Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / À LIRE POUR VOUS EN SORTIR...
Blog Forum

#1 2015-11-26 06:33:21

François34
Member
Lieu: Sherbrooke, Qc, Canada

À LIRE POUR VOUS EN SORTIR...

(J'ai volontairement écris le titre de ce post en majuscules pour que le modérateur l'ajoute sur la première page du site!)

Bonjour à tous et à toutes! Je suis de retour avec de fichus de bonnes nouvelles pour nous tous... Il y a déjà 6 ans que je suis sur ce groupe et 9 ans que je souffre de DP/DR. Sachez tout d'abord pour commencer qu'il y a un vrai nom pour la DP/DR, ça s'appelle le Syndrome Confusionnel https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_confusionnel

Mon dernier post remonte à déjà plus de 3 ans je crois et je vous avoue que j'en ai essayé des trucs pour m'en sortir... entre autre celui d'arrêter de lire le forum... mais non ce n'est pas ça qui vous nuie je vous assure. Par contre, les tisanes de tilleul, les oméga3 et bouger vos fesses restent d'excellents alliés pour vous sachez le...

De mon côté, après une certaine rémission de quelques mois/années, je suis retombé l'année dernière en DP/DR, sans trop savoir comment j'en étais d'abord sortis, ni pourquoi j'étais retombé... Je suis professeur de chimie au Collège alors vous imaginez bien ce que ça peut être comme cauchemar que de souffrir de DP en permanence et devoir enseigner quelque chose d'aussi complexe que la chimie... Bref j'ai tourné autour du pot longtemps sans comprendre pourquoi certains jours allaient mieux que d'autres et certains étaient l'enfer pour aucune raison.

J'ai refais récemment une crise de panique qui m'a mené à l'hosto, et malgré tout mes efforts, l'anxiété me gagnait de plus en plus chaque jours et chaque nuit était à nouveau une nuit d'angoisse avec des sueurs chaudes froides des palpitations et un vrai mal être profond comme vous le connaissez tous...

Puis je me suis forcé à aller jouer au bowling une bonne journée avec des amis et je me suis coincé le nerf sciatique dans la fesse gauche... impossible que je me coince le nerf sciatique... je fais du yoga depuis 20 ans et je suis capable de me mettre les pieds derrière la tête... C'est là où j'ai compris qu'il y avait autre chose qui n'allait pas. Je ne pouvais pas avec autant d'expérience en yoga, avoir mal au cou en permanence depuis 10 ans, et en plus resté 7 jours avec la jambe gauche engourdie jusqu'au pied à cause d'une sciatique... Impossible que j'échoue aussi lamentablement après avoir investi autant d'efforts...

J'ai donc commencé à chercher à comprendre les causes sous-jacentes de mes crampes musculaires indomptables et je suis tombé sur une page que je vous laisse le plaisir de lire au complet pour votre culture générale,https://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9sium mais plus particulièrement à partir du milieu vers :
Rôle biologique

Beaucoup de gens en ont parlé ici et ailleurs... Le magnésium est un élément vitale pour nous, et comme le coeur ne peut pas en manqué au risque d'arrêter spontanément de battre, nos carences sériques doivent impérativement êtres comblées en empruntant du magnésium à nos cellules musculaires, osseuses, nerveuses et nos globules sanguins. En plus de crampes musculaires, une carence sévère en magnésium aura donc aussi des effets graves sur les fonctions cérébrales puisque le Mg agit comme un important cofacteur dans la régulation des influx nerveux...

Quelle ne fut pas ma surprise donc, de trouver dans la liste des symptômes d'une carence en Mg, le fameux Syndrome Confusionnel...

Bref 250 mg d'oxyde de Magnésium une fois par jour le matin et vous ne risquez pas de surdosage... si vous êtes actif physiquement et de taille moyenne vos besoins peuvent aller jusqu'à 750 mg par jour. À moins d'une contre-indication médicale majeure comme une intéraction médicamenteuse ou une insuffisance rénale vous allez excréter naturellement l'excédent dans votre urine et vos selles.

Notez que le Mg à des effets diarrhéiques à forte dose, alors répartissez le en plusieur prise durant la journée si vous avez les intestins trop fragiles. Il y a une liste intéressante d'aliments riche en Magnésium sur wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en … s_aliments dont les algues, la mélasse, le chocolat, les noix, les fruits de mers et les légumineuses, mais ne comptez pas sur les produits céréalier ou les fruits et légumes pour refaire vos stocks de Mg si vous êtes en carence sévère comme je le crois... les sols des grandes cultures modernes ont tous été complètement dérober de leurs réserves de Mg.

Personnellement j'ai vu les effets du Magnésium dès la première journée et là où je ne m'y attendais pas dutout... sur mon brouillard psychologique, mon appétit et mon sommeil! Je n'ai jamais aussi bien dormi ce soir là depuis les 10 dernières années!

Je ne vous conseil pas de tenter des mégas doses de Mg dès le départ... Commencez déjà par 250 mg/jr et vous verrez ensuite. Si il y a un effet à avoir, vous allez le sentir croyez moi. Ne choisissez pas non plus de suppléments combinés comme Calcium/Magnésium ou de multivitamines. Vous voulez tester le Magnésium seulement donc allez-y uniquement pour du Magnésium et sous forme d'oxyde pour bien l'assimiler... Les sources végétales sont plus dispendieuses mais supposément plus facilement assimilables... Attendez-vous aussi à quelques petits désagréments les premiers jours, il y a beaucoup de choses qui vont reprendre leur place dans votre corps! wink tongue

Prompt rétablissement à tous et à toutes, et bon courage à ceux pour qui cela ne changera peut-être rien à leur état... Tenez moi informé de vos progrès!

Dernière modification par François34 (2015-11-26 07:10:06)

Évitons le stress... mangeons des escargots! wink

#2 2018-08-10 09:39:49

cheytunis
New member
Lieu: Tunisie
Site web

Re: À LIRE POUR VOUS EN SORTIR...

"À moins d'une contre-indication médicale majeure comme une intéraction médicamenteuse ou une insuffisance rénale vous allez excréter naturellement l'excédent dans votre urine et vos selles" Les antibiotiques sont plus forts ils permettent de créer des germes inflammatoires, les contres indications en médecine comme l'eau saline et la mer, nécessaire mais amère !

Pied de page des forums