Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Le maître de la cause.
Blog Forum

#1 2015-05-31 04:23:07

N.B
New member

Le maître de la cause.

Bonsoir cher collegues anxieux,je souffre de DP/DR depuis 9,10 ans et j'en ai aujourd'hui 18.Il n'y a que depuis 2,3 ans que je connais le nom de cette "impression" de merde car avant je croyait être schizophrène ou un truc  dans le genre mais je n'ai pas les symptomes les plus grave de cette maladie comme les hallucinations visuel,auditive ou encore la difficulter delocution,la paranoia etc. En parcourant le net et à force de recherche jai fini par trouver ce site hier soir donc je suis assez content de pouvoir en parler avec des gens qui connaissent la meme chose.Je ne sais pas du tout comment tout ce bordel a commencer mais en CE2 j'ai commencer à me poser des tonnes de questions existentielles hyper toxique pour mon jeune age et à avoir des angoisses extrême etc et tout ceci s'est aggraver d'années en années sans que j'en comprennent la cause.

Je ne fume pas du tout,je ne bois pas je préfère préciser !

Symptomes que je ressens H24/7/7:

-palpitations cardiaque très rapide du au stress.
-tete qui tourne tout le temps
-impression de vivre dans une grande pièce de théâtre bidon ou dans un film/rêve enfin dans quelque chose de factice,un univers incompréhensible.
Impression de ne pas se reconnaitre ou de vivre dans un corps etranger comme si je n'avais pas vraiment d'identité et que je jouais un rôle ..

Bref j'en parlerais volontier :) J'espère trouver une solution.

#2 2015-06-08 12:20:42

jimmy2fois
Member

Re: Le maître de la cause.

Salut l ami ,
moi ça fait 26 ans de DR 24h/24h  7j/7 et j arrive à vivre normalement telement que je me suis habitué lol
parcontre moi la cause ça a était une très grosse dose de canabis ( c'était la première et dernière fois de ma vie que j'ai touché à ça )
le lendemain je part au collège sur le trajet une chaleur est monter des pieds jusqu'à la tête et ma vision à complètement changé comme une espece de transformation très bizarre et les même symptômes que tu décrit

#3 2015-06-08 19:53:25

Skum
New member

N.B a écrit:

-impression de vivre dans une grande pièce de théâtre bidon ou dans un film/rêve enfin dans quelque chose de factice,un univers incompréhensible.
Impression de ne pas se reconnaitre ou de vivre dans un corps etranger comme si je n'avais pas vraiment d'identité et que je jouais un rôle ..

Bref j'en parlerais volontier smile J'espère trouver une solution.

J'ai exactement les mêmes symptômes. J'ai l'impression de n’être qu'un acteur ou encore j'ai l'impression de suivre la vie de quelqu'un... en gros je n'existe pas.... ça me fait aussi pareil le fait aussi que le moi n'existe plus et que c'est extrêmement angoissant d’être dans cet état.

Cela vous arrive t'il également d'avoir ces symptômes?

#4 2015-06-09 14:53:34

shaheed63
Member

Salut Nb Skum , salam Jimmy2x wink
Oui ces symptômes sont vécus quasiment par tous ceux sujets à la dépersonnalisation . Donc bcp d'entre nous ont connu ou connaissent cet état .

#5 2015-06-12 21:11:36

N.B
New member

Ouais on est tous dans le meme bateau ! Moi je me dit que me suicider ce er ait la solution la plus radical (ya de la joie bonjour bonjour les hirondelles ya de la joie .. ^^) mais j'ai toujours cette espèce d'espoir au fond de moi même d'arriver à faire disparaître ces symptômes un jour ou l'autre et de reprendre goût a la vie a 100% et pas à 50 % comme actuellement

D'ailleurs quand je panique le plus et que j'ai l'impression de devenir fou c'est quand j'ai l'impression que ces symptômes seront éternel etc genre je me sens souvent enfermer dans le "grand piège de la vie" enfin c'est étrange .. mais cette maladie c'est vraiment que mental je m'en rend compte de jour en jour c'est comme un mal de terre,quand on se concentre sur soi même genre avec une activité ca disparaît parce qu'on se sent nous même mais quand on commence cogiter une demi seconde , bam! Ca revient et on a l'impression d'être dans un bordel sans fin avec un sentiment d'étrangeté

Pied de page des forums