Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / alcool et DP/DR
Blog Forum

#1 2009-02-08 13:15:43

run09
Member

alcool et DP/DR

Salut à tous, en attendant de me présenter, je souhaitais poser une question dont je n'ai pas pu avoir de réponse satisfaisante quasiment nulle part.

Voila en gros depuis février 2006 je souffre de crise d'angoisse (on va appeler ca la phase I) dont je n'arrive plus a me sortir (cela m'étais déjà arrivé 9 ans auparavant).
L'année dernière, suite a un décès dans ma famille et au choc qui en a résulté, cela m'a plus ou moins sortit de ma torpeur pendant 1,5 mois / 2 mois (globalement fevrier-avril).
Je pensais être de retour dans ma "vie" mais en une fin de journée une crise d'angoisse est venue me replonger dans un état que je n'arrive plus à quitter (on l'appellera phase II).
Moins stressé mentalement, je suis néanmoins beaucoup sombre et j'ai perdu gout à beaucoup de choses.
Plus précisément j'ai beaucoup de mal avec l'alcool.

Je m'explique: Auparavant ma seul porte de sortie pour quelques heures étaient de sortir boire un ou plusieurs verres avec des amis être saoul et me sentir mieux. Hors, depuis cette phase II, j'ai l'impression de ne plus ressentir aucune ivresse. Attention je ne suis pas devenu alcoolique j'ai toujours fait attention à l'alcool, si un samedi je bois 3-4 pintes de bières, je ne bois plus d'alcool jusqu'au samedi suivant. Ce que je trouve troublant c'est que cela est apparu suite à la crise d'angoisse.
On m'a dit que j'étais plus endurant à l'alcool, que j'étais alcoolique etc...mais je connais mon corps (et dans mon état j'ai tendance à observer tous nouveaux symptômes, vous devez connaitre ça...) et je sais qu'avant je buvais plus ou moins mais je savais a quoi m'attendre, maintenant je ne sais plus trop.

Cela m'étais arrivé une fois ou deux dans ma vie ou, pendant une soirée, je buvais un verre ou deux et je ne ressentais aucun effet. j'ai mis ca sur plusieurs facteurs comme l'ambiance, le stress quotidien etc....
Mais maintenant c'est devenu constant. Sachant que je pense être devenu un peu dépressif, je mets ca sur la  "chimie" du cerveau

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouve un post en anglais sur quelqu'un qui avait le même problème que moi (mais pas pour les mêmes raisons)
un intervenant parlait d'un problème de sérotonine

Voila si quelqu'un pouvait m'éclairer
merci d'avance

Pied de page des forums