Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Présentation
Blog Forum

#1 2009-03-17 00:29:18

LePinceHorsLaLoi
New member

Présentation

Un rapide copier-coller d'un commentaire que j'avais laissé sur le blog:

encore merci pour l’article je m’y reconnais point par point. J’ai 16ans et depuis huit mois (après une série de crises de paniques) je vis ce problème. Et moi aussi j’ai essayé de me consoler à coup de philosophie matérialiste/naturelle/historique,après je me mets à refléchir et je me dis que la vie n’a rien avoir avec la vérité et qu’une vie épanouie est préférable à ma soi-disant lucidité intellectuelle. J’ai l’impression que je suis privé du principe même de la vie, je veux dire je ne peux plus jouir de mes sens et de mes émotions (mes sens sont faux, ainsi pense mon esprit et je me mets à ruminer sur le problème philosophique du “monde en soi” , de l’apparence, de la réalité), je me demande si j’existe, si mes parents existent, et j’ai l’impression de devenir fou! si ce n’était mes
instincts qui contrairement à mon intellect restent intact, je serai mort!
Maintenant cela devient pire, je commence à devenir confus à propos du temps et l’espace, je me sens cinglé!
Que j’aimerais me débarrasser de cette métaphysique appliquée !
Et cela me tue quand je pense à tout ce que je pouvais être, faire, des gens à connaitre, des petits plaisirs de la société et de la vie.
C’est comme si à 16ans j’ai été privé de la vie.

Des fois très tard la nuit, après une grosse tasse de caco, je retrouve un état quesiment normal pendant quelque instants. C'est le matin et après une petite sieste l'après-midi que je suis le plus confus.

Sinon, j'aimerais bien savoir si je suis le seul à ne pas pouvoir jouir de la musique, des arts et de la beauté en général?
- Et des fois quand je lis un bouquin je me mets dans un état d'irritation pénible à décrire, les phrases n'ont plus aucun sens et je suis de nouveau confus sur le temps et l'espace.

#2 2009-03-17 09:30:33

run09
Member

Re: Présentation

Le chocolat c'est plein de magnésium et si je me rappelle cela a un rapport avec la sérotonine qui joue un role dans la dépression, ca peut influer sur ton humeur.
si tu veux en prendre je te conseille celui là:
http://www.e-parapharmacie.fr/boiron-bi … --p706.htm

il est pas "bio" comme megamag ou autres mais il est fortement dosé avec bcp de vitamines.

- Avant dormir l'aprém me mettait en vrac mais maintenant j'arrive même a piquer un roupillon 10 minutes vers 17h ce que je trouve très bizarre alors qu'avant ça ne m'arrivait jamais...

- j'écoute plus de musique depuis 5-6 mois, j'ai l'impression qu'après avoir écouté une chanson une fois ou deux j'ai vite fait le tour.
Par contre pendant une période j'avais des airs qui me trottent dans la tête toute une journée, un peu comme si y'avait une musique en fond qui s'arrêtait jamais.

#3 2011-05-23 12:53:23

Gwen
Member
Lieu: Metz

Re: Présentation

Hei.
Irritation pénible, comment ça ?

« La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre » Gandhi

Pied de page des forums