Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Neuroleptiques?
Blog Forum

#1 2009-02-11 22:39:10

Ecorvi
Member
Lieu: Bruxelles

Neuroleptiques?

Salut,
mon psy très peu interventionniste à la base (2 mois et demi sans aucun médoc) voudrait essayer les neuroleptiques (à très faible dose), le solian pour être précis. pour me rassurer, il m' a dit que c'était parfois employé pour soigner le  "colon irritable", et aussi pour certaines dépressions! en gros, ce n'est pas réservé aux psychotiques (je n'ai aucun symptôme de psychose ou schizo). Mais bon, je voudrais pas que les neuroleptiques aggravent la situation plutôt que de la résoudre. Qui a été guéri de déréa/déperso grâce aux neuroleptiques?
Rappel de ma situation, depuis le 26 mai 2008, déréa/dép,  pas de médoc jusqu'au 7 août, sipralexa (escitalopram)10 mg/jour depuis lors. Longs mois de stress, anxiété, dépression et cannabis la veille au soir (faible dose) sans réel bad trip ont déclenché cette saloperie.
Merci pour vos conseils
Merci

C'est la personnalisation... big_smile

#2 2009-02-11 23:07:24

deleted
Invité

Re: Neuroleptiques?

Le truk que j'ai jamais compri c'est pourquoi les medecins  nous filent des Anti depresseurs neuroleptiques ... alors qu'ils connaissent pas ce symptome  exactement enfin eux ils disent plutot que c'est un symptome de depression.
Depuis le 7 aout  de ce que tu a pris tu n'as pas vu de changement?ta toujours pris tes medicaments de aout jusqu'a présent ?
J'ai vu sur le net personne guerir de la DP grace aux neuroleptiques.
Apres c'est l'avis de ton psy je suis pas psy.Moi personnellement jprenderai pas de neuroleptiques antidepresseurs ou anxiolityques avec tous les suicides  que j'ai vu dans mon ancien metier sa fait reflechir et comme quoi les medocs soulage peut etre et encore mais resoud rien.

Il ya beaucoup de choses naturelles qui te permettent de te rebooster comme sport, vitamines, bonne hygiene ,alimentation equilibré, sorties entre amis musique.....Apres c mon conseil c comme tu le sens

#3 2009-02-12 10:00:07

Raphael
Administrator
Lieu: Antibes

Je ne suis pas de l'avis de Fel.
J'ai vu des témoignages de personnes pour qui ça a eu un vrai effet bénéfique.

Les réactions sont très différentes d'une personne à l'autre.
On ne peut pas prévoir si ça marchera.
Personnellement j'ai testé et je n'ai pas supporté. Ca me mettais KO, j'avais extrêmement envie de dormir et je ne pouvais plus réfléchir correctement.

Mais j'ai clairement lu des témoignages (en anglais, sur DPSelfHelp) de personnes qui ont vu leur symptômes vraiment diminuer grâce à ça.

Fais confiance à ton médecin, tente le coup. Il n'y a pas d'accoutumance physique aux neuroleptiques.

Pour rejoindre un peu Fel, je te dirais qu'il faut aussi que tu travailles sur ton hygiène de vie. C'est un peu comme les pilules pour faire maigrir : ça ne fera pas grand chose si tu continues à bouffer comme 4 des steack-frites.

Là c'est pareil, mets toutes les chances de ton coté et attaque le problème sur plusieurs fronts. Je pense contrairement à Fel, que les méthodes "naturelles" atteignent vite leur limites dans ce genre de problèmes. La bonne molécule au bon moment peut être le truc en plus qui permettra le déclic.

Courage.

#4 2009-03-04 15:40:44

Ecorvi
Member
Lieu: Bruxelles

Ben voila, j'ai commencé les neuroleptiques aujourd'hui même. 50 mg de Solian le matin et 50 le soir.
I keep you in touch

C'est la personnalisation... big_smile

#5 2009-03-04 15:53:44

deleted
Invité

Oui sa aidé quelques personnes et benefique mais apres plein de recherches car on en fait pa mal pour s'en sortir lol  entre les livres ebook et les forums  les temoignages anglais et les groupes sur facebook beaucoup fotn reference a l'hygiene de vie.Apres c 'est  sur que cette methode est limité si on se donne pas la volonté d'aller de l'avant tous les jours pour rajeunir notre esprit se donner des defis voir ses amis ...   mais faut pas trop croire que la DP va partir du jour au lendemain il faut du temps.Il yen a qui sont pour les medocs d'autres qui sont contre.

#6 2009-03-21 20:51:02

rita
New member

voilà moi je prends du solian a plus ou moin forte dose depui 5 ans et j'ai énormémen grossi j'ai aussi eu des montées de lait dans les seins mai sinon je pense ke ya des momen ou ca me fai du bien dotre ou je sen pa la différence sinon là je vai tester le citalopram ma mere a eu des petits symtome de deperso elle en a pri et ca lui est passé direct. alors ce qui en ont pri peuvent me dire ce que ca leur a fai?
bizzzz

#7 2009-05-03 02:42:27

lulu
New member

bonjour tout le monde j'ai 21 ans la dp/dr a commencer pour moi à l'age de 16 ans elle a duré 1 ans et ensuite tout est redevenu normale sans médicament sans rien malheureusement, a 19 ans cela est revenu et depuis  ca ne passe plus comme  pas mal de gens j'ai consommer bcp de cannabis et autre drogues,qui sont surement a l'origine de tout ca.bcp de chose ont deja ete expliquée sur ce site je voulais juste dire que la dp/dr n'est pas irreversible je sais que c'est insupportable a vivre et je ne pense pas qu'il y ait une solution miracle.je prend actuellement du lamictal 200mg principe actif lamotrogine utiliser en premier lieu pour les gens épileptique.je sais que ca n'a rien a voir avc la dp mais il semblerais que se soit la même partie du cerveau qui serait concernée:les agmydale
aujourd'hui hui le voile est  tjs la mais j'arrive a vivre à travailler c'est pas toujours évident mais jy arrive.
je vais peut être augmenter la dose,pour l'instant aucun effet secondaire et je vous tiendrais au courant.
bon courage a toutes et à tous

à bientôt

Flo

Pied de page des forums