Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / On en viendra tous a bout !
Blog Forum

#1 2015-03-30 23:13:38

solo,in
Member
Lieu: Lille
Date d'inscription: 2012-02-23
Messages: 15

On en viendra tous a bout !

Bonjour, j'avais déjà poste il y a quelques années un message de 'desespoir' car quand on se retouve dans un état de dépersonnalisation et qu'on peut enfin mettre un nom sur ce qu'il nous arrive c'est en même temps un sentiment de soulagement mais aussi de desespoir.

Ma deperso est apparue le 21juin 2011 suite à une consommation de cannabis. J'ai fait un Enorme bad trip et suite à celui ci, bloque dans un état de dépersonnalisation, j'ai donc consulte différents (trop) de médecins, psychiatres, psychologues, toxicologue quand je leur disais que je savais deja ce que j'avais ils réagissaient tous de manière differentes, certains ne connaissaient pas la dépersonnalisation, certains me disaient clairement qu'ils n'y avait aucun traitement que ça ne partais pas 'comme c'était venu'.

J'ai donc commence un AD le Seroplex (très bon antidépresseur a mon sens, mais impossible de s'en débarrasser totalement). Mais plus je fesait de recherches sur internet plus l'angoissait et plus je désirais retrouver ma vie d'avant, l'impression de ne pas être en pilote automatique, suites à Ca les crises sont apparuent, Temesta en plus du Seroplex, j'étais devenue complètement addict !
Arrive la rentrée en 2nd au lycee, un calvaire crises d'angoisses sur crises d'angoisse, évanouissements...
Mon psychiatres a alors décide de envoye en CMP, un super psychiatre la bas m'a suivi, la première personne depuis le début de ma deperso qui ai ptit la peine de faire des recherches et enfin de croire en ce que je lui disait ! Il a essayé par tous les moyens de m'aider a m'en sortir pendant mon séjour qui a durer 1moi (je rentrais chez moi le week end) j'ai subit plusieurs 'Packings' (enveloppement àvec des serviettes froide souvent utilise chez les autistes) rien n'a marché mais mon moral etait meilleur je suis donc rentre chez moi. Et repris le lycée àvec un emploi du temps ammenage. S'est alors installe une phobie scolaire !
J'ai alors commence les neuroleptiques àvec Risperdal, cela ne fesait qu'empirer mon etat, ma vie etait un véritable calvaire, je ne sortais plus de chez moi meme sortir dans le jardin etait devenu impossible ! J'ai arrêté le Risperdal.
Bref Ca a durer éncore et éncore ... J'ai ete accepte dans un clinique spécialise 'soins, études' ou des professeurs venaient faire cours. Les infirmiers psychiatres et professeurs m'ont beaucoup aide, sorties au centre commercial, activités, puis ensuite autonomie a l'extérieur ... j'ai appris à vivre avec la dépersonnalisation jusqu'à ce que je sortes de la clinique en janvier 2014 pour reprendre une vie normale !!

Aujourd'hui j'ai 19ans je ne sais pas si la DP a disparue ou si elle est tjs la, je m'y suis juste habitué je ne me souvient plus de cette sensation qu'on perd en étant atteint de DP cette sensation que je voulais absolument retrouver à l'époque maintenant apres 2ans de galère  je suis en terminale et je suis entrain de passer mon permis, j'ai un petit ami, j'ai des amis formidable (ceux que j'avais avant et pendant la DP, ils m'ont énormément aider à sortir la Tete de l'eau) et une famille formidable.
Je ne sais pas si une guérison est possible car au final somme nous vraiment malade ? Tout ce que je peux vous dire c'est que la dépersonnalisation est un CERCLE VICIEUX ! olus vous y penserais plus vous vous enfermerez dans la DP  'plus t'y penses, plus tu plonges' cette phrase qu'un vieux Medecin m'a dit et qui m'a fait énormément reflechir !
Je sais que cr n'est pas facile de ne pas y penser moi meme au début je n'y arrivais pas. Il vous faut juste vivre, et profiter de la vie mm si elle n'est pas tjs simple ...

Bonne continuation a tous

Hors ligne

 

#2 2015-04-02 18:52:55

alexander
Member
Date d'inscription: 2012-05-12
Messages: 93

Re: On en viendra tous a bout !

Mwa aussi j'ai guéri smile Merci pour ton message solo in

Hors ligne

 

#3 2015-04-02 19:12:31

shaheed63
Member
Date d'inscription: 2010-12-10
Messages: 284

Re: On en viendra tous a bout !

Content pr vous 2!! wink Vos MSG d'espoir sont importants . Seriez-vous prêts à raconter votre cheminement vers la guérison en organisant une rencontre par exemple ? Pour que ceux qui cheminent encore puissent voir de leur propres yeux que tout est possible ... Et voir même donner quelques idées qui pourraient être bénéfiques pr chacun.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson