Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Derealisation tres grave ?
Blog Forum

#1 2015-06-19 21:33:57

anonymederealisation
Member

Derealisation tres grave ?

Salut,
depuis des années je suis victime de déréalisation apres un bad trip au cannabis, j'étais assez jeune.
Aujourd'hui je voulais vous demander quelque chose d'un peu etrange, mais vos avis m'interessent beaucoup. Pensez-vous qu'il existe un etat plus grave que la déréalisation si celle-ci n'a pas été guérie ? je n'ai pas vu de psychiatre depuis que je souffre de déréalisation, et j'ai donc essayé avec mes propres moyens subir et vivre avec ces symptomes, cette impression d'etre bloqué dans un reve ... ce n'est peut etre meme plus de la déréalisation que j'ai mais je suis toujoirs bien conscient de l'etat ans lequel je suis (je ne posterais pasq ce sujet sinon). J'ai l'impression de ne meme plus capter la réalité, comme si j'avais rtellement souffert de la déaréalisation que je m'étais mis en "stop" à celle-ci, et je ne réfléchis et n'observe plus les choses autour de moi, ou du moins d'une façon automatique. J'agis automatiquement et tout ce que je vois n'est que sqouffrance, ma réalité est réelement une souffrance à chaque seconde ... je n'exagere pas quand je dis ça

Auriez-vous des avis ... ? merci de votre réponse et bon courage à vous

#2 2015-06-19 23:50:09

adnoun
Member

Re: Derealisation tres grave ?

salut l'ami, j'ai lu ton message et rien qu'en le lisant j'ai ressenti beaucoup de stress, d'angoisse et de confusion. La seule chose que je peux te dire c'est de faire des efforts et de t'occuper l'esprit, c'est la seule et unique chose à faire pour t'empêcher de sombrer et je sais de quoi je parle.
Si tu veux discuter avec moi, envoi moi ton facebook. allez courage

#3 2015-06-20 01:38:28

shaheed63
Member

Salut ,
Ton histoire ressemble bcp à celles vécues par la plupart d'entre nous . Comme tu as pu t'en rendre compte les symptômes se manifestent un peu de la même manière par tous ceux qui ont pris le temps de les décrire .
En effet, ton cerveau par le biais de ses tours de magie, parvient à te faire ressentir une réalité que tu ne semble pas connaître sur le plan de la perception : tu sais que c'est réel , mais tu as comme l'impression que ça ne l'est plus .
Le plus dérangeant en réalité c'est que cet état nous laisse perplexe face à ce dilemme . Comment ressentir ce changement sans avoir pleinement conscience de ce qui a réellement changé en nous ? 
Un mal de tête, une gastro ou d'autres maladies sont assez simples à expliquer puisque nos sens en état d'éveil nous permettent de mette le doigt à l'endroit où la douleur est perçue .
Mais là, c'est un pb ! Car c'est comme si c'était partout et nulle part à la fois ...

Comme dit Adnoun, il est très intéressant de trouver une occupation pour ne pas laisser une trop grande place à l'analyse perpétuelle de ses faits et gestes et des questions existencielles.
Même avec ce travail d'occupation , les symptômes perdurent souvent . Mais dans tous les cas c'est un bon moyen de mobiliser son attention sur des choses plus concrète.
Cependant ça ne reste pas la seule chose à faire, ton cerveau a tout de même besoin de comprendre le pourquoi de tt ça . Pourquoi la déréalisation ? Pourquoi du stress à ce moment là? même si ça a été à la suite d' un badtrip, il faut quand même se dire qu'un terrain favorable à l'anxiété était au préalable présent (des événements qui t'ont progressivement conduit à un stress, même si celui-ci  ne t'avait jms paru handicapant ..) .

Dernière modification par shaheed63 (2015-06-20 01:41:52)

#4 2015-06-20 13:48:19

anonymederealisation
Member

Merci pour vos réponses, comme tu dis je pense que tu as raison, il ne faut pas seulement s'occuper, mais également chercher à comprendre et analyser le pourquoi  du comment. Ce que je veux dire c'est que justement je me sens comme si j'avais pas analyser tout cela au bout d'un  moment ou je m'en suis lasse que aujourd'hui c'est comme si je ne me rendais meme plus trop compte de la réalité qui m'entoure (comme si j'avais arreté de l'observer et éte passer en "automatique"), c'est meme plus une impression de reve mais ça semble plus complexe que ça ...
Tout cela m'arrive quand je suis tout seul, parce qu'avec des amis je n'ai pas le temps d'analyser tout cela, mais je n'en suis pas moins touché ...
pense-vous qu'un traitement pourrez fonctionner ? Avez-vous essayé de oprendre quelque chose pour aller mieux ?

#5 2015-06-20 13:55:03

adnoun
Member

Les médicaments? j'ai absolument tout essayé pendant des périodes assez longues et aucun ne m'a fait me sentir mieux, pire certains médicaments ont empiré mon état (à cause du sevrage), donc résultat aujourd'hui je me retrouve encore plus déconnecté qu'avant.
Ce n'est que mon expérience personnel mais peut être que sur toi ça fonctionnera.

#6 2015-06-20 14:06:31

anonymederealisation
Member

ok, et désolé si ça n'a pas pu fonctionnner pour toi ... Personnelement je n'ai jamais rien essayé ! J'ai pu voir que sur ce forum vois conseillez des medicament peu commun et assez rares pour traiter ce genre de symptomes mais qui apparemment sont efficaces pour certaines personnes ... y'a des gens qui sont gueries grace à ça ?

#7 2015-06-20 14:16:30

anonymederealisation
Member

J'espere qu'un jour un médicament sera mis au point pour soigner ceci sans effet secondaire ... je pense quand meme qu'un jour on devrait reussir à soigner ça non ?

#8 2015-06-20 15:18:30

adnoun
Member

au fait il n'y a pas une solution pour tous le monde mais une solution bien précise pour chaque individu et c'est à nous de la trouver.

#9 2015-06-20 16:14:29

anonymederealisation
Member

Et l'hypnose tu as essayé ? il parait qu'il y'a des resultats assez positifs ! ça permet de soigner certains traumatismes !

#10 2015-06-20 16:40:50

adnoun
Member

il faut que tu teste tous ce qu'il y a jusqu'à ce que tu trouve une solution et pour répondre à ta question oui j'ai déjà testé l'hypnose et malheureusement ça n'a servit à rien sur moi.

#11 2015-06-20 16:53:59

anonymederealisation
Member

J'aurais du essayé tout ça des le debut ça m'aurait donné plus de chances de guérison je pense ... comment s'est déclenché ta déréalisation toi ? cannabis ou autre ?

#12 2015-06-20 17:56:07

adnoun
Member

ben comme tout jeune con qui se respecte j'ai fumé un peu de cannabis et étant quelqu'un de très anxieux ça a fait boom dans ma tête.

#13 2015-06-20 18:37:09

anonymederealisation
Member

J'espere reelement que l'on trouvera un medicament qui puisse nous remettre totalement dans la réalité ... à l'époque ou j'ai commencé à être déréalisé il n'y avait pas autant de temoignages sur le net et c'est dommage ... La prévention devrait parler de ça d'avantage  je pense

Pied de page des forums