Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / DP/DR guérie à votre écoute
Blog Forum

#1 2015-03-05 23:36:36

Scarelle
New member

DP/DR guérie à votre écoute

Bonjour à tous.
Je suis une jeune maman de 31 ans.
Avant ma grossesse j'ai souffert de derealisation pendant près d'un an.
Je me souviens tout a commencé j'étais en vacances sur la plage, j'ai vu un Bernard l'hermitte (sacrés bernard), tout petit devant l'immensité de l'océan, je me suis posée des questions existentielles et bim, la DR est arrivée comme ça bêtement, biensur j'avais un terrain favorable et une souffrance intérieure très forte :  je n'arrivai pas à avoir d'enfant depuis presque 4 ans, je suis aussi hypersensible et j'avais déjà fait une dépression.
J'etais dans "les limbes de l'esprit" ça venait en crise à heures fixes (midi et vers 17h). Jme souviens j'allais voir ma collègue pour avoir un calmant tellement c'était invivable, des questionnements infinis, plus de goût à la vie je vous passe les détails. Ca finissait en crise d'angoisse et en tremblements et d'un coup je parvenais à me raccrocher à la réalité jusqu'à la prochaine crise.
Après des mois de lutte jai fini par aller voir un médecin parce que je n'y arrivai pas seule. J'ai commencé un traitement aux AD à petites doses, j'ai commencé à aller mieux et suis tombée enceinte miraculeusement. J'ai du arrêté le traitement d'un coup donc. Je vous dit pas que ma grossesse a été idyllique j'ai fait de nombreuses crises d'angoisses mais je devais à tout prix m'accrocher à la réalité pour pas que le bebe sente la DR.
Aujourd'hui je suis guérie et assez forte pour en parler. Je me suis tjrs dit que si je devais aider des gens, ça serait des personnes en DP/DR, parce que c'est vraiment quelque chose d'extrême que personne ne comprend (ni les medecins, ni les psys).
Donc je suis là comme une soeur de galère pour vous aider du mieux que je peux. Alors n'hésitez pas.
Bon courage et à bientôt, au fond vous êtes des personne merveilleuses, juste trop intelligentes  ; -).
Scarelle

#2 2015-03-06 00:27:56

shaheed63
Member

Re: DP/DR guérie à votre écoute

smile) trop gentil de ta part Scarel  ! Et vmt content d'entendre un MSG aussi positif que le tiens. Ton parcours est assez atypique en + (même si chacun traverse un chemin qui lui est propre) .
Après l'accouchement tu étais encore sujet à un mal-être ou c'est passé d'un coup d'un seul ??
Merci à toi en tout cas pour ton témoignage et vive les Bernard l'hermite big_smile

#3 2015-03-06 17:00:45

Angeli
Member

Ton message fait plaisir à lire effectivement.
Tu n'as donc plus du tout de dp/dr ? Comment tout cela a disparu pour toi ?

#4 2015-03-06 21:44:43

Scarelle
New member

Bonjour,
Lol oui sacrés Bernard Lhermite qui m'a fait plonger dans les abysses !!  C'était pas un saint ce Bernard !  Bon j'arrête les jeux de mots.
Après l'accouchement jai du avoir ce qu'on appelle la dépression post partum mais je n'ai pas eu le temps de faire cas de moi car ma fille a passé un mois en néo nat.
Aujourd'hui je ne fais plus du tout de DR, pour dire je n'en garde qu'un lointain souvenir.

Ca a commencé à partir du moment où j'ai commencé a trouver des réponses à mes questions existentielles et un sens à ma vie.
J'ai fait du yoga, ça m'a fait beaucoup de bien, surtout la fin quand on fait de la détente là on est dans le ressenti, plus de place pour la DR.
J'ai commencé à lire aussi des livres de philos (Nietzsche m'a bien plu). Notamment un livre avec Mathieu Ricard :  Le moine et le philosophe.
J'y ai trouvé des réponses qui m'ont apaisée. Je conseille aussi la lecture du livre de Jeanne Siaud Fachin :  trop intelligent pour être heureux.
Les AD aussi m'ont fait du bien, c'était à petites doses, je n'avais pas l'impression d'être un zombie comme ca peut faire si on prends des grosses doses.
Je ne sais plus où j'avais lu qu'il fallait s'occuper un max pour éviter les crise quand on est dans l'action, on ne peut pas réfléchir ce n'est pas possible dc s'occuper un maximum.
Ca a marché pour moi, j'espère vous avoir donné quelques pistes.

Dernière modification par Scarelle (2015-03-06 21:48:38)

Pied de page des forums