Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Omega3 et DP/DR :)
Blog Forum

#1 2009-05-30 21:56:38

François34
Member
Lieu: Sherbrooke, Qc, Canada

Omega3 et DP/DR :)

Bonjour à tous et à toutes!

Alors je fais très court, seulement pour vous dire que j'en suis à ma deuxième semaine complète de suppléments d'Omega3 et que je me sens réellement en pleine forme! J'ai vraiment retrouvé le goût de faire des trucs et de m'amuser. Bon ce n'est encore qu'un timide début bien sur (seulement 2 semaines), mais je suis beaucoup plus zen qu'avant!

Donc si vous avez également débuté une supplémentation en Omega3, ce serait bien de regrouper nos impressions sur cette discussion plutôt que sur la "Boîte à idée" comme c'était le cas depuis le début de cette discussion...

Je vous propose donc la formule suivante pour plus de clarté :

Une brève description de vos impressions incluant le nombre de jours ou de semaines depuis le début de votre supplémentation... et la marque, le prix et la composition en (mg) d'EPA et de DHA de votre supplément.

Suivi d'une courte auto-évaluation en 4 POINTS :
... (Dans mon cas après 2 semaines)

- DP : 10/10 Plus aucun problème

- DR : 8/10 Il m'est arrivé d'avoir encore quelques rechutes, mais je m'en ressort beaucoup plus rapidement qu'avant.

- FATIGUE : 7/10 Là c'est encore chancelant... Mais je dors mieux et en moyenne plus longtemps et plus profondément.

Et finalement...
Commentaires additionnels au besoin :

a+ tous!

... j'ai des plans de paysagement à terminer! cool

Dernière modification par François34 (2009-06-10 00:50:43)

Évitons le stress... mangeons des escargots! wink

#2 2009-05-31 02:19:51

Ecorvi
Member
Lieu: Bruxelles

Re: Omega3 et DP/DR :)

Je fais pas vraiment la différence entre DP et DR, tu peux donner la différence?
Moi j'ai commencé aujdh l'oméga 3
Merci

C'est la personnalisation... big_smile

#3 2009-05-31 07:25:03

François34
Member

Merci Ecorvi!

Bon effectivement, à moins que quelqu'un est une définition plus rigoureuse (elle serait la bienvenue), je propose qu'on s'entende sur les points suivants... Ils sont non restrictifs et bien sûr non scientifique par ce que nous ressentons tous les choses de façon un peu différentes... Alors il y aura toujours de la place pour l'amélioration... wink Ne m'en tenez pas rigueur si vous n'êtes pas d'accord avec mes descriptions, je suis bien ouvert à vos commentaires et suggestions, mais sur une autre discussion de préférence!

Votre pointage est plus une façon de suivre votre progression que de comparer vos progrès avec ceux des autres... Car il faudrait, pour se faire, avoir un protocole beaucoup plus rigoureux et des mesures précises avec une charte de pointage bien établie... personnellement je n'ose pas m'embarquer dans cela. sad Donc si vous ne vous retrouvez pas dans les description ci-bas, je suggère que vous y alliez au feeling et que vous notiez seulement DP/DR comme un tout!

DP: (Trouble de perception de la Personnalité)
- Vous êtes DÉPERSONNALISÉ lorsque vous n'êtes plus sûr de savoir qui vous êtes ou que vous avez de la difficulté à prendre conscience de vous-même.

Lorsque vous souffrez par l'intérieur de votre esprit. Ex: Lorsque vous n'arrivez plus à vous convaincre qu'il s'agit bien de votre esprit, pensez devenir légume, perdre la tête ou que vous avez de la difficulté à articuler correctement. Symptômes bipolaires (maniacodépressif), dédoublement de la personnalité, trouble de concentration ou d'attention.  (e.g.: Dans mon cas je n'arrivais plus à me convaincre que j'étais en vie!)

DR: (Trouble de perception de la Réalité)
- Vous êtes DÉRÉALISÉ lorsque vous ne percevez plus la réalité et les sensations de façon intuitive.

Lorsque vous souffrez par en dehors de votre esprit. Ex: Lorsque vous n'arrivez plus à vous convaincre qu'il s'agit bien de votre corps, vous souffrez de pertes d'équilibre, d'acouphènes, de troubles de la vue, troubles de perception en générale, symptômes schizophrènes, hallucinations en tout genre.  (e.g.: Dans mon cas, ce qui traine encore à l'occasion, ce sont le manque d'équilibre et la vision saccadée.)

