Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Salut la d'dans, et j'ajoute mon +1
Blog Forum

#1 2009-05-20 02:13:14

DamienOo
Member

Salut la d'dans, et j'ajoute mon +1

Il est 2h du mat'.... j'n'arrive pas a trouver le sommeil... a cause de la conséquences la plus gênante de la déréalisation pour moi, les extrasystoles.
Peu de gens en parle mais, cumuler les deux c'est quand même sacrément chiant big_smile

Bon je vais donc vous raconter mon histoire, comment s'est arrivé, et c'que j'ai essayé.

Donc moi c'est Damien 20 ans, j'ai donc découvert que je souffrais de déréalisation sur internet, si fallait compter sur les médecins.... j'serai encore entrain de prendre de l'euphytose pour traiter de l'anxiété, bien vu le corps médical !

Décembre 2007 rupture sentimentale difficile a accepter, première fois de ma vie que je me fais lourder, j'vous jure un comble xD
31 décembre 2007, bad trip au cannabis, pur, par de tabac dans l'joit, que d'la beuh (super j'avais rien trouvé d'plus con) + alcool.
6h du matin, j'émerge, comme d'hab, pas d'soucis.
ca c'était donc lundi 31.

Samedi 5 à11h... début de la déréalisation, sur le coup j'penche pour une crise d'hypoglycémie... ca ne m'a plus jamais quitté, ca fait donc 1 an et demi.
1 an et demi que ma vie est un calvaire, que j'ai du mal a tout faire. a suivre les cours, a aller en entreprise (j'suis en alternance) a faire l'amour a ma copine.
prévoir une sortie, c'est m'exposer a une anxiété terrible, capable de me mettre complétement KO
les extrasystoles sont apparus y'a 6-7 mois, et j'insiste sur le fait que c'est vraiment ca le symptôme le plus flippant, la DR en elle même, on s'y fait, les extrasystoles, on s'y fait jamais. le preuve aujourd'hui je n'arrive pas a me coucher, alors que demain j'dois me lever pour aller bosser.

J'ai un semblant de vie sociale, parceque chaque jour je me bat, parceque chaque jour je prend sur moi pour pas perdre pied, parceque j'aime la vie.
mais j'aimerai trouver quelqu'un autre que moi et Médrick (spécial kassdedi à toi mon poto d'galère) qui me comprenne, et m'aide dans mes démarches vers la guérison.

J'ai tout fait, neuro incompétents, posturologue ultra diplomé, IRM, prise de sang, ostéo, et j'en passe, bref des gars qui ne m'ont pas aidé.

Aujourd'hui je sais que c'est psychologique, mais vers qui me tourner ? J'ai tellement était décu par la médecine, que j'ai du mal a faire confiance, et j'ai surtout plus la force de m'expliquer pour rien.

#2 2009-05-25 20:56:57

François34
Member
Lieu: Sherbrooke, Qc, Canada

Re: Salut la d'dans, et j'ajoute mon +1

DamienOo a écrit:

Il est 2h du mat'.... j'n'arrive pas a trouver le sommeil... a cause de la conséquences la plus gênante de la déréalisation pour moi, les extrasystoles.
Peu de gens en parle mais, cumuler les deux c'est quand même sacrément chiant big_smile

DAMIEN!!!! T'AS PAS ENCORE ÉTÉ ACHETÉ LE LIVRE DE DAVID SERVAN OU QUOI???? mad mad mad

Bon je blague! tongue

Non mais, les extrasystoles je connais! En fait ce que tu ressens ce sont des tachycardies (incohérences cardiaques)... fréquentes avant le coucher et en temps de stress! Et pire, elles sont empirés par elles-mêmes! Je me suis retrouvé à l'hosto une nuit à cause de ça il y a deux ans!!! Pas jojo mais en fait rien de grâve!

