Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Certains d'entre vous sont ils schizophrenes ?
Blog Forum

#1 2015-08-18 18:16:24

anonymederealisation
Member

Certains d'entre vous sont ils schizophrenes ?

Bonjour à tous,
tout d'abord je ne souhaite pas vous inquieter en ecrivant ce message mais je souhaite recueillir vos avis sur le lien schizophrenie/déréalisation.
Je souffre de déréalisation depuis plus de 4 ans, suite à un bad trip au cannabis. c'est une déréalisation qui est tres intense, j'ai vécu un veritable traumatisme comme nombre d'entre vous je pense. Donc comme vous, j'ai essayé tant bien que mal de "vivre" avec cette maladie encore inconnue par la science ... mais depuis quelques mois, je presente en plus de ce symptome d'autres problemes de taille : je fais de tres grosses insomnies pratiquement chaque nuit, je n'arrive jamais à rentrer en sommeil profond, torturé par un flot de pensées qui ne semble jamais s'arreter, ma déréalisation a augmenté, je n'ai plus de motivations, la simple perception de la réalité, meme au repos, me fait souffrir. Ces symptomes apres m'etre renseigné sur la schizophrénie semblent totalement correspondre a cette maladie... je ne suis pas dans le moment présent ... la seule chose que j'attends est que la science puisse guerir ceci ... Mais je commence a perdre patience, coincé dans une "non-vie", les quelques moments ou j'ai de la lucidite me font realiser a quel point ma vie est gachée ...

Pensez-vous que la science pourra guerir cette chose un jour ? et pensez vous que mes symptomes s'apparentent plus a de la schizophrenie ou de la déréalisation ?

#2 2015-08-22 16:59:52

SackBoy
Member
Lieu: Eure-et-Loire

Re: Certains d'entre vous sont ils schizophrenes ?

Bonjour,

Comme la plupart depersonalisés/déréalisés, tu cherches du réconfort face à toutes les questions que tu te poses. Mais qu'importe les réponses que tu aura ici, elles te soulagerons peut-être dans l'instant mais 1h ou même 30 mn après tes angoisses reviendrons. C'est un cycle sans fin, jusqu'au jours ou tu comprends que toutes ces peurs et questions sans réponses peuvent être mises de côté, ce qu'on appel le lâcher prise.

Un jours tu réalisera que tout ça se passe dans ta tête, que tu t'emprisonnes toi même dans tes pensées qui engendrent de la peur, qui à leur tour engendre des pensées obsédantes.

Si je peux te donner un conseil, le chemin de la guérison passe par une bonne hygiène de vie.

Ps : Si tous ceux qui n'arrivent pas à dormir à cause de pensées incessantes étaient schyzo, ça ferait du monde en psychiatrie... Un schizophrène soit il ne sait pas qu'il l'est, soit il n'a pas peur de l'être. Maintenant tu es libre d'angoisser sur cette question ou de te libérer de cette peur, en l'acceptant.

#3 2015-08-23 04:29:52

adnoun
Member

écoute frangin je vais te parler cash mais ne le prends pas mal, arrête de te classer dans des trucs comme la schizophrénie ça n'a absolument rien à voir. Je sais que la dp dr est très difficile à vivre et à traiter mais c'est plus facile à guérir que la schizophrénie.Avec une hygiène de vie irréprochable et des efforts réguliers tu peux t'en sortir. Je suis passé par les même pensées que toi (ça fait 11 ans que je suis dp dr) et croit moi ça ne sert absolument à rien de te mettre des choses comme ça dans la tête. Fais du sport, mange équilibré, apprends à gêrer tes émotions et je te garantie que tu arriveras à t'en sortir même sans médicaments, allez courage gros et bosse dur, crois moi que ça vaut mieux que d'empirer ce qui n'est au fond pas si grave. peace.

Dernière modification par adnoun (2015-08-23 04:36:38)

#4 2015-11-19 14:34:51

badaboom
Member

adnoun a écrit:

écoute frangin je vais te parler cash mais ne le prends pas mal, arrête de te classer dans des trucs comme la schizophrénie ça n'a absolument rien à voir. Je sais que la dp dr est très difficile à vivre et à traiter mais c'est plus facile à guérir que la schizophrénie.Avec une hygiène de vie irréprochable et des efforts réguliers tu peux t'en sortir. Je suis passé par les même pensées que toi (ça fait 11 ans que je suis dp dr) et croit moi ça ne sert absolument à rien de te mettre des choses comme ça dans la tête. Fais du sport, mange équilibré, apprends à gêrer tes émotions et je te garantie que tu arriveras à t'en sortir même sans médicaments, allez courage gros et bosse dur, crois moi que ça vaut mieux que d'empirer ce qui n'est au fond pas si grave. peace.

D'accord avec Adnoun !

Pied de page des forums