Bien sûr, ces deux symptômes sont très imbriqués l'un avec l'autre et vous ne pourrez dire l'un plus/moins que l'autre, que lorsque vous verrez des résultats apparaîtres.

Comme je l'ai précisé plus haut, je ne souhaite pas donner ici une définition exactes des troubles DP/DR... Je ne suis pas psychiatre ni psychologue alors j'en serait incapable! hmm De plus, si on se lance ICI dans les discussions à ce sujet, ça risque de débouler long et loin de l'objectif de ce post... Alors si certains sont intéressés par le sujet, démarrez une autre discussion S.V.P.

Merci smile

François

Dernière modification par François34 (2009-05-31 08:19:05)

#4 2009-06-02 05:56:53

François34
Member

Un petit commentaire à titre d'info pour tous...

Pour éviter de croire qu'il faut que tout soit parfait du premier coup, aujourd'hui j'ai vraiment passé la journée complète en DR! Cela dit ça se replace bien maintenant.

Disons que je me classe à DR 2.5/10 pour une bonne partie de la journée avec une bonne fatigue, qui traine malgré 10 heures de sommeil hier soir. C'est de loin le plus creux depuis plus de deux semaines...

Pour les autres symptômes par contre : DP et Humeur là tout baigne malgré tout!

Prenez-en note, tout n'est pas parfait du premier coup! hmm

Dernière modification par François34 (2009-06-10 00:51:45)

#5 2009-06-03 02:30:12

capitaine
Member
Lieu: Canada , Granby

Salut .

Je suis en déréalisation constante depuis 34 ans ( 7 jours semaine ).Présentement je n'ai aucun problème grave d'anxiété  (phobies ,crise angoisse ).
Suite a ton post j'ai commencé a prendre des oméga3 du meme fabrican que toi .Je prend 4 comprimés par jour ,depuis 1 semaine ,pour l'instant aucun changement ..

à suivre ..

#6 2009-06-03 06:37:26

François34
Member

Sympathique... un voisin!!! smile

capitaine a écrit:

Suite a ton post j'ai commencé a prendre des oméga3 du meme fabrican que toi .Je prend 4 comprimés par jour ,depuis 1 semaine ,pour l'instant aucun changement ..

Wow! Disons que si ça doit fonctionner, dans ton cas tu devrais en sentir les effets! C'est peut-être un peu trop élevé 4/jours... t'en a parlé au pharmacien? hmm Les Genuine Health sont déjà assez fortes en Omega3, tu n'as pas absolument besoin d'en doubler la dose.

Tu ne prend pas d'anticoagulant? (héparine, warfarine) Fait attention même aussi avec l'aspirine, discutes-en avec ton pharmacien si tu en as une chance.

Cela dit, je ne pense pas qu'il y est d'effets secondaires importants "déjà" au double de la dose, mais je souhaitais tout de même t'en prévenir...

Dis toi que ce n'est pas comme un anti-douleur (genre plus on en prend plus ça fait effet...) il faut d'abord que ton corps puisse les assimiler et les transformer. Donc si tu as choisi les "Joy", le ratio EPA/DHA est déjà optimum et devrait faire l'affaire même avec seulement deux gélules par jour. C'est à moyen terme que les effets semblent être le plus marqué. (>3 semaines)

Bon courage, et tiens nous informé!

Dernière modification par François34 (2009-06-10 00:52:01)

#7 2009-06-03 06:49:25

François34
Member

Oh shit... aujourd'hui c'est vraiment la galère!!! Mais j'ai du me lever vraiment plus tôt qu'à l'habitude alors je vais mettre ça sur le compte de la fatigue et du manque de sommeil!!!

Mais tout est pourri! hmm

DP 5/10
DR 2/10 ...en permanence
Fatigue 0/10 ...j'ai dû faire deux longues siestes dans la journée

Humeur 7/10 ...C'est au moins ça qui tiens!

Bon alors je l'oubli celle-là... cool

A+

#8 2009-06-03 16:37:31

Mathieu
Member
Lieu: Lille

Je commence l'oméga 3 aujourd'hui.

détail :

oméga3 des labos Chauvin
'équilibre et bien-être émotionel'
22 euros

acides gras oméga 3, 502 mg
EPA          333 mg
dont DHA  63 mg

j'en prendrai donc 3 par jour,

wait and see ..

