Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Mon texte sur ma Dp terminée
Blog Forum

#1 2016-01-23 21:45:27

miyon
Member

Mon texte sur ma Dp terminée

Un jour, je me suis réveillée   pas  dans   mon   état   habituel,  je me sentais  absente comme si j'étais sortie de mon corps et que j'accompagnais mon corps pour marcher dans la rue.

J'ai pensé que ça allait passer  mais  non .   Quelques jours plus tard je vais au médecin qui me prescrit  des  anxyolitiques   qui   me dit    que   ça va passer dans une semaine  normalement.

Je commence le traitement  mais rien ne s'arrange, je me sens encore plus étrange, je ressens que mes yeux  ne sont pas   comme d'habitude ils deviennent très brillants et sombres, j'ai très   mal aux oreilles, les sons résonnent dans mes oreilles , j'entends les voix des personnes puissance    1000 vraiment insupportable, l'impression   de devenir une folle.

Je décide d'arrêter le traitement.  Je consulte de nouveau le médecin qui me dirige vers une psychologue.  Je vois une psychologue,    les     symptômes     continuent, même de nouveaux symptômes  de déréalisation.  Je me sens tellement seule et perdue, personne de   ma famille ne comprend ce qui m'arrive et moi non plus.
Je cherche à comprendre et  je vais  voir sur internet , je trouve le forum et je décide de m'inscrire.

Le pire pour moi c'était de ne pas me reconnaître dans le miroir,    comme si e n'avais jamais existé, ne plus me sentir  à l'intérieur de mon corps, regarder mes mains et pieds  en ressentant   que ça ne m'appartient pas,
Flotter à l'extérieur de son corps  sans savoir   oú   on se trouve,   l'impression de perdre son identité en disant son prénom, ne pas se reconnaître sur les photos, croire que ce  n'est pas notre vie  sur les photos.

Puis il y'a eu la déréalisation :  le lieux   oú   j'habite   depuis des années mest devenu totalement inconnu , j'essaye de   toutes mes forces de retrouver un sentiment familier  mais rien y fait.  Je prend le bus puis    je    commence à me poser des questions: est que les personnes sont bien réelles? J'ai envie de les toucher pour me rassurer. 

La psychologue  me dirige vers un psychiatre, je prends    des antidéprésseurs"s,  ça ne change aucun symptômes   de dp/dr    sauf que je dors et m'assome, j'ai des trous de mémoires et du mal à réfléchir.
Je continue le traitement  jusqu'au   bord du malaise .

Je raconte au psychiatre mon  malaise  due a l'augmentation  de la dose  de lantidepresseur , il n'en à rien à faire.   Je décide    de ne plus poursuivre le traitement vu que la dp et dr sont toujours présents.   

Je continue  de vivre , je fais du yoga,  de la respiration par le ventre,    du sport.....  je fais des crises d'angoisses, j'arrive plus à respirer, je fais des crises dans les grands espaces  type centre commercial: vision    très   floue, j'arrive plus a respirer obligée de sortir  du   magasin, tete qui tourne.....   

Pendant 1an toujours  la dp/dr, impression de ne plus rien ressentir     comme émotions,fatigue, anxiété, angoisses.....   puis le temps passe    je décide de prendre soin de  moi,  je ressors dehors   puis commence a ressentir   des émotions en parlant  aux  personnels du magasins,   et   le sentimentde  distraction, de joie de vivre, très agréable   à revivre enfin.   Sans m'en rend re  petit à petit, les  choses   reviennent normales   et familières, je retrouve un peu de ma personnalité, je  me sens revivre   mais comme si la dp n'avait  jamais existé et que seulement à la fin de la journée je me dise plus de dp c'est parti? Sans vraiment y croire et m'en rendre compte.

Dernière modification par miyon (2016-01-23 22:02:26)

#2 2016-03-01 16:04:53

denisfaz
Member

Re: Mon texte sur ma Dp terminée

En ce qui me concerne, ma DP a en grande partie disparue, ou alors elle est en retrait, battu en brèche par les médicaments et une vie tranquille.
Je sais que c'est la baisse d'intensité de mes angoisses qui a rendu ça possible. Mais je suis toujours très anxieux et souvent dépressif. Mais c'est mieux que la DP :-)

#3 2017-02-20 11:14:59

miyon
Member

Re: Mon texte sur ma Dp terminée

Contente que ta dp soit en partie disparue denisfaz smile Le site fonctionne de nouveau, ravie!

Pied de page des forums