Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Guérison Méthode Quertant
Blog Forum

#1 2014-10-30 09:20:59

lilinebreizh
Member

Guérison Méthode Quertant

Bonjour à tous,

Je vous écrit aujourd'hui pour vous parler de la Methode Quertant que je suis actuellement en train de suivre, je n'en suis pas encore à la moitié mais les résultats sont déjà la. Mes symptomes passent, au jour d'aujourd'hui ce n'est pas stable et cela réveille beaucoup de choses chez moi, cela brasse tout ce que j'ai vécu pendant mon probleme donc c'est particulièrement douloureux et surtout je me réveille donc je dois faire face à ma vie telle qu'elle est aujourd'hui et surtout accepter le passer, ce qui n'est pas simple vous vous en doutez lorsque l'on a vécu 11 ans avec cette merde et qu'elle nous a empêché de vivre et de se construire normalement, mais en ce qui concerne les symptomes pour moi cette Methode est la solution à notre maladie. Il y a plein de sites Internet, ou tout vous sera expliqué en détails, elle est reconnu par l'organisation de la sante. Elle régule notre systheme nerveux qui est déréglé comme une pendule, ce qui par la suite recrée les liaisons nerveuses de notre cerveau qui était mal orienté d'où nos symptomes. Malheureusement il n'y a pas beaucoup de centre en France, la Methode est assez longue mais ça marche les amis.

Voilà courage.

#2 2014-11-13 17:02:16

Hibou
Member

Re: Guérison Méthode Quertant

Hello !
Je suis très tenté par cette méthode, d'autant qu'il y a un centre tout près de chez moi (Alsace). Je suis au tout début de ma DP et j'ai envie de prendre le taureau par les cornes, cette expérience me fait rendre compte aussi que j'ai pas mal de problèmes que je n'ai jamais voulu voir en face (anxiété, perte de plaisir et incapacité à vivre le moment présent, inhibition...), et ce depuis des années.

Quelques questions :
- il s'agit seulement d'un travail par le biais d'exercices ou il y a également une dimension "psychologique" (dialogue avec le praticien) ?
- quel est le rythme des séances (j'ai lu deux fois par semaine, ce qui serait un peu beaucoup financièrement pour moi) ?
- as tu essayé d'autres thérapies avant ?
- comment as tu connu cette méthode ?

Désolé pour l'interrogatoire et merci pour le partage smile !

#3 2014-11-24 16:01:56

lilinebreizh
Member

Bonjour HiBou,

Je te dirais tout de suite : Vas y fonce !

Tu as cette chance d'une que ce soit tout près de chez toi ce qui rare vu qu'il y relativement peu de centre, et surtout d'être au début de cet horrible "désastre" plus vite tu arrivera à en sortir moins tu te fera du mal bien sur et surtout moins il a y aura de conséquences sur ta vie pour te parler honnêtement, car bien sûr de vivre ca n'est pas normal, ni même supportable et fini pas dévier ta vie, comme tu t'en doute... Bref

En ce qui me concerne oui l'idéal est de le faire 2 fois par semaine, j'ai meme fais trois fois par semaine mais j'ai du mal à le supporter car c'est relativement puissant et donc parfois déstabilisant, 2 fois c largement assez (mais je voulais avancer au plus vite bien sûr alors...) après tu n'est pas obligé tu vas a ton rythme aussi bien pour ton bien être psychologique que oui financièrement.

Et je te dirais même plus oui si comme moi tu rend compte en plus que quelque part on fond de toi depuis des années il y avait des choses qui clochaient alors oui fonce, tu vas trouver tout ce que tu cherche, tu peux déjà appeler pour avoir un aperçu de la personne ou prendre RDV pour qu'elle t'explique le fonctionnement et les bénéfices, moi la personne qui me suit est très tres bien, elle est tjs la quand tu as besoin elle a compris mes symptomes de suite alors que des dizaines de "professionnels" psy n'y ont jamais rien compris.

