Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Vraiment besoin d'aide...
Blog Forum

#1 2017-02-17 22:29:28

Haruka23
New member

Vraiment besoin d'aide...

Bonjour a tous, je suis une jeune fille de 21 ans et je vis en ce moment quelque chose bizarre que je ne comprends pas.

Je vous explique : Il y a 3 semaines j'ai eu un épisode de vertiges qui a durée justement 3 semaines je me suis beaucoup focaliser sur mon état car ces vertiges ne passais pas alors ayant eu un passif hypocondriaque j'ai commencer a penser que j'avais une tumeur au cerveau... Quand les vertiges sont parti quelque jours plus tard j'allait beaucoup mieux.

Mais un soir avant de me coucher j'avais l'impression d'avoir une vision étrange comme lointaine qui n'était pas comme d'habitude suite a sa j'ai directement penser a la déréalisation (sensation que j'avais déjà connu et qui avait durée 3 mois) après ça j'ai eu une petite crise d'angoisse que j'ai immédiatement maîtrisé puis j'ai été me coucher.

Et la le lendemain j'ai commencer a me sentir bizarre.. Comme si tout ce qui m'entourais n'était pas comme d'habitude, comme si quelque chose avait changer sans réussir a savoir quoi.

Depuis je me sens perdue je me sens triste je me sens pas comme d'habitude pourtant je n'ai pas l'impression d'être en DP/DR mais plus d'être vidée sans émotions anesthésié au monde qui m'entoure... Mais ce qui me rend comme ça ce sont mes pensées que je n'arrive pas a faire taire, je penses sans cesse que ce n'est pas normal que je soit dans cet état  et que tout me parait lointain et ça dépend de ou je suis et d'avec qui je suis.. C'est très étrange... Il m'arrive d'avoir des crises de larme a cause de cet sensation car je ne sais pas pourquoi je me sens comme ça. Et surtout je n'arrive pas a redevenir comme avant.

Il y a encore une semaine j'allait bien j'étais heureuse je n'avais aucune mauvaise pensées je profitait de la vie.. Comment mon état a pu changer comme ça aussi rapidement sans savoir pourquoi ?

Cet sensation varie au cours de la journée et dépend de ou je suis et d'avec qui je suis comme je le disais plus haut je vous donne un exemple :

Hier j'ai été faire des course avec mon copain et j'ai du attendre 20 minutes toute seule le temps qu'il aille récupéré la voiture au garage auto juste a coté et a ce moment la quand je regardais autour de moi j'avais l'impression que tout paraissait bizarre pas comme d'habitude pourtant je savais ou j'étais je savais que je n'était pas en danger et que tout allais bien.. Mais je n'avais qu'une envie c'était que mon copain revienne et qu'on parte vite de cet endroit.

Il y a des moments dans la journée ou je me sens mieux et quelques temps plus tard ça recommence je me sens de nouveau mal... D'après vous qu'est-ce qui m'arrive ? Est-ce bien de la DP/DR ou autre choses ? Je précise aussi que je n'ai pas l'impression de me sentir stresser car j'ai l'impression de ne plus ressentir grand chose en fait... Voilà mon soucis et j'espère trouver quelqu'un qui m'aideras a comprendre ce qui m'arrive merci de m'avoir lu.

#2 2017-02-18 16:00:57

adnoun
Member

Re: Vraiment besoin d'aide...

Salut à toi, quand je vois tes symptômes c'est bien de la depersonnalisation que tu fais, tu es surement quelqu'un d'anxieuse depuis toujours et ton cerveau s'est déconnecté car il n'en peut plus, pour sortir de cet état il n'y a pas de technique spécifique mais il y a plusieurs solutions comme les anxiolytiques par exemple. Si tu souhaite discuter sur Facebook je suis à ta disposition. Courage ça passera mais il faut que tu crée un déclic.

#3 2017-02-18 21:37:07

Haruka23
New member

Merci pour ta réponse,  Je suis bel est bien quelqu'un d'anxieuse depuis mon enfance, mais la je ne comprends pas pourquoi d'un coup je me suis senti comme ça je ne me sens pas vraiment stresser tout allait bien il y a encore une semaine... Cet état a commencer quand j'avais l'impression que ma vue avait légèrement changer et j'ai immédiatement repenser a la dépersonnalisation car j'en avais déjà vécu une qui avait durée 3 mois il y a 1 an, et c'est en y repensant que j'ai commencer a ressentir les symptomes.. Et depuis je n'arrive plus en sortir ça empire même je commence a penser a des maladies mentale... Tout s'embrouille dans mon esprit, je ne sais pas quoi faire je ne veux pas rester coincé dans cet état j'en pleure des fois le soir tellemetn j'en ai marre...

#4 2017-02-19 21:25:32

adnoun
Member

Il y a une chaîne YouTube special pour la depersonnalisation ca s'appelle "réveil ultime" jettes y un coup d'oeil.

Pied de page des forums