Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / L' Hypnose
Blog Forum

#1 2009-02-19 22:15:50

misterZ
Member
Lieu: Rennes

L' Hypnose

Est-ce que quelqu' un a essayé d'une manière ou d'une autre, et eu une bonne expérience ?
(Le sujet a peut être déjà été traité quelque part ici mais j'ai pas trouvé. Dans ce cas, puisse ce post être effacé).

"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

#2 2009-02-20 14:01:56

deleted
Invité

Re: L' Hypnose

J'ai jamais essayé et je vais commencé lundi.Aparement d'apres ce que j'ai vu sur des forums l'hypnose permetterai de soulager et ne permet pas de supprimer le sentiment de DP.Par contre l'EMDR serat un peu plus approprié a soigner les traumatismes  et  ce site explique bien :       http://www.emdrrevue.com/index.php/2007 … notionnels                 
   il est mentionné  que  un gros stress important peut engendrer des troubles  comme

Au niveau somatique : une fatigue permanente, des réactions de sursaut, des troubles gastro-intestinaux (nausées, vomissement, diarrhées ou constipation, douleurs abdominales), des douleurs musculaires (maux de dos et de nuque), des céphalées, des vertiges, des tremblements, des sueurs, des palpitations, etc.

Au niveau émotionnel : la peur, l’angoisse et l’anxiété, l’apathie, le sentiment d’impuissance, la tristesse, la culpabilité, la colère, l’anesthésie affective, une perte de confiance dans les hommes, Dieu et l’ordre du monde (lequel est généralement considéré comme juste et logique), etc.

Au niveau cognitif : la désorientation, la confusion, des phénomènes de dissociation (impression d’irréalité), une incapacité à se rappeler un aspect important de l’événement traumatique, des difficultés de concentration, etc.

Au niveau comportemental : l’irritabilité, l’agressivité envers soi-même (tendances suicidaires, comportements d’autodestruction tel que l’alcoolisme) ou contre autrui (violence physique et/ou verbale), l’agitation, une activité ralentie ou, à l’inverse, excessive, un absentéisme ou au contraire, un « présentéisme » au travail, une modification du comportement sexuel, les troubles du sommeil (insomnies, réveils nocturnes ou précoces), etc.

Ces réactions relèvent du stress. Elles ne sont pas spécifiques à un incident critique et peuvent survenir en réponse à d’autres situations ou événements.

La therapeute fait l'emdr et l'hypnose  donc on verra bien et jvais revoir mon psychiatre mercredi que j'ai pas revu depuis septembre.Jvous retiens au courant de tout sa.

#3 2009-05-06 22:10:51

melounou
New member

salut je suis de paris on peut le faire aussi ? ici ?

#4 2009-11-23 19:32:23

Petite-chose
Member
Lieu: Belgique

Bonjour à tous et à toutes (ou bonsoir).
Je suis venue vous parler de ma petite hypothèse du jour : l'hypnose ericksonienne.

Selon moi, la dr/dp est un processus inconscient : un défense qu'a l'inconscient pour nous "protéger". Mais la plupart sur ce forum vivent la dr/dp de manière constante, hors, vous n'allez pas me dire que même chez vous, vous auriez des raisons de faire de la dr/dp.

Le but de l'hypnose serrait d'aller voir dans l'inconscient ce qui se passe: exemple : Quelles sont les raisons pour lesquelles cette dr/dp durent ?

"Le principe du traitement par hypnothérapie consiste à accéder à ces processus inconscients, et cela seule l'hypnose permet de le faire, puis de faire en sorte qu'ils s'arrêtent.

Il existe différentes méthodes pour faire stopper des processus inconscients. Souvent, la simple prise de conscience des cause suffit à arrêter les processus, parfois ce n'est pas suffisant et des techniques spécifiques doivent être mise en oeuvre.

Le traitement commence donc par une exploration sous hypnose pour comprendre le mécanisme d'entretien de l'angoisse; pourquoi les processus d'activation s'arrêtent pas, comment se fait-il qu'ils continuent à être actifs alors que la situation qui les a fait naître a disparue, parfois depuis très longtemps. Ensuite, en fonction de ces mécanismes d'entretien mis à jour dans la phase d'exploration, des changements sont introduits dans le fonctionnement psychique du patient, changements qui conduisent à l'arrêt de ces processus.

