Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / une longue marche?
Blog Forum

#1 2015-11-11 20:55:58

pingou
Member

une longue marche?

bonjour,bonsoir,

Est ce que par hasard certains d'entre vous ont essayé la rando?
une longue marche pour se reconnecter avec soi même?
La seule crainte qui me retient c'est les insomnies et la peur de faire une crise d'angoisse en plein voyage...
Mais bon, il faut peut être franchir ce cap....
le dépassement physique, et le défit que ça représente pouvant peut être aider?
Je dois commencer une thérapie Emdr d'ici 2 semaines, et après avoir éssayer plusieurs méthodes j'ai l'impression de tourner en rond.
Seul le séroquel m'a aidé à peu près, la piste de la dopamine semble pour moi être la bonne...
Mais bon ça n'as rien de très sain ce médoc....
la liste d’effets secondaire ressemble à un parchemin.
en bref je me dis que cette thérapie est la dernière que j'essaie et sinon beh je me débrouille tout seul avec mon problème.
La marche étant la chose la plus saine et la plus naturelle qui existe à mon sens, le fait d’être dans la nature aussi....

#2 2015-11-12 05:11:08

adnoun
Member

Re: une longue marche?

oui c'était très bon ça permet de s'évader, de travailler le cardio (si tu presse un peu le pas bien sur). je te conseil la piscine aussi c'est excellent ça fait un mois que j'en fait régulièrement et je suis accro, tu n'imagine pas la sensation de bien être qu'on ressent après avoir fait quelques longueurs.

#3 2015-11-17 21:20:49

pingou
Member

Bonsoir,

Beh écoute oui, j'essaierais bien la piscine, mais seul je me sent pas en ce moment.
donc pour l'instant je me cantonne à la marche et un peu de course à pied,

je voulais savoir si certains d'entre vous ont essayé l'EMDR?
j'ai lu pas mal de chose et y'as à boire et à manger un peu comme dans tout.
Certains parle d'un retour à un événement qui a déclencher cette état, avec une espèce d’ébullition des émotions voire pour certains retour à la crise première qui a déclenché tout ça...
et d'autre à qui ça n'as absolument rien changé.
J'ai vu que le sujet a déjà été abordé, mais peut-etre depuis d'autres personnes ont essayé cette thérapie avec des résultats.

J'ai  un rdv pour la première fois dans 15 j et je sais pas trop à quoi m'attendre.
En expliquant mon cas au thérapeute il m'a dit pouvoir obtenir des résultats, il a l'air d'être plutôt au fait de ces symptômes.
après c'est pas gratos.... mais bon si ça fonctionne je m’allégerais bien de quelques sous, si derrière il y a du résultat.
Il m'a vite fait expliqué qu'il fallait désamorcer le processus qui a entraîner ce blocage, que c'est une forme de blocage complexe mais qui peu se résorber en travaillant sur les émotions... et les traumatismes qui aurait pu déclencher tout ça. Il a l'air très calé.
sachant que pour moi la tcc ne fonctionne pas je n’arrive pas trop à m'expliquer sur mon ressentit, j'ai trop une impression de raconter des trucs qui ne m’appartiennent pas enfin c'est juste affreux, ça tourne en rond pour rien.
je vous ferais part de ce que ça donne en tout cas...

Dernière modification par pingou (2015-11-17 21:25:00)

#4 2015-11-17 23:01:13

anonymederealisation
Member

Bonsoir, ton thérapeute est sur quelle ville ? il m'a l'air interessant
Bon courage

#5 2015-11-18 11:57:17

pingou
Member

il est à lille, mr delesalle
je l'ai trouvé grâce à l'annuaire des praticiens EMDR france
et il est un peu remboursé vu qu'il est médecin à la base.

Si quelqu'un l'a déjà consulté?

Dernière modification par pingou (2015-11-18 16:42:08)

#6 2015-11-27 00:32:07

Mathieu
Member
Lieu: Lille

Bonjour Pingou,

tu es lillois/nordiste?!

J'habite Lille même,
je participe en ce moment à l'étude par TMS à Saint-Anne

#7 2015-12-02 15:07:42

pingou
Member

salut, oui je suis du nord. originaire,
et là j'ai du revenir ici à cause de tout ça oui...
pour ce qui est de l'emdr, j'ai rencontré le thérapeute j'ai RDV dans 20 jours pour commencer la pratique, il m'a affirmé avoir déjà rencontrer ce genre de trouble, et pouvoir faire quelque chose.
j'aurais une question à vous poser...
Concernant votre sommeil...
est ce que tout ça perturbe votre sommeil?
arrivez-vous à vous endormir facilement?

Pour ma part c'est une catastrophe...

Sinon en quoi consiste, cette étude à st anne?

bonne aprem

Dernière modification par pingou (2015-12-02 15:08:00)

#8 2015-12-10 02:19:02

Mathieu
Member
Lieu: Lille

Salut!

désolé je ne me connecte plus très souvent sur waking life

Alors,
cette étude a pour but de soigner/diminuer les symptômes de Déperso par stimulations magnétiques transcrâniennes (TMS). C'est une étude donc la moitié sont sous placebo (je ne sais donc pas dans mon propre cas..) Ils stimulent une zone encore plus précise que ce qui a été déjà expérimenté aux États-Unis et qui a montré des effets positifs sur 50% des personnes traitées. Il faut contacter l'infirmière référente! Je te donnerai le numéro si tu veux!

n’hésite pas me contacter par mail

Pour moi le sommeil y'a pas de problème, je dors même trop.

Et je n'avais pas entendu parler de Mr Delesalle, J'habite pas très loin de son cabinet!

#9 2015-12-22 13:11:42

pingou
Member

Bonjour,
je vous donne un peu de nouvelle de l'emdr
je n'ai pas commencé à proprement dit la technique en elle-même (mouvement bi-focale), mais j'ai eu eux entretiens avec le thérapeute .
Il m'a bien confirmé la dissociation (super, deux entretiens pour savoir ce que je sais déjà).
et m'a dit qu'il faudrait surement pas mal de séance.
j'ai pas envie de jeter la pierre mais je sais pas si je suis pas entrain de me faire mener en bateau par tout ça....????
pck bon c'est quand même 75 € la séance.
et ça avance à un rythme d'escargot ce truque.
j'ai un autre rendez-vous en janvier où là je suis censé vraiment commencer donc j’espère voir un minimum de résultats ou au moins une avancée parce que là je commence à être à bout j'ai l'impression que ça ne fais qu'empirer...

#10 2015-12-22 18:37:19

adnoun
Member

perso jai teste lemdr et jai vite compris que cetait de larnaque. ca ne sert a rien a part faire grossir les poches d'escrocs.

#11 2015-12-23 01:44:50

anonymederealisation
Member

Moi pour l'instant ça ne m'a pas fait grand chose ...

#12 2015-12-23 12:35:45

anonymederealisation
Member

Mais cette methode est tres efficace chez certaines personnes alors accroche toi

#13 2015-12-23 14:56:26

pingou
Member

beh je compte bien attendre une ou deux séance pour vraiment me faire une idée...oui, mais bon c'est tellement long tout ça.
l'attente entre chaque rendez-vous ou tu te dis bon enfin ça va bouger, et puis rien ne se passe.
Annonyme derealisation tu fais de l'emdr depuis combien de temps? si c'est pas indiscret. combien de séance.?

#14 2015-12-24 19:01:51

anonymederealisation
Member

depuis septembre un truc comme ça, mais cette psy est quand meme tres tres bien et je compte continuer avec elle, elle m'aide beaucoup

Pied de page des forums