Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Etes-vous nés par césarienne? et/ou prématurés? => Foie fragilisé
Blog Forum

#1 2015-07-18 15:22:15

Petit_Brouillard
New member

Etes-vous nés par césarienne? et/ou prématurés? => Foie fragilisé

Bonjour à tous,

premier message sur ce forum donc une brève présentation pour commencer :-)
Je suis tombée en état permanent de déréalisation à l'âge de 25 ans, il y a maintenant 3 ans, suite à une période de surmenage psychologique et physique intense. Cet état était aussi accompagné de crises d'angoisses sévères, aujourd'hui apaisées grâce à la médecine chinoise.
Mais depuis l'âge de 14 ans, j'avais déjà vécu plusieurs épisodes de déréalisation plus ou moins longs, en général suite à des événements stressants ou à des prises d'alcool ou cannabis, même minimes!

Bref, aujourd'hui je m'interroge sur l'origine de cet état qui touche aussi ma sœur jumelle depuis peu...
Étant toutes deux nées par césarienne, donc anesthésie générale à la naissance, et prématurées de près de 7 semaines, je voulais savoir si certains d'entre vous étaient nés dans des conditions similaires?

Car les médecins de médecine douce que je consulte (en général bien plus à l'écoute que les autres, au passage ;-) me disent que cet état pourrait être la conséquence d'une surcharge hépatique engrangée à la naissance. En d'autres termes, un foie fortement fragilisé par le stress de la césarienne, la dose d'anesthésiant et le stress de la prématurité en couveuse
Le foie, intimement lié à la rate, étant les organes impliqués dans la gestion des émotions, des perceptions et de l'élimination des toxines, il est peut-être normal que cela "déconne" à l'âge adulte - au moindre événement anxiogène ou à la moindre consommation d'excitant ou autre.

Parce que je reste convaincue que cet état n'est pas purement somatique mais multifactoriel et qu'une cause organique est aussi forcément présente...
Qu'en pensez-vous?

Au plaisir de vous lire,

Petit_Brouillard

#2 2015-11-27 15:55:28

quinquin
Member

Re: Etes-vous nés par césarienne? et/ou prématurés? => Foie fragilisé

je suis né par césarienne

Pied de page des forums