Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Depersonnalisation terminee
Blog Forum

#1 2015-05-09 21:59:44

miyon
Member

Depersonnalisation terminee

Je n ai plus de depersonnalisation du tout, elle a dure 1 an puis petit a petit plus de symptomes, je sais combien c est difficile, angoissant et fatiguant.                                                    Je constate que toutes les personnes qui vivent la depersonnalisation ont vecu des episodes d angoisse, chocs emotionnels, perte de confiance en soi, sentiment de solitude, traumatismes. Les quelques conseils que je peux donner c est de s occuper de maniere positive: relaxation, sport,loisirs, yoga,eviter les conflits, trouver un endroit rassurant, des reperes , dormir a des heures regulieres, eviter de rester seul, s aerer lesprit , sortir,rire, s amuser, se detendre, ecouter des sons apaisants ( nature, bruits de riviere, animaux) ou berceuses avant de dormir (applications disponibles pour bien dormir sur playstore), lire des livres, faire des sorties culturelles, eviter de se torturer l esprit, prendre soin de soi,se faire plaisir, relativiser, etre optimiste , lacher prise, faire des choses qui nous interesse.                                                      J avoue encore avoir des crises d angoisse parfois mais plus de depersonnalisation. Courage on s en sort meme si on ne peut pas savoir le moment ou tout ce sera fini.

Dernière modification par miyon (2015-05-09 22:37:13)

#2 2015-05-13 19:24:01

SackBoy
Member
Lieu: Eure-et-Loire

Re: Depersonnalisation terminee

Salut Miyon,

Très bonne nouvelle et les conseils que tu donnes coulent tout simplement de source. Le plaisir et la souffrance sont liés à la condition humaine, à nous de savoir les appréhender.

#3 2015-05-13 21:26:42

miyon
Member

Salut SackBoy, tu as toujours  raison  et merci pour   tout    tes    conseils,    je me rappel avoir  discute  avec   toi  ,    jespere    que ca    ne    va    pas    trop mal pour  toi.  Cordialement.

#4 2015-05-23 14:18:04

emma
Member

Bonjour merci pour le post encourageant et empli d'espoir , je vous ai envoyé un mail .....
Bien Cordialement
Emma

#5 2015-05-23 18:48:11

miyon
Member

Bonsoir Emma, j'ai du effacer  ton mail  par   erreur  ,    je viens de voir ton message  apres davoir  efface   mes  derniers   mails   ,    si tu peux me renvoyer  ton mail  stp  .  Vraiment  desole!!!   Sinceres   excuses.    Si tu peux preciser  waking  life  dans  lobjet   de ton mail    stp.

Dernière modification par miyon (2015-05-23 22:50:12)

#6 2015-05-23 18:58:52

adnoun
Member

salut miyon, d'abord bravo à toi pour t'être sortir de cette merde et je voulais savoir quelque chose, est ce que tu t'es guéri de manière progressive ou le déclic s'est fait sur du court terme, merci de ta réponse

#7 2015-05-23 21:07:31

miyon
Member

Salut Adnoun, merci  a  toi  ,   pour   repondre   a ta question ca    sest     attenuer petit  a  petit   sans   que   j y   prete   attention   et sans men    rendre    compte , le  forum   de   waking  life   ma enormement  aide   a mieux  comprendre ce  qu il  m  est  arrive   par   rapport a la dp  ,    a    savoir que je ne suis pas seule  a avoir  ces symptomes,meme   si parfois    on peut  angoisse  encore  plus. 

Je remercie  tous les  membres  du forum   pour   les    discussions    et     le soutient .

Je tiens a dire  aussi  qu il   faut   positiver,   malgre    cette    merde de Dp   , moi meme  javais  plus aucun  espoir  , jy arrivais pas ,jme disais meme quand jy pense pas, ca passe  pas , quest ce qu il   faut faire..?     Il    faut     accepter cette dp ,   croire  qu on peut sen   sortir   et    se    detendre    l esprit.