Et la méthode est très encadré au niveau des formateurs, ce sont tous normalement des psy a la base et qui ont suivis une formation spéciale et eux meme la methode QUertant c'est obligatoire dans le processus. La dessus je pense que tu n'a pas de soucis a te faire.

Moi oui j'ai essayé des dizaines de choses (acuponcture, kinésiologie, réflexologie, sophrologie, psychologe, médicaments,  magnetiseur, EMDR, j'ai meme été voir un neurologue sur Paris, qui m'a conseillé de faire de l'hypnose, c'est d'ailleurs grâce a l'hypnose et a l'EMDR que je suis tombé sur la methode QUertant car grâce a elles, je voyait qu'il pouvait y avoir du mieux mais que ca n'arrivais pas percer le problème mais j'ai compris qu'avec les yeux il y avait quelque chose qui ce passait et donc j'ai trouvé cette  methode Quertant.

Et oui c'est long mais ça marche, les résultats peuvent être assez rapide meme quelques mois mais pour un bénéfice total il faut allez au bout surtout si tu as conscience de tes problèmes et surtout du fait que nous soyons tombé dans la DP DR gros signe de malaise. N'est ce pas ?

J'en suis à peine à la moitié.

Puis je te demande quel âge tu as ?
Comment ta DP DR est arrivé ?
Et depuis combien de tes tu l'as ?

Mais sache que je suis ravi pour toi car grâce a ca tu va t'en sortir alors si ca ne fais pas longtemps que tu as ca : en guillemets " tu as de la chance" car tu as la solution que bcq d'entre nous cherche depuis des années de souffrance. 😉

J'attend ta réponse avec impatience.
Cordialement
Line

Dernière modification par lilinebreizh (2014-11-24 16:04:25)

#4 2014-11-24 18:21:46

Hibou
Member

Merci pour tes conseils smile !!

Ma DP est arrivée après une période de gros stress continu sur 2/3 mois. En fait j'ai fait une mauvaise réaction au cannabis (attaque de panique) et quelques mois après cette attaque, j'ai commencé à avoir des palpitations, des contractions dans les membres, à faire régulièrement des malaises et à être mal au point d'avoir du mal à marcher. J'ai tarder à consulter et ai commencé à devenir hypocondriaque. Tout s'est atténué ensuite mais j'avais quand même des douleurs de façon continue (pression à la poitrine et palpitations). Et un jour à la piscine (il y a 6 semaines) la DP est arrivée d'un seul coup pendant que je nageais après un genre de mini attaque de panique.

Je pense que malgré ces événements, j'avais un terrain anxieux à la base et je traversais également une mauvaise période (grosse déception quant à mon arrivée dans le monde professionnel, relations tendues avec ma chef...).

#5 2014-12-01 19:49:58

lilinebreizh
Member

Cc Hibou as tu commencé la methode ou pris RDV ?

j'ai hâte de savoir et d'échanger avec quelqu'un qui passe par la même chose que moi...

Rep vite... Lol

Impatiente

#6 2014-12-03 12:25:24

Hibou
Member

Hello !
Je pense appeler dans la semaine, j'ai eu pas mal de changements à gérer (déménagement, vacances, changement de psy...) alors je n'ai pas eu beaucoup de temps. Mais je vais déjà tester un premier rendez-vous, j'espère que ça marchera pour moi ! Je te tiens au courant smile
A très vite,

#7 2014-12-06 17:59:07

Parigina
Member

Bonjour
Ayant vu votre sujet et effectué des recherches sur la méthode Quertant, j'ai décidé de prendre rdv pour effectuer un bilan. Je suis en Normandie dans le 27 et les centres les plus proches étaient sur Paris. Tarif du bilan 90 € et 26 € les séances... 1 fois par semaine. OUTCH... financièrement ça va faire très mal, mais je ne compte plus ce que j'ai pu dépenser pour tenter de sortir de cet enfer...
Je vous tiens au courant. (toute fois si vous connaissez sur Paris des tarifs plus abordables, merci de m'en avertir..!)

L'inconvénient d'une prison psychique est bien d'être le seul à détenir la clé.