Dernière modification par Mathieu (2009-06-03 16:37:53)

#9 2009-06-03 18:56:59

François34
Member

Cool Mathieu, ça me semble être une bonne posologie! Tiens nous au courant! big_smile

#10 2009-06-06 02:56:34

marinou195
Member

Ça y est j'ai acheté les oméga 3!!!
Ce sont les même que Mathieu "Labo Chauvin"
Le pharmacien m'a dit d'en prendre deux par jours.
Je commence donc l'expérience demain, en espérant que ça opère un changement même minime ;-)

Je vous tiendrais au jus.....:-))

"Si la matière grise était rose, on aurait pas les idées noires"

#11 2009-06-08 12:38:03

DamienOo
Member

Mathieu a écrit:

Je commence l'oméga 3 aujourd'hui.

détail :

oméga3 des labos Chauvin
'équilibre et bien-être émotionel'
22 euros

acides gras oméga 3, 502 mg
EPA          333 mg
dont DHA  63 mg

j'en prendrai donc 3 par jour,

wait and see ..

On a les mêmes smile

Bon moi j'arrive au terme des 3 semaines de prise (j'ai commencé le jour ou françois a posté  son post ^^) et j'avouerai qu'il n'y a aucun changement.
Toujours aussi dur de se lever le matin, et de vivre les choses.
je vais enchainer avec une cure de magnésium marin, qui apparement permettre mieux la cellule.

#12 2009-06-09 01:55:35

François34
Member

Salut DamienOo!

Je suis vraiment désolé pour toi que tu n'ais perçu aucune amélioration... sad Cela dit, 3 semaines n'est pas une règle universelle et immuable... les données sur les Oméga3 sont malheureusement encore précaires. Il te faudra peut-être plus de temps. Il n'est pas impossible non plus que le ratio EPA/DHA 20:1 soit à ce point important... sauf que j'en doute tout de même pour l'instant.

De mon côté, j'ai récemment traverser une épreuve terrible... (la copine de mon meilleur ami est décédée la fin de semaine dernière) et j'avoue sincèrement que je ne me serais pas cru capable d'affronter les parents et amis, et de leur porter réconfort, sauf que tout c'est "relativement" bien passé. Après coup, par contre, le simple fait d'avoir dû entretenir de longues et pénibles discussions m'a complètement vidé les batteries... Mais même si le lendemain je me suis réveillé épuiser, durant la journée mon énergie est revenue peu à peu et je me sens assez bien aujourd'hui. N'oubliez pas que les Oméga3 ce sont des vitamines du cerveau.

Je réalise que ce qui me vide mon énergie, c'est le fait de discuter avec les gens... pas par écris, mais verbalement. Plus j'ai à discuter de choses importantes et plus je m'épuise. C'est entre autre un des symptômes de l'épuisement professionnel. hmm Cela dit, j'ai beaucoup de fatigue, mais très peu de DP/DR. smile

Merci tout de même d'avoir fait le test avec nous DamienOo! Tiens nous informé si tu poursuis quand même. Ce n'est peut-être pas un médoc universel pour la DP/DR neutral, mais c'est assurément un bon supplément pour le cerveau... tout comme les escargots! tongue

Dernière modification par François34 (2009-06-09 02:03:33)

#13 2009-06-09 14:58:29

Control
Member

Personellement , je me demande si les Omégas 3 certes reconnues pour leurs propriétés n' apporteraient  aussi  pas  un effet placebo. le fait de croire à une nouvelle amélioration etc..
En même temps tant mieux, j' ai moi même été soignée par des piqûres de calcium et de magnésium en intra veineuse.
çà a dû aider un peu , je me rappelle plus très bien, mais au fond " la bête " est à l'intérieur de nous , et nous seul je pense, pouvons partiellement débloquer le processus de DP/DR.
çà fait des années que je suis traitée chimiquement , je ne jure pas par les médicaments mais au moins çà m' a aidé considérablement.

Dernière modification par Control (2009-06-09 14:59:02)

#14 2009-06-09 20:20:41

François34
Member

Tu as peut-être plus raison que tu ne l'imagine Control! En fait, aujourd'hui dans nos sociétés occidentales on dénigre "l'effet placebo" seulement par ce que la pharmacologie moderne ne lui trouve aucun intérêt financier... (je le sais je suis dedans à la journée longue...) Il n'y a pas un sous à faire avec ça.

