Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Qu'est-ce qui m'arrive ?
Blog Forum

#1 2017-04-28 21:30:21

Luna32
New member

Qu'est-ce qui m'arrive ?

Bonjour je suis une jeune fille de 21 ans et j'aurais quelques questions à poser à des personnes qui sont déjà passer par la ou des personnes qui on déjà consulter pour un problème similaire au miens.

En ce moment je souffre d'un drôle d'état que je ne comprends pas.

Je rumine toute là journée suite à des pensées qui s'oppose à moi, ces pensées sont :

-Est-ce que j'aime mes parents ?
-Est-ce que j'aime mon copain ?
-Est-ce que je suis folle ou entrain de le devenir ?
-Qu'est-ce qui m'arrive ?

Des questions comme ça et à force d'avoir des pensées comme ça je commence à me sentir bizarre, à douter de tout et à me demander si mes parents sont bien mes parents ? Si je suis bien qui je suis ? Si mon copain et bien mon copain ? Par exemple tout à l'heure j'ai penser à mon père et à son prénom et d'un coup je me suis demander est-ce qu'il s'appelle bien comme ça ? Alors que je le sais très bien comment il s'appelle, je sais très bien aussi qui sont mes parents, qui je suis, qui est mon copain. Mais j'ai ce sentiment de pas les reconnaître c'est très étrange.. Je ne pense pas que ce soit de la Dépersonnalisation/Déréalisati​on car j'en ai déjà fait pendant 3 mois et c'était bien pire que ça. C'est pour sa que je viens vous demander si c'est de la dp/dr ou pas car j'en suis pas sur...  Cet état à commencer après 3 semaines de maux de tête/vertiges ou j'étais inquiète d'avoir quelque chose de grave et c'est après cet épisode de vertiges/maux de tête que cet état a commencer. J'ai d'abord commencer à me sentir bizarre puis à me poser pleins de questions qui m'ont amenée à avoir d'autre questions et ainsi de suite. Je ne comprend donc pas ce qui m'arrive étant donner qu'avant cet état de vertiges tout allais bien je ne ruminais pas je ne doutais pas et je ne me sentais pas bizarre. Je précise aussi que je ne fait pas de crise d'angoisse j'arrive à vivre normalement mais c'est très dérangeant dans le sens où ses questions viennent tout le temps dans mon esprit et me fait douter de tout..
J'ai également l'impression de moins bien ressentir mes émotions et sentiments, peut être parce que je suis trop concentré sur moi et mes problèmes ?

J'en ai parler à mon médecin et il pense que c'est à cause d'une anxiété et d'une névrose. Car j'ai un passif hypocondriaque et je suis anxieuse depuis mes 12 ans. J'ai déjà vécu un état similaire qui étais parti de lui même quand j'ai commencé à essayer de me reprendre en main. Mais la je ne sais pas j'y arrive pas. J'ai également peur de temps à autre de devenir psychotique ou schizo cette peur commence à diminué mais est très vite remplacé par autre chose... Mais le pire c'est vraiment cet état des fois ou je me demande si mes parents sont mes parents avec l'impression aussi de pas reconnaître mon copain. D'ailleurs aujourd'hui j'ai eu une sensation vraiment etrange j'aimerais avoir votre avis. Je me suis rendu chez mon copain pour passer le week end avec lui et quand je suis arriver il y avais ses parents et sa sœur qui étais la et la j'ai commencer à me sentir déconnecter et j'ai commencer a tout trouvé bizarre en regardant mon copain je me suis dit est-ce bien mon copain ? Ou suis-je ? Alors que pourtant je le sais TRÈS BIEN et ça sa me rend dingue d'avoir cet sensation ! je commence vraiment à me demander si je suis pas entrain de devenir cinglée.. pourtant mon médecin m'assure que non et le pire c'est que je l'ai déjà vécu en pire je m'en étais sorti mais sa recommence... J'en n'en peu plus à force j'ai peur d'oublier qui je suis pour de bon d'oublier ma famille mes amis tout de perdre ma mémoire... c'est affreux je ne sais pas pourquoi je suis comme ça car je n'ai pas de crise d'angoisse alors est-ce de l'angoisse ? Ou autre chose ? Je précise que je ne fait rien de ma vie je suis quelqu'un de pessimiste qui abandonne vite et qui n'a pas confiance en elle. Que dois-je faire ? Mon médecin me conseil de sortir de faire du sport et de parler avec des gens. Il pense que je souffre peut être d'une anxiété généraliser et d'une névrose qu'en pensez vous ? Je pense de plus en plus à consulter un psy mais je suis assez réticence car j'en ai déjà consulter et il ne mon rien apporté.

Tout ça me plombe le morale j'aimerais aller mieux et pouvoir commencer ma vie de jeune adulte correctement et sans angoisse. Si quelqu'un ce reconnaît ou sais de quoi je souffre je suis à votre écoute. Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Pied de page des forums