#8 2014-12-20 17:40:45

lilinebreizh
Member

Coucou,

alors Parigina et Hibou vous avez eu RDV ?

#9 2015-02-04 07:41:28

Nico111
Member

Bonjour ici!!

Du nouveau avec cette méthode? j'avoue que ça m'intrigue!!

#10 2015-02-16 21:49:23

lilinebreizh
Member

Bonjour à tous,

Je vous renvoi un autre message maintenant que j'ai bien avancé sur la methode et je vous confirme que  après un an de traitement mes symptomes sont vraiment en train de disparaître, tout doucement car je n'ai pas fini la methode j'ai fini le cycle 1qui en compte 3 en tout dc il me reste encore du boulot mais ça marche les amis ! J'ai enfin trouvé et si je le répète c surtout pour vous tous, pour que vous puissiez en profiter. Allez y ! Je vous dis , c long et peut être dur, douloureux mais ça marche ! Vous avez la solution.

Courage BIsoux a vous tous

#11 2015-02-20 16:25:11

Hibou
Member

Oh désolé je n'ai même pas répondu hmm !

Déménagement en vue, alors j'attends d'être à Marseille pour tester, je préfère pas me lancer dans une longue thérapie avant !

Qu'est ce que ça donne depuis le temps smile ?

#12 2015-07-23 19:38:33

Angeli
Member

Des nouvelles sur les effets (ou pas!) de la methode Quertant ?

#13 2015-09-02 09:40:03

lilinebreizh
Member

Bonjour à tous,

Je vais enfin vous donner un peu de mes nouvelles, alors je poursuis toujours a mon rythme la Methode Quertant j'ai quasiment validé le 2ème cycle il ne me reste plus que le 3ème qui comporte encore moins de séances, mais pour autant elles ne sont pas plus faciles, jusque là je menais la mesure de ma methode tambour battant allant jusqu'à 3, 4 séances par semaines, ce qui est beaucoup trop je l'ai constatée plusieurs fois à mes dépend, mon cerveau entre chaque séances n'a pas le temps de travailler suffisamment pour se rétablir, donc en lui infligeant séances sur séances, les remous 48h après les séances furent de plus en plus dur à supporter j'ai donc calmé le rythme à 2 par semaines, puis la l'autre jour j'ai passée une "grosse crise", puisque au fur et à mesure les symptomes se faisaient de moins en moins violent, beaucoup plus supportables, mais toujours présent donc agassant, mais il faut savoir que la Methode retravaille tout notre être, notre passé, notre vécu, qu'il soit beau ou moins beau, vous imaginez évidement que de retravailler 12 ans de DP DR et les 14 autre année de timidité et de mal dans sa peau, est donc relativement hard, je m'en suis rendu compte l'autre jour j'ai passée une semaine effroyable et puis la depuis 2 jours ça va beaucoup mieux, ça a débloqué beaucoup de choses, c'est quand les symptomes reviennent que la je me rend compte a quelle point la Methode est en train de les supprimer parce que comme sa brasse le passé il arrive que les symptomes reviennent assez violemment mais c preuve qu'ils partent, donc pour répondre plus simplement à vos questions, oui cette Methode marche pour notre soucis, ce qu'il y a c'est que c'est " trop" long, relativement trop long pour nous qui souffrons atrocement, mais on n'a pas le choix.

J'ai donc fais une pause de 15 jours dans la Methode le temps que mon cerveau ce remette et assimile tous ça, je compte reprendre la semaine prochaine, mais de toute manière j'ai remarqué que lorsque je faisait trop de séances à la suite rapprochée à la fin je n'arrivais plus à les valider, trop dur pour mon cerveau il faut donc laisse le temps, au début je suis allé très vite je voulais que ça avance, mais au final par moment je me suis acharnée à faire 10 séances pour valider le même exercice et ca ne marchait pas, dans c cas la il vaut mieux espacer et tout de suite après une petite pause Paf on valide les séances beaucoup plus facilement.

