprendre mes etudes en naturopathie . Mais depuis je ne sais plus pourquoi je fais les choses ... Je travail toujours(dans une association d'aide a la personne) mais je n'ai plus de but . Je ne vois plus le sens des choses et du monde . Je me pose comme vous le dites plein de questions sur notre existance , pourquoi on est la ? Est ce bien reel ??....  je suis normalement tres dans le partage et les emotions et j'aime ressentir l'amour , la joie ou meme la tristesse.... mais la plus rien ... si je regarde un couche de soleil je sais que c'est beau , mais je ne le ressent pas c'est tres perturbant . Je deviens blasee de tout du coup . Et j'ai peur de perdre mon copain car je ne ressent plus rien pour lui et qu'il va finir par en souffrir pareil pour mes amis je ne suis plus attaché a rien et ne vie pas comme eux , j'ai presque envie de tout abandonner et de voir ailleurs si mes emotions reviennent ... Mais j'ai bien compris que ca ne changerait rien ... ce n'est pas ce qui m'entour qui ne va pas ou qui a changé , c'est moi ...
      Je fais  semblant d'etre comme avant  en permanance , quand une blague a l'air drole ,  je ris , quand il y a un evenement heureux je fait comme j'etais aussi contente que tout le monde,  je vais surement bientot remporter le cesar de la meilleure actrice , mais je ne ressent rien ...Enfin j'imagine que vous comprenez tres bien ce que je ressent car vous avez du passer par la .
     J'ai vu plusieurs psychologue mais ils n'ont jamais entendu parle de dp dr , ils pensent qu'il s'agit juste d'une forte anxiete . Je fais une psychanalyse en ce moment mais j'ai l'impression que ca me perturbe encore plus . Et pour ce qui est des medicaments , je n'en veux pas   . Ma mere est en depression depuis plus de 20 ans et les medocs l'ont completement abimee , elle en est maintenant dependante et n'est toujours pas soignee . et  depuis la prise de mdma ( juste pour tester par curiosite , ca m'arrivait de tester certaines drogues mais sans en abuser je le regrette maintenant )  j'ai un peu developpe une phobie des medocs chimiques  que je ne connais pas , c'est idiot mais a tout les coup je fais une crise d'angoisse .
    Voila je crois que j'ai a peut pres tout dit .

Et vous depuis quand etes vous dans cet etat ?? Comment le vivez vous ??

Dernière modification par Head-in-the-clouds (2014-10-18 11:23:30)

#4 2014-10-18 21:43:52

gonzo
Member

C'est étrange que tes psy (on va dire qu'on se tutoie) ne connaissent pas la dp dr, après ça veut pas dire qu'ils sont bons à rien, tu devrais essayer d'en parler avec eux et de leur expliquer, ça les aiderai à mieux comprendre ce qu'ils appellent ton "anxiété".
Après ton appréhension quand aux médicaments est compréhensible, et de toute façon je ne pense pas non plus que ça soit LA solution à un problème psychologique comme le notre. Il faut, d'après moi, réussir à comprendre ce qu'il nous arrive, à nous comprendre nous-même, à voir ce qui nous fait réagir. Moi perso ce qui m'a fait du bien ça a été d'enlever tout le stress de ma vie, beaucoup dormir, faire du sport (courir dans des beaux endroits notamment). Je te dis ça comme un exemple, mais si il existait une recette universelle qui résolvait le problème facilement et définitivement on l'aurait déjà appliqué. A toi d'essayer de voir ce qui te fait du bien, essaie de mieux te connaitre toi même pour comprendre comment aller mieux.

