Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Pensées obsessionnelles , ruminations existentielles , peurs infondées
Blog Forum
  • Index
  •  » Symptômes
  •  » Pensées obsessionnelles , ruminations existentielles , peurs infondées

#1 2015-11-18 18:03:25

Crediamoci
Member

Pensées obsessionnelles , ruminations existentielles , peurs infondées

Tout est dans le titre : ressentez vous ce genre de symptôme ? Et sont elles directement liées a la dp/dr et l angoisse ou ce sont des troubles a part ?

Ce qui me gêne le plus , ç est que meme quand je retrouve un semblant de normalité ou que je suis dans une bonne situation , mes pensées ne sont pas du tout adaptées a la positivité , je vis dans la peur de tout , je ne suis jamais serein et je rumine tous le temps , quand je vais mieux , ç est seulement que j arrive à calmer mes pensées ou ne pas y faire attention mais elles sont toujours la a l affût . Je ne sais pas comment me sortir tout ca de la tête .

#2 2015-11-18 18:37:54

anonymederealisation
Member

Re: Pensées obsessionnelles , ruminations existentielles , peurs infondées

Peut etre essaye d'en parler a un psychologue, et essaye de te détendre le plus possible... Prends des bains, fais toi des infusions, essaye de reflechir calmement a tes problemes ... etre seul avec soi-même aide à ça également. Rassure toi sur le fait que tu arrives quand meme a te garder une vie "correcte" et que les gens autour de toi ne perçoivent pas ton probleme, c'est deja un bon point (dis moi si je me trompe hein) !
Bon courage à toi

#3 2015-11-18 21:05:16

Crediamoci
Member

Oui je cache bien mon mal etre mais ça me fatigue . Ce que je me pose comme question c est d ou vient cette manie de "penser qu on pense" genre se regarder vivre ? Cela vient directement de la dp/dr et donc d une angoisse excessive ? Que faut il faire pour retrouver un fonctionnement normal et laisser faire les choses automatiquement et naturellement ?

#4 2015-11-18 21:47:11

anonymederealisation
Member

C'est là que ça devient compliqué ... je suis aussi perdu que toi ... perso je n'ai plus toutes ces questions existentielles, mais je ne me sens pas du tout dans la réalité
Je vois un psy qui pratique l'emdr depuis quelques mois, je verrais bien ce que ça donne ... moi ce qui me fait peur c'est que ma déréalisation cause des dommages irreversibles a mon cerveau ... ma psy m'a dit qu'apparemment non, ces dommages sont reversibles, mais j'ai quand meme peur ... plus précisement, les deux cotés du cerveau aurait un lien, des connexions qui se detache lors d'un traumatisme, d'un coté on a la partie "logique" du cerveau et de l'autre la partie "sentiments", en gros, apparemment ... ce qui fait que lorsqu'on parle d'un traumatisme, on arrive à parler de ça mais sans ressentir d'emotions ... la guerison serait de lier ces 2 parties ... je sais pas si c'est de la théorie mais c'est ce qu'elle m'a expliqué

#5 2015-11-18 22:05:21

Crediamoci
Member

Je fais de l hypnose dans cette idée aussi mais mes rdv sont trop espacés et parfois on parle tellement avec ma thérapeute qu on en oublie de faire l hypnose . Je ne ressens plus aussi d émotions , je pense que l émotion est l essence de l action , de la pensée , du besoin , de l instinct bref de tout en fait et sans ces dernières on se met à tergiverser sur tout ce qui nous entoure , on intellectualise et analyse tout et c est parti .

Mais je ne sais pas comment refaire cette connexion entre la raison et les sentiments , des fois je me dis que ç est trop tard et la je déprime ...

#6 2015-11-18 22:14:58

anonymederealisation
Member

• Index
  •  » Symptômes
  •  » Pensées obsessionnelles , ruminations existentielles , peurs infondées

Pied de page des forums