Cela dit, l'effet placebo est en soi une forme d'auto-psychothérapie dont le cerveau se dote. C'est un très bon pronostique de rétablissement de l'équilibre psychologique. À l'opposé, lors d'une dépression majeure, le cerveau bloque tous les bénéfices possibles de quelque thérapie que ce soit.

Cela dit, on comprend beaucoup mieux aujourd'hui l'importance synergique des effets placebo et pharmacologiques. On sait ainsi, que tout traitement quel qu'il soit, comporte sa composante placebo... même le fait d'avaler une capsule que l'on sait très bien être vide! L'idée, c'est que notre cerveau évolué lui sait que la capsule est vide, mais notre cerveau primal (émotionnel) lui s'en fout complètement qu'il y ait quelque chose ou non à l'intérieur... Il n'est pas programmé pour analyser la nature probabiliste des chances de succès de la thérapie, il n'est programmé que pour comprendre qu'il s'agit d'un essais de traitement... et c'est tout ce qui compte pour lui! wink

Bon je passe sur le fait qu'ici en Amérique, les Amérindiens traitaient leurs malades principalement par des incantations et des danses chamaniques... ainsi l'effet placebo est réellement associé à un potentiel curatif... si votre perception face à celui-ci est péjorative, dite vous que ce sont les compagnies pharmaceutiques (bon... moi-même et ma paye entre autre sad ) qui veulent absolument vous rentrer cela dans la tête à tout prix... car sinon s'en serait fini de la vente d'aspirine!

Donc oui Control, il y a définitivement une part de placebo avec les Omega3, mais je sais qu'il y a aussi une vrai incidence biochimique et biophysique. Les omega3 étaient auparavant nommés "Vitamine F" par ce qu'ils sont réellement indispensables à la santé...

Malheureusement, nous somme tous affligés du même symptôme, mais peut-être pas nécessairement tous pour la même raison... Alors n'hésitez pas à faire des tests, et surtout rester toujours positif face à de nouveaux essais, car sinon vous allez perdre les biens faits synergiques du placebo et de la pharmaco. Et là vous tomberez dans le panneau de la pharmaco industrielle, qui veut vous vendre des AD pour le restant de vos jours!

A+ big_smile

Dernière modification par François34 (2009-06-10 00:54:07)

#15 2009-06-28 19:11:47

Ecorvi
Member
Lieu: Bruxelles

Petit bilan après 30 jours d'omega3: je n'ai pas ressenti de changement sur la DP/DR. Dois-je continuer ou laisser tomber?

C'est la personnalisation... big_smile

#16 2009-06-28 21:14:52

Mathieu
Member
Lieu: Lille

Malheureusement, je fais le même bilan,
ce qui me laisse penser (peut-être à tort) que je souffre à un niveau plus profond de dépersonnalisation que François.
Merci quand même à lui pour sa démarche qui visait à nous faire profiter de son expérience bénéfique.

#17 2009-06-28 21:33:45

adnoun
Member

bonjour à tous, moi aussi j'ai essayé les omégas 3 en regardant ce post, et malheureusement je n'ai remarqué aucune amélioration.
Peut être est ce du au fait que ma dp/dr soit très forte???

#18 2009-07-01 15:06:22

misterZ
Member
Lieu: Rennes

Je crois qu'on sera libéré de tout ça, le jour où on arrêtera de croire que la solution peut venir d'ailleurs que de nous mêmes... J'utilise les oméga3 comme anti-inflammatoire naturel, en très grosses doses, pour une maladie du côlon que mon stress perpétuel a, lui, effectivement dû engendrer... pour çà, ça marche. Ca peut aussi aider à la concentration, à la réflexion... mais jamais (perso) j'irais me dire que ça peut améliorer la dr... la solution est plutôt un ensemble de choses, pas une gélule!

"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

#19 2009-07-03 00:43:28

LePinceHorsLaLoi
New member

pour ma part, je ne vois pas comment on peut guérir VRAIMENT ET DURABLEMENT  d'un problème psychologique en agissant sur la biologie, non je pense que s'il existe un rémède définitif pour la déréa, il est surement d'ordre thérapeutique.

#20 2009-10-24 04:21:50

marinou195
Member

Idem pour moi aucuns changements :-(

"Si la matière grise était rose, on aurait pas les idées noires"

#21 2013-01-21 21:09:00

fraginfo
Member

Bonsoir Iron_lion2012, tu nous donneras le résultat de tes essais?
Amicalement
Fraginfo

Ensemble on va s'en sortir

Pied de page des forums