Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / DP/DR ou autre chose ?
Blog Forum

#1 2015-07-28 14:07:30

Minorin
New member

DP/DR ou autre chose ?

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais obtenir de l'aide je pense souffrir de DP/DR mais je n'en suis pas sur si quelqu'un peux et veux bien m'éclairer ce serais super smile .

Je suis une jeune fille anxieuse depuis mon enfance j'ai toujours eue énormément de mal à me décrocher de mes parents, j'ai vécu un enfance plutôt normal avec ma famille et des amis, mais je suis une personne très réserver et très timide j'avais peu d'amis a l'école maises quelques amis que j'avais me suffisais.

Seulement à la fin de ma 4ème au collée ma meilleure amie a déménager et mes autres amis n'était plus dans la même classe que moi il ce sont fait d'autre amis et m'ont donc oublier a la fin de ma 3ème je n'avais plus assez de courage pour continuer les cours j'en avais marre j'ai donc tout arrêter et depuis je vis chez mes parents et je ne vois pas grand monde je passe mes journées devant le Pc ou devant mes consoles malgré tout ça j'allais bien je me sentais bien et la depuis 2 mois je ne sais pas ce qui m'arrive je me sens vide,découragée,sans émotions,sans motivation, je ne ressent plus rien je suis comme endormi je n'arrive plus à éprouver de la joie et de la bonne humeur ni de tristesse d'ailleurs il m'arrive de passer par des crise de larme mais ce sont des larme de ras le bol de mon état.. Quand je m'occupe en jouant au console comme a mon habitude étrangement aujourd'hui ça ne me fait plus rien.. Avant j'était très heureuse d'avoir un nouveau jeux de jouer maintenant ça ne me fait ni chaud ni froid... J'en ai parler a mon médecin généraliste qui pense que je suis juste très angoissés et que ça va passé avec l'aide d'un psy le problème c'est que je ne ressent pas spécialement d'angoisse au contraire je ne ressent plus rien même la peur de la mort que j'avais depuis toujours ne semble plus me faire d'effet.. J'ai aussi de drôle de symptôme j'ai comme des pensées existentielle et obsédante tout au long de la journée par exemple j'ai toujours des doutes sur mon passé je me demande si c'était bien moi qui faisait sa ou sa quand je me regarde dans le miroir je ne me sens plus moi même.. Et quand je regarde des objet m'appartenant que j'utilisais avant d'être dans cet état ça me fait un drôle d'effet indescriptible..depuis peu j'ai aussi beaucoup de mal à dormir correctement je fais beaucoup de cauchemar et des fois des rêves qui sont normalement très agréables mais moi je les ressent comme des cauchemar... Je ne comprend pas trop ce qui m'arrive si quelqu'un peu m'éclairer. Je vous remercie d'avance.

#2 2015-07-28 14:30:43

Oliver
Member

Re: DP/DR ou autre chose ?

Anesthésie de la sphère émotionnelle, ça tu le décris bien. Ensuite les remises en question obsessionnelles pourraient expliquer le reste.
Quant à savoir si tu es dissociée... As-tu le ressenti physique de détachement avec l'environnement ? As-tu comme l'impression que ta vue aurait changé, que tu te sens "flotter" comme si tu n'étais pas là ? Mais cela ne doit pas être résultant d'une analyse intellectuelle, ça doit être un ressenti physique évident, handicapant, permanent. Du lever au coucher, sans cesse.

#3 2015-07-28 14:39:48

Minorin
New member

Et bien non je n'ai pas l'impression que ma vue soit altérer en faite c'est surtout un vide émotionnel que je ressent je me sens loin des autres même si ils sont proche de moi j'ai envie de ressentir la joie le bonheur le plaisir la motivation mais je n'y arrive pas..je me sens à la fois connecter car je sais que je vie mais a la fois déconnecter car je ne me reconnais plus dans le miroir je ressent un vide intérieur quand je pense a mon passé j'ai toujours des questions qui s'oppose à moi du genre "est-ce bien moi qui est fait ça ?" "Est-ce que ce passage de ma vie a bien exister ?" Alors que oui je sais qu'il ont exister j'ai aussi beaucoup de mal à me rappeler de comment j'était il y a 2 mois je sais que je me sentais bien mais je ne me souviens plus de ce que je faisait. J'ai l'impression de ne plus être comme avant c'est très dur à expliquer c'est vraiment le mot "vide" qui correspond bien à mon état.

#4 2015-09-12 15:22:06

Petit_Brouillard
New member

Bonjour Minorin,

je viens de lire ton témoignage et j'ai comme toi cette sensation de "vide" que tu ressens, ainsi que des problèmes de sommeil/cauchemars et d'anesthésie émotionnelle...
En tout cas rassure-toi, moi j'avais au début une sensation très forte de ne plus être reliée à mon passé mais par moment, elle s'atténue et je me ressens à nouveau moi-même. Donc c'est un état qui peut fluctuer et nous ne sommes pas condamnés à rester ainsi toute notre vie je pense :-)

Concrètement ce doit être un mélange d'anxiété généralisée /fatigue qui provoquent un état dépressif et déréalisé.
Bref, trop de mal être psychique qui pousse notre cerveau à se mettre "en veille", une sorte d'état second qui le repose sans doute (bien que nous, pas trop :-S)

Mais pour s'en sortir, il faut arriver je crois à se faire du bien, à s'aimer et à être positif avec soi-même et avec la vie :-)
C'est facile à dire comme ça mais concrètement ça peut passer par des choses simples, petit à petit :
méditer, bien respirer, faire de la cohérence cardiaque (vidéos sur youtube), de l'acupuncture, manger sain savoureux et équilibré, prendre un bon bain, écouter de la musique, faire des sorties en nature, ...
et se dire un peu tous les jours que l'on s'aime et que l'on est quelqu'un de précieux qui mérite de profiter de la vie !

Courage Minorin, bonne amélioration à toi,

Petit_Brouillard

Pied de page des forums