Tu dois apprendre à remettre ton rythme cardiaque en "cohérence"! Va lire le livre de David Servan (Guérir), il va te donner de très bons trucs et t'apprendre comment faire... tu verra c'est tellement trop facile et tu vas pouvoir faire le reste tous seul avec un peu de yoga et/ou de taïchi, ça disparaît spontanément quand on en prend le contrôle. Vraiment trop bête de se laisser pourrir la vie par ça!

chuss! cool

Évitons le stress... mangeons des escargots! wink

#3 2009-05-30 15:00:59

misterZ
Member
Lieu: Rennes

François34, comment peux-tu affirmer la nature des ptis soucis cardio de Damien?
Les E.S, j'en fais régulièrement depuis des années, c'est très déstabilisant, ça arrive sans prévenir et ça repart aussi sec (enfin j'ai déjà fait une crise de ~20 mn mais ça ne s'est plus reproduit), et ça peut effectivement être provoqué par le stress et l'anxiété. Généralement ces E.S là, pas dangereuses, peuvent être ressenties même au repos.
Alors ben cure de magnésium et vit B12 + alimentation et hygiène de vie correctes.
C vrai que le livre de Daviid Servan Schreber est très bien. Réf:
http://psychotherapeute.wordpress.com/2 … re-partie/

"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

#4 2009-05-30 21:18:24

François34
Member

Salut à vous deux!

Oui je dois l'admettre, j'ai peut-être vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué et je m'en excuse Damien si c'était le cas. Il m'a semblé que ton diagnostique était passablement évident...

Ayant souffert moi-même pendant 3 ans de ces petits troubles qui nous terrifient complètement et nous font penser à une attaque cardiaque, je voulais te donner le tuyau qui m'a permis d'éliminer complètement ce trouble de ma vie...

Il y a deux ans et demi, je me suis retrouvé en pleine une nuit à l'hôpital (vers 3 heures du matin) en pleine attaque de panique avec une tachycardie et des extrasystoles... et par la suite ça m'a pourrit la vie et le sommeil de façon récurrente pendant deux ans, avant que je finisse par trouver la cause de ce problème.

C'est donc un peu par compassion que je me suis permis de répondre à ton post Damien... Je sais très bien de quoi tu parle, ce genre de trouble qui nous arrive de façon d'autant plus intenses et impromptu lorsque ce n'est vraiment pas le temps... (e.g.: la veille d'un examen de fin session, ou avant un meeting important, etc)

Bref l'idée est que, pour les cas de tachycardie, d'arythmie ou d'extrasystoles provoqués en situation de panique, de fatigue extrême, d'appréhension ou purement de stress, la réponse se trouve dans cette panique ou ce stress lui-même... il faut donc apprendre à le gérer.

J'en avais des sueurs froides, des tremblements, la gorge déséchée, des spasmes, des chutes et des hausse de pression, des nausées tellement c'était fort dans mon cas... alors ils m'ont gardé sous observation avec un ECG complet (pression, O2, rythme cardiaque et respiratoire) j'avais vraiment l'air très mal... Mais à ma grande déception, le lendemain matin, ils m'ont simplement retourné chez moi en me disant que je devais sérieusement consulter un psy... hmm ?

En tant que biochimiste je n'arrivais tout simplement pas à me rentrer dans la tête que tout ça pouvait être le fruit de mon esprit, et j'ai retourné mers et mondes pour en découvrir la cause, jusqu'à ce que (deux ans plus tard) je le lise écris de façon très intelligible, en noir sur blanc, dans les mots de David Servan.

Depuis, mes tachycardies se sont complètement évanouies et je dors à présent l'esprit vraiment plus en paix. cool

Cela dit, comme tu le précise MisterZ, vitamines, minéraux et mode de vie plus sain vont vraiment de paire avec ce rétablissement aussi.

A+

Dernière modification par François34 (2009-05-30 21:21:54)

#5 2009-06-17 06:35:13

François34
Member

Salut DamienOo! Je me demendais simplement comment vont tes extrasystoles? Donne de tes nouvelles. smile

Bye

#6 2009-06-19 20:44:03

DamienOo
Member

Ca va ca vient.... c'est vraiment le symptôme qui m'handicape le plus.
Et au delà de la déréalisation, je pense que mon travail en est la cause.
Car aller bosser, avec cette pathologie ça me gave, le fait de ne pouvoir être a 100%.... et donc voilà, je vais bosser a reculons, je suis sur mon lieu de travail sans vouloir  être, et a force ça me stresse, et me dégoute, d'où je pense les extrasystoles...

Pied de page des forums