Pour répondre à tes questions, moi je suis dans cet état depuis 1 an et demi, et j'ai mis du temps avant de me résigner. Au début je comprenais pas et j’espérais que ça disparaisse comme c’était venu, je voulais subitement ressentir les choses comme avant, être de nouveau en accord avec la réalité et les gens qui m'entouraient, mais c'est pas arrivé. A la longue, j'ai fini par me dire que mon problème allait m'occuper un bon moment et j'ai suivi tous les conseils que m'ont donné les psy, amis, famille, internet, pour finalement me forger une opinion sur chacun de ces conseils, certains me correspondaient, d'autres non. Aujourd'hui je pense aller un peu mieux, même si le fond du problème est toujours là. Je commence à ressortir un peu, revoir du monde, j'ai repris les voyages et j'envisage de repartir m'installer à l'étranger bientôt.
Toi que fais-tu jusque là pour essayer de te sentir mieux? Tes proches essayent-ils de te comprendre et de t'aider?

#5 2014-10-18 22:06:48

Head-in-the-clouds
New member

Et bien j'habites a la campagne et j'ai pas vraiment beaucoup le choix niveau psy , faudrait peut etre que j'essaies d'en trouver d'autres ca m'aiderai qu'ils me comprennent au moins .
      Je n'arrive pas encore a accepter mon etat et j'espere effectivement redevenir subitement comme avant mais je crois que ca va pas se faire si facilement .  J'essaies quand meme de ne pas trop me renfermer sur moi meme et je multiplies les activités , je me suis inscrite a la salle de sport et je vais beaucoup faire des randonnees dans la natures . Je medites pas mal ca m'aide enormement (meditation pleine conscience) ,je fais aussi de l'art therapie et j'aimerai aussi voyager . Le probleme c'est que malgres tous ca j'ai toujours cette sensation d'irrealite . Je passe a cote de ce que je fais c'est bizarre hmm
    Mes proches ne comprennent pas trop ce qui m'arrive , ils sont desoles mais ne savent pas trop quoi faire , et mon copain je ne lui en parle pas trop et j'essaie de faire bonne mine parcequ'il comprend pas trop tout ce qui est psychologique .... Puis j'ai peur qu'il me laisse tomber comme mon pere a laisse tomber ma mere pour ca depression ... 
    C'est super si tu commences a remonter la pente j'espere qu'on  s'en sortiras en tout cas , et puis une fois cette histoire derriere nous on aura beaucoup apris  et je pense qu'on  sera bien plus fort et mature . C'est un bon exercice de developpement personnel quand meme smile

#6 2014-12-01 19:30:58

lilinebreizh
Member

Solution : http://www.etaap-quertant.com/article-1 … rtant.html
C'est une methode de rééducation du systheme nerveu centrale nous avons tous ici subi un dérèglement, suite à un "choc" profond, et cette methode va nous remettre sur les rails, je précise que je n'ai rien à vendre mais je suis cette methode et elle marche, c'est long ce n'est pas immédiat il faut compter un à deux an avant d'avoir fini la methode mais j'ai des résultats mes symptomes s'en vont progressivement apres 11 ans de cauchemar... J'espère arriver au bout meme si je sais que ça va être dur parce que passer 11 ans ds cet état a comme vous vous en doutez a fortement boulversé ma vie... Alors je souhaite vous le dire a tous essayez, ça marche alors ne passez pas 11 de votre vie à chercher la solution  ( j'ai essayé tout un tas de choses ) je vous la donne vous avez cette chance, profitez en, il faut que vous restiez le moins de temps possible dans cet état pour pas qu'elle ne vous pourrisse la vie !!!

C'est scientifique ca passe par les yeux comme l'hypnose et l'EMDR qui marche mais ne sont pas assez puissant pour enrailler ses symptomes si puissants. Je parle en connaissance de cause, j'ai fait 2 fois 2 ans d'EMDR et 2 ans d'hypnose : PAS ASSEZ PUISSANT, la methode QUertant est X fois plus puissante.

C'est scientifique, les émotions, sentiments affects que nous ne ressentons plus passent par l'amygdale, l'hypophyse, l'hypothalamus et cette methode agit sur ces partis du cerveau. Je vous laisse regarder et chercher sur internet il y a plusieurs sites.

Voilà je vous le conseil vivement.

😉 Line

Pied de page des forums