Voilà pour moi donc je continue, je ne suis pas au bout, mais je sais que ça marche, il me reste peut être encore 6mois pour la finir intégralement, je vous donnerais des nouvelles. Et vous avez vous essayer, les débuts peuvent être difficile parce que l'on ne voit pas les resultats tout de suite mais il faut persévérer, ce que j'ai trouvé bien dans cette Methode, c'est que l'on a pas besoin de parle il suffit de rester 30min devant un appareil avec des ronds de couleurs et après les séances moi personnellement je sens que "ça travail" comme je dis, je sens comme des petits élastiques qui tire à pleins d'endroits dans ma tête c très léger, ça ne fait pas mal, mais c comme ça que je savais que ça travaillait.

Bon j'ai écrit beaucoup à vous de m'en dire plus...

J'ai hâte de l'avoir totalement finie pour vous dire que oui ça y est je suis totalement guérie, je suis en cours.

Avez vous commencé ?

Bises

#14 2015-10-09 08:54:32

lilinebreizh
Member

Voici un petit descriptif de la methode et de son explication scientifique : http://espace.epi.free.fr/Dunlap%20La%2 … rielle.pdf

C'est très intéressant et détaillé, voici le site d'une des praticienne de la methode qui est très bien : http://espace.epi.free.fr/M%E9thode%20QUERTANT.html

Sinon tapez juste methode quertant sur Internet et vous trouverez pleins de choses et surtout la liste des praticiens dans toute la France.

Voilà voilà bisou

Ça marche les amis.

#15 2015-10-28 19:21:03

lilinebreizh
Member

Alors Hibou et Paragina ?

#16 2017-06-19 15:37:12

Héloïse Truffaux
New member

Bonjour Line,
Je viens moi aussi de commencer la méthode Quertant à Lyon pour soigner ma dépersonnalisation (qui a quand même déjà baissé), mon anxiété de fond, mes problèmes de concentration, de sommeil, d'appétit, etc. etc.
L'amélioration qui me tient le plus à coeur, est de, de nouveau ressentir mes émotions, qu'elles puissent s'exprimer librement.
Je suppose que tu devais aussi souffrir de cela si tu étais aussi dépersonnalisée. Que t'a apporté la méthode Quertant par rapport à ça ?

Pourrait-on en parler de vive par skype ou par messenger sur facebook, ou par téléphone si tu le veux ? Ce serait plus simple, je trouve, que par écrit.
Tu peux m'envoyer un mail à cette adresse : helo_62@hotmail.fr.

Merci pour ta réponse !
Et merci pour ton témoignage, qui m'a encouragée à me lancer dans cette méthode !
Cordialement,
Héloïse

#17 2017-09-14 17:34:53

Nico111
Member

Hello tout le monde!

Alors elle dit quoi cette méthode aprés tout ce temps?
Vous sentez une amélioration notable??

#18 2017-12-08 09:40:25

Monaco47
New member

Hibou a écrit:

Merci pour tes conseils smile !!

Ma DP est arrivée après une période de gros stress continu sur 2/3 mois. En fait j'ai fait une mauvaise réaction au cannabis (attaque de panique) et quelques mois après cette attaque, j'ai commencé à avoir des palpitations, des contractions dans les membres, à faire régulièrement des malaises et à être mal au point d'avoir du mal à marcher. J'ai tarder à consulter et ai commencé à devenir hypocondriaque. Tout s'est atténué ensuite mais j'avais quand même des douleurs de façon continue (pression à la poitrine et palpitations). Et un jour à la piscine (il y a 6 semaines) la DP est arrivée d'un seul coup pendant que je nageais après un genre de mini attaque de panique.

Je pense que malgré ces événements, j'avais un terrain anxieux à la base et je traversais également une mauvaise période (grosse déception quant à mon arrivée dans le monde professionnel, relations tendues avec ma chef...).

Effectivement,  la DP survient parfois en cas de forte angoisse ou stress. Malheureusement, elle survient parfois à la piscine. Il convient donc de faire attention. http://elypsis-piscines.fr/

Dernière modification par Monaco47 (2017-12-24 11:25:28)

#19 2018-05-15 12:41:12

Martin2017
New member

Pied de page des forums