Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Guérison progressive
Blog Forum

#1 2015-06-10 22:15:12

FQ
New member

Guérison progressive

Bon, je viens de découvrir le forum par le biais d'un article et le mec qui a créé ce blog a précisé mes pensées. Ou plutôt sur ce que je ressentais, même si je pense que c'était beaucoup moins fort que lui.
L'impression de ne pas être dans son corps, de réfléchir sur la vie aux moments où il ne faut pas, de ne pas vivre le moment, et tous ces sentiments horribles. Mais chaque maladie est guérissable, même celle-ci. Ce qu'il faut faire, c'est vivre des moments très forts où l'on ne peut pas réfléchir, comme par exemple une activité sportive intensive et qui ne nous laisse pas le temps de penser, car il y a trop de choses à faire en même temps.
Progressivement, le cerveau s'habitue au fait de ne plus être en dehors du corps et progressivement, on recommence à vivre.
Le plus important, c'est de profiter, de croquer la vie (ça peut sembler bateau mais pour moi, ce sont ces moments-là qui m'ont fait ressentir). S'attacher à des choses simples, écouter de la musique, faire du saut à l'élastique, dormir à la belle étoile, rester toute une nuit entre potes. Faire des activités marquantes et qui, progressivement, pourront vous amener vers la guérison. Il faut réussir à prendre ses émotions et à les obliger à rester.
Si la vie ne vous prend pas, aller la prendre.

#2 2015-06-11 08:06:13

adnoun
Member

Re: Guérison progressive

tout à fait d'accord avec toi FQ, t'as tout compris

#3 2015-06-22 00:02:05

miyon
Member

C est exactement ça ,j' arrivais pas à l 'expliquer  ,merci   bien  .    Faire des activites et s 'occuper l 'esprit   au   maximum pour eviter la focalisation  sur les symptomes de dp.
Ça ne va pas fonctionner  tout de suite  , il faut se donner   du temps. Je dirais aussi   beaucoup de repos   mental    aussi   : relaxation, meditation.
Petit a petit,on ressens un mieux.

Dernière modification par miyon (2015-06-22 00:07:46)

#4 2015-06-22 00:06:30

miyon
Member

C' est vrai desfois on reflechit  tellement  alors que   quand faut y aller faut   y aller! Travail, etudes, rendez vous, courses,sport.....

Pied de page des forums