Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous, ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum !
Je vais chez un psy actuellement qui m'a diagnostiqué une névrose (il n'en a pas dit plus vu que c'était le 1er rdv)... Il a l'air vraiment sympathique et de s'y connaître donc je ne vois que du bon pour l'avenir.
Par contre, ayant toujours envie de chercher des choses sur le sujet sur le net (je sais c'est mal mais je n'arrive pas a m'en empêcher), je suis tombé sur l'article suivant (attention, si vous êtes sensibles mieux vaut probablement ne pas cliquer) : http://www.vulgaris-medical.com/encyclo … nalisation ... Bien sûr le paragraphe me faisant peur est l'avant dernier x_x. Pourriez-vous éventuellement m'aider, me dire que l'article est mal écrit, qu'il ne concerne pas les symptomes de DP/DR en eux-mêmes? Ou je ne sais quoi?
Merci d'avance, en espérant que vous vous portez tous bien !
Hors ligne
Salut Pierre , j'espère que ça va .
Voilà moi ce qui m'inquiète : pas mal de scientifiques émettent certaines hypothèses (une "hypothèse" = le postulat ou bien la raison possible d'une cause à une conséquence ) mais que cette hypothèse ,sans explication ni expérimentation fiable, soit posée et interprétée de cette manière .
Demain on pourrait également lire que la DR ou la DP conduit à des pouvoirs extra-normaux de super héros , et balancer ça comme ça parce qu'au nom de ce statut de scientifique, sans protocole préétabli ni vérifié, on se permetterait de balancer cette hypothèse qui , aux yeux de certains , pourraient devenir une réalité .
Attention , prenons du recul avec ce genre d'articles pour lesquels des scientifiques décident d'exposer une idée et d'en faire une vérité !
La science demande bien + de sérieux que ce type d'article trop incomplet à mon sens .
Dernière modification par shaheed63 (2015-03-27 18:48:45)
Hors ligne
Et pour le coup même si ta eu l'intelligence d'avertir les gens de ne pas regarder ce genre d'article jpense que ce serait ptet mieux de le supprimer car combien ne sont pas sensible sur le forum??? Ptet 1 ou 2 ... Ou zéro lol .
Dernière modification par shaheed63 (2015-03-28 09:53:22)
Hors ligne
Certes ça serait éventuellement mieux de le delete.
Je suis d'accord, sauf que d'un côté c'est sur un site relativement sérieux, donc je me disais que ce n'était pas "qu'une thèse exposée en vain"
Hors ligne
Un site vraiment sérieux devrait citer ses sources. J'ai pas l'impression que ce soit le cas
Hors ligne
Yes Pierre jsuis dac avec toi , je ne remet pas en cause les compétences de ceux qui sont à l'initiative de ces thèses mais après comme le dis Avici, un site sérieux qui ne cite aucune source en émettant une these , ça devient problématique : pour un article qui se veut scientifique ,la procédure même de cette hypothèse va à l'encontre de la science .
Hors ligne
Toujours la même chose :
1] - Un trouble de Dépersonnalisation/Déréalisation chronique NE PEUT PAS évoluer en schizophrénie.
2] - L'erreur est systématique, l'hébéphrénie à commencement progressif et insidieux peut comporter une période pré-décompensatoire longue à la symptomatologie très proche de la DP/DR, mais dès le départ il s'agit d'une schizophrénie. Il ne faut pas mélanger les syndromes et les symptômes.
Hors ligne