Dernière modification par miyon (2015-05-23 22:39:03)

#8 2015-05-23 21:18:26

miyon
Member

C est seulement  longtemps apres   que   jm e   suis   dis mais c finit jai plus de dp!!! C est tellement   fatiguant  ,  stressant  , angoissant   que jme    rendait pas compte que javais plus.  Petit   a  petit   ca   passe   et la vie   reprend     son  cours et dautres  preoccupations   de   la   vie  nous   fait oublier    la dp    .   En  relisant  tous  mes messages   du forum   jen revient    pas,    on    dirait que maintenant  il m'est  jamais arrive  tout  ca.  Il faut rester positif    meme    si c facile  a dire  sinon  ca  saccentue   la dp.   Enormement    de repos   ,    relaxation et d activites  et  parler  beaucoup  aussi    avec    une personne    a l'ecoute  qui peut nous  comprendre  et nous   soutenir.

Dernière modification par miyon (2015-05-23 22:43:31)

#9 2015-05-23 22:41:16

miyon
Member

De rien, soyez  forts  et baisser  pas  les   bras.

#10 2015-05-25 10:06:22

Scipion
Member

Salut tant mieux c'est un message d'espoir pour beaucoup d'entre nous qui ont vécu par dessus tout ça la souffrance de la solitude que peut provoquer ce trouble.Tant de chagrin mais aussi de colère quand on a pris le bonheur des autres en pleine poire pendant des années.Moi aussi je peux dire que c'est fini bien que les problèmes de la réalité eux soient toujours là.Une grande tristesse le matin qui s'atténue au fur et à mesure,j'ai pensé à de la cyclothymie mais les traitements sont de véritables tortures parait il notamment les "régulateurs" style depakote,je pense qu'Oliver pourrait confirmer donc j'ai renoncé et accepter la tristesse.Avant le début de ma Dp en 1995 je n'étais pas triste mais en fait si je me faisais des films c'est tout et à 16ans ça fonctionne mais quand le refoulé vous revient dans la gueule là...Donc je pense qu'on a une vulnérabilité génétique et surtout une hyperemotivité extrème,la vie a fait le reste.Naïf j'ai pensé que une fois la Dp guérit toutes mes illusions reviendraient hélas non,c'est probablement ce qu'on appel être adulte...Bon courage et bonne continuation

#11 2015-05-25 11:19:12

miyon
Member

Salut Scipion ton message est super touchant,  c' est vrai qu il y a  toujours les   problemes de la realite a gerer ,les responsabilites  de la vie d'adulte et  qu il  y a aussi  la recherche  du  bonheur   dans notre vie.   Courage  a toi.  Merci pour ton message qui sent  le vecu.

#12 2015-05-25 11:25:02

miyon
Member

Jen ai les larmes aux yeux on ressens tellement  ce que tu expliques  si bien  , la souffrance, la colere, la tristesse.

#13 2015-05-25 12:31:03

Scipion
Member

Moi aussi j'en ai pleuré en écrivant ce message mais aussi tous les votres,Audrey etc...En réalité cette Dp ne serait-elle pas le sceau du malheur pour tous ceux qui à l'origine étaient foncièrement bons et rêvaient d'un monde riche de sa diversité mais surtout juste?Au fond ceux qui voit une "chance inestimable" à travailler et "ne pas se plaindre parce que c'est pire ailleurs" ne sont-ils tout simplement pas sots ou aveugles?
       La Dp c'était mon destin au fond,le cannabis n'a jamais été la cause de tout cela,c'est ce que j'ai cru pendant longtemps alors qu'il avait quitté ma cervelle depuis des lustres,c'est plutôt ma tristesse refoulée face à cet humain pitoyable qui m'a amené au desespoir et à fumer à l'époque,pas le contraire.Et comme nombre d'entre nous j'ai été psychiatrisé à souhait mais un jour j'ai arrêté net tous les traitements du jour au lendemain,net de chez net,et contre tous les avis médicaux et à bout d'une souffrance que Dante en personne ne pourrait décrire je m'en suis sorti.Moralité:les fous sont ils à l'intérieur ou à l'extérieur des hopitaux psy?

Pied de page des forums