Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Sentiment de DR depuis 2 mois
Blog Forum

#1 2015-03-22 18:11:08

emma
Member

Sentiment de DR depuis 2 mois

Bonjour à tous et à toutes
Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à vivre ce cauchemar.
Je ne vais pas déblatérer pendant des heures sur mon état qui m'angoisse fortement mais j'aimerais tellement avoir des conseils autres que ceux des psychiatres ou psychologues qui associent toujours la déréalisation à la dépression . Cela doit l'être en partie mais non complètement à mon humble avis. Y en a t'il parmi vous qui auraient des petits conseils afin de mieux vivre ce ressenti récurent et angoissant au possible. Je vous remercie d'avance de vos réponses .

#2 2015-03-23 16:01:53

Angeli
Member

Re: Sentiment de DR depuis 2 mois

Salut Emma,

J'ai qlqs questions à te poser. Vis-tu ta déréal constamment et à la même intensité ou est-elle fluctuante ? Si ou, arrives-tu à cerner les moments où elle diminue/augmente ?
Y-a-t il eu un facteur déclenchant à tout ceci ?

Pour ma part je suis dr depuis 1 an. Je suis sous Prozac depuis 6 mois et je dois dire que ça m'aide pas mal. A coté de ça une thérapie est selon moi indispensable.
Je crois qu'il faut comprendre pourquoi notre cerveau s'est mit dans un tel état et "déconne".

Pour ma part, mes angoisses se sont calmées quand j'ai décidé de ne pas m'enfermer là dedans. Il faut se forcer à sortir en ville tous les jours, voir du monde, parler avec tes amis ou la caissière on s'en fiche, le manuel marche aussi pas mal pour moi (j'ai d'ailleurs redécoré mon appart et je deviens une pro des puzzles!!!)
En as-tu parlé à tes proches ? Je pense que c'est bien que ton entourage soit au courant mais il ne faut pas en parler tout le temps non plus...

Essaie de continuer à vivre comme avant (même si on le sait ça n'est plus comme avant) et tu verras ça reviendra petit à petit.

Courage wink

Dernière modification par Angeli (2015-03-23 16:03:40)

#3 2015-03-27 00:14:09

shaheed63
Member

Re: Sentiment de DR depuis 2 mois

Oui moi partant pr en discuter et yes en tte humilité j'ai 2 ou 3 conseils , en plus des très bons conseils qu'angeli t'as déjà donné . Je t'envoie un mail .

Pied de page des forums