Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Signes avant-coureurs de la schizophrénie ?
Blog Forum

#1 2016-03-08 23:16:52

Sacha
New member

Signes avant-coureurs de la schizophrénie ?

Bonjour à tous/toutes, je sais que des discussions ont déjà été crées à ce sujet mais toutes datent d'il y au minimum quelques mois, j'avais peur que personne ne me réponde en postant sur l'une d'entre elles :/
Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous pourraient me parler des signes avant-coureurs de la schizophrénie ? Ça m'aiderai pas mal d'avoir des expériences personelles, ou du moins des faits concrets, même si j'imagine bien que chaque cas est différent...
Pour info je suis une ado de 15 ans, qui s'inquiète un peu sur l'évolution de son état.
Vous vous direz sûrement "encore une hypocondriaque avec trois fois rien qui a lu des articles chocs et scientifiquement douteux sur internet", et vous n'auriez peut-être pas forcément tord. J'espère alors, malgré ces quelques "symptomes", vous donner raison : humeur maussade et fatigue de façon chronique, dépersonnalisation/déréalisation (je me reconnais énormément dans les descriptions de l'auteur du blog), troubles du comportement alimentaires, "isolement" relatif (je suis de ceux/celles qui conservent quelques relations, très superficielles, en "faisant semblant d'aller bien", disons) et désintérêt pour les relations sociales de manière générale, quelques TOCs et phobies plutôt gênantes au quotidien, de temps en temps des crises d'angoisses, et plus récement des hallucinations légères : j'ai pu entendre de la musique, je vois les objets qui se "déforment" (c'est assez compliqué à expliquer... par exemple, d'une surface plane, je pourrai avoir l'impression qu'elle tangue, un peu comme des vagues...), j'ai eu une ou deux fois des flashs de quelques secondes où je voyais des personnes se tenant à côté de moi (alors que j'étais seule bien entendu), je sens parfois des odeurs-fantômes, j'ai tendance à être superticieuse (en sachant que c'est stupide... mais je ne peux pas m'empêcher de garder mes petits rituels étranges) et je peux avoir des sortes d'idées mégalo auxquels je crois à moitié.
J'ai un peu écourté la liste, mon message est déjà très long...
Je précise que je n'ai jamais touché à la drogue. Et aussi que je n'ai jamais parlé de tout cela à personne.
Ai-je donc raison de m'inquiéter ? Y'a t-il vraiment des risques que cela empire ?
Désolée pour les éventuelles fautes d'orthographes ; Je remercie tout ceux qui ont lu (cela représente pas mal pour moi, c'est vraiment la première fois que j'en parle) et ceux qui peut être répondront.
Bonne journée/soirée...

#2 2016-03-09 23:00:59

adnoun
Member

Re: Signes avant-coureurs de la schizophrénie ?

Pour s'en sortir il faut faire des efforts, se regarder devant la glace et affronter ses démons. Si on est malade c'est à cause de nos mauvaises habitudes et notre manque de discipline. Les médicaments? Oubli ça ne marche pas. Tu dois renouer avec ton corps et la meilleure maniere de le faire c'est l'activité physique et une alimentation carrée. Analyse tes journées et vois ce qui cloche. Courage et au boulot.

#3 2016-03-10 20:47:54

Sacha
New member

Re: Signes avant-coureurs de la schizophrénie ?

Mes mauvaises habitudes... Peut être.. Mon manque de discipline, oui sans doute. Mon manque de volonté pour m'en sortir aussi. Notre problème (à moi, et il me semble à beaucoup d'autres personnes sur le forum), c'est que de façon seulement à demi-avouée, nous ne voulons pas aller bien. Nous ne sommes plus que l'ombre de la conviction que de toute façon tout est absurde, et conjurer l'absurde reviendrais à perdre même cela, et voir tout s'écrouler encore. Il n'y a pas que cela bien sûr... La culpabilité, l'auto-complaisance... Derrière la posture, de bonne foi souvent, de vouloir guérir.

Le bonheur ça ne me tente pas. Ce que j'aimerais, ce serait ne plus avoir d'hallucination, tocs et TCA. Mais au moins ne pas que tout ça dégènere, d'où mon premier post.

Pour la nourriture ça risque d'être compliqué... Le sport, ça me tente plutôt. J'aimerai bien essayer le yoga, efficace parait-il.
Merci pour ta réponse, tes conseils et ta franchise.

Pied de page des forums