Cette deuxième phase du travail est essentiellement une restructuration de certains pattern mémoriels, de façon à supprimer l'association entre le souvenir et l'émotion."

Source : http://www.hypnose-fr.com/traiter_angoisse.php

Je sais qu'il est possible en tout cas de soigner :
- Le fait de fumer
- L'agoraphobie (en plusieurs séances à mon avis, bien une dizaine)
- Les acouphènes

Il y aurait aussi, parait-il :
- La dépression
- L'angoisse
- L'anxiété
- La confiance en sois
- La timidité
- La boulimie et l'anorexie (mais avec un taux de chances assez faibles)
Et d'autres choses dont je ne me rappel plus.

Je pense qu'il ne serrait pas bête d'essayer l'hypnose, en prenant évidement garde au charlatans, car ils sont nombreux.
J'ai aussi lu sur un site que les personnes ayant un trouble de dépersonnalisation serrait beaucoup plus aptes à être hypnotisé que la moyenne.

A bon entendeur, salut wink

Edit : J'avais oublié de préciser le prix des séances et comme le dit si bien fel49, c'est pas gratuit, ni remboursé.
Le prix va de 40€ à 100€ pour un temps de 30-45 minutes ou plus selon la demande du client (style 1h, même 2h).
J'aimerais aussi préciser autre chose c'est que selon moi, la dr/dp oui est un moyen de défense mais pour des raisons qui peut être différentes d'une personne à une autre. Pour certain le but de l'hypnothérapie serra de diminuer leur angoisse et leur anxiété, pour d'autre de soigner une dépression.. Bref, on ne soigne pas de la dr/dp on essaye d'arranger ses causes. Et évidement si les causes s'arrangent alors la dr/dp s'arrange aussi.

Dernière modification par Petite-chose (2009-11-24 07:55:16)

#5 2009-11-23 19:57:55

deleted
Invité

J'avais deja vu le site ^^.oui franchement cela peut etre interessant mais vu que je suis etudiant et financierement je peux pas trop faire ces  therapies qui sont non remboursés  et c'est bien dommage car cela demande parfois plusieurs seances.Jviens tout juste de voir une reflexologue et m' a dit qu'elle ne pourra pas faire partir le symptome de depersonalisation quand tu entends sa sa te fous le moral tres bas.Bref ce soir c'est pas la joie quand j'y repense depuis 2 ans  ma vie a bcp changée et rempli de doutes on cherche a aller mieu normal mais cela fait 2 ans que je cherche et je suis dans le même etat.pfff
J'espere et je le souhaite qu'on soit gueri le plus tot possible

#6 2009-11-23 21:29:13

gogo
Member
Lieu: Montreal

Moi j'ai fait un peu d'hypnose quand "tout à commencé" et franchement sur le court terme c'est super, enfin moi personnellement je n'arrivais plus a fonctionner dans le sens ou je ne dormais plus, ni ne mangeai. Après la première visite chez l'hypno, je me suis endormie dans la voiture sur le chemin du retour, j'ai bien mangé en rentrant et j'ai eu une nuit de sommeil complète, ce que je n'avais pas eu depuis 1 mois à l'époque. Donc moi, ça m'a bien fait vider ma "soupape" mais par contre j'ai un peu continuer après, et je n'ai pas vu de résultats concrets sur mon anxiété ou ma DP sur le long terme mais peut être pcq je me laissais pas aller complètement, ça le détendais plutôt alors j'avais tendance à m'endormir pdt la séance!
Voila mon avis sur la chose, je vous conseil quand même d'y aller faire un tour!

<3 The Show Must Go On <3

#7 2009-11-24 15:39:14

misterZ
Member
Lieu: Rennes

Tiens j'avais oublié ce post...
Il existe des praticiens de l'hypnose qui sont également psychiatres. Dans ce cas le remboursement devient possible.
L'hypnose est une action extérieure qui peut porter ses fruits, mais n'est qu'un soutien (ne pas visualiser je pense les hypnoses miraculeuses de cirque genre Dominique Webb http://dominiquewebb.com/) .
Il est toujours préférable d'éduquer nous-même  l' "arbre à singe" qui nous sert de cerveau, donc de trrrr... availler (c'est dur à dire) via la relaxation et visualisation d'image constante par ex  (je posterai bientôt une méthode sur ce sujet) ou refocalisation sur le présent. Y a pas de secret, guérir c'est de la volonté et du boulot...

"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

Pied de page des forums