Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Psilocybine
Blog Forum

#1 2017-11-16 06:05:14

minuit-deux
Member

Psilocybine

Bonjour tout le monde,

En ce moment on parle beaucoup de récentes études publiées sur la psilocybine (substance active que l'on trouve dans les "magic mushrooms") en microdosage pour soigner la dépression. Les résultats sont assez prometteurs. Ce qui est intéressant pour nous c'est que la psilocybine fait effets sur certains symptômes communs avec ceux de la dépersonnalisation. Voici un lien vers les essais cliniques en question : https://www.nature.com/articles/s41598-017-13282-7

J'ai commencé la semaine dernière à une dose très faible, tous les 3 jours. Je sens, je crois, comme un début de 'micro-changement' dans mes perceptions cognitives....

À suivre  !

#2 2017-11-30 19:29:55

adnoun
Member

Re: Psilocybine

Tu nous propose de prendre des champignons hallucinogènes alors qu'un simple joint nous a ruiné nos vies?

#3 2017-12-09 16:41:22

minuit-deux
Member

Je ne te propose rien du tout, je t'invite à te renseigner.
Ensuite, libre à toi de penser que ce qu'on te prescrit sous ordonnance vaut mieux, puisqu'on te vend sous gélule des dérivés d'opium, de morphine et j'en passe.
Je pense que ça fait un moment que tu traînes sur le forum, tu dois bien savoir que les substances actives différent d'une "drogue" (ce qui inclue les médicaments) à l'autre non?

#4 2017-12-18 17:53:32

Raphael
Administrator
Lieu: Antibes

@minuit-deux  : Au fait, quels ont été les effets de ce traitement pour toi ?
Tu as trouvé du mieux ?

#5 2018-02-06 20:58:54

minuit-deux
Member

Pour l'instant je ne peux pas vraiment dire si ça a un réel effet sur les symptômes de dépersonnalisation. Il faut dire que je ne l'ai pas fait très sérieusement et que mes prises ont été assez espacées. Dans l'étude dont j'ai partagé le lien plus haut, les médecins ont administré aux patients des doses assez fortes (10 mg puis 25 à une semaine d'intervalle -dans un cadre hospitalier bien sûr! Une crise d'angoisse n'arrangerait rien!-). Pour le microdosage, je suppose que ça prend un peu plus de temps pour en voir les effets. En tout cas je n'ai pas du tout d'effets secondaires, ce qui m'autorise à continuer encore un peu.

Pied de page des forums