Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / salut a tous
Blog Forum

#1 2007-09-18 23:35:56

daya
Member

salut a tous

voila 10 ans que je souffre de déréalisation et ensuite agoraphobie
medicament  psy et tout le toutim tout y est passer et rien tjrs se demander iréel? réel?
suis je? ne suis je pas?
et la hop la réponse, rien n existe tout est irréel en fermant les yeux et les ouvrant je peux faire ce que je veux etre ici et me déplacer ailleur rien n existe tout est illusion un genre matrix
je ne c pas je n ai jamais vu ce film
mais bon au moin je suis fixé et soulagé
je respire et crie ouff enfin smile
ciao all a+

#2 2007-09-19 09:34:16

Raphael
Administrator
Lieu: Antibes

Re: salut a tous

Daya, ton message n'est pas clair, confu, tant au niveau de la syntaxe (evite le langage SMS) qu'au niveau du contenu.
Qu'est ce que tu veux dire par "je peux faire tout ce que je veux, etre ici et me deplacer ailleurs" ?
C'est assez inquietant. Reste connecté !

#3 2007-09-19 19:13:25

daya
Member

ben oui par la pensé je peux me  déplacer ou bon me semble faire ce que je veux vu que tout est irréel je crée ce que je veux voila qui est magnifique non? enfin libre quoi 
je ne comprend pas le "reste connecté" que veux tu dire par la
ce qui est fort c est que si je te repond c est que je repond a mon imagination vu que tout ets irréel je me répond car j invente et crée ce que je veux smile
enfin smile quel imagination

#4 2007-09-19 21:31:45

Jeanette
Invité

Salut Daya,

Il ne faut pas se tromper de chemin. Tu dis que tout est irréel. Mais le monde pense que tout est réel, alors, et si tout était réel ? Et si tu te trompais complètement ? Je pense qu'il est bon de pouvoir prendre en compte tous les points de vue, plutôt que de s'exiler en se disant "ok, rien n'a l'air réel, donc tout est fruit de mon imagination". Un conseil : lis des bouquins. Tu verras que les pathologies où on croit que tout est dans son imagination, il y en a plein. Tu verras aussi que des tas de philosophes tentent de cerner ce qu'est la réalité... C'est bien de se demander "qu'est ce qui est réel ?". Mais affirmer que tout est irréel, vraiment, c'est se planter. Je le sais, je suis passée par là, et putain, j'en ai chié pour faire machine arrière. Fais gaffe aux dégâts sur ta vie !
Bon courage, et fais-toi aider si tu ne t'en sors pas seule...

Jeanette

#5 2007-09-19 22:55:52

daya
Member

"Je le sais, je suis passée par là, et putain, j'en ai chié pour faire machine arrière".
comment t en ai tu sortis pour faire machine arrière?
comment es tu retomber dans la réalité ?
je suis mort de rire de discuter avec moi meme bordel l imagination est dingue quand meme smile

Dernière modification par daya (2007-09-19 22:57:06)

#6 2007-09-20 00:05:45

Jeanette
Invité

Je ne sais pas si tu es sérieux, avec ton histoire d'imagination. Si tu écris sur ce forum, c'est que tu cherches quelque chose (de la compréhension, par exemple). Donc, il faudrait écrire un peu plus de choses sur ce que tu vis et sur ta façon de voir les choses... Alors, on saurait quoi te répondre.

#7 2007-09-20 00:41:37

daya
Member

ben comme je l ai ecris premier post 10 ans de déréalisation et j ai enfin compris que tout  n etais qu illusion imagination rien est réel quoi

#8 2007-09-20 01:21:48

Raphael
Administrator
Lieu: Antibes

Daya : Si tu es sérieux, je te conseille d'aller voir un psychiatre. Ce que tu fais ressemble à une décompensation.
Et au passage, par respect pour les autres, leur vécu et leur souffrance : Nous ne faisons pas partie de ton imagination, nous sommes bien réels. Je te le garantie. Le monde existe en dehors de toi. Tu le sais au fond, ne fais pas semblant.

#9 2007-09-20 02:49:30

daya
Member

"Et au passage, par respect pour les autres, leur vécu et leur souffrance : Nous ne faisons pas partie de ton imagination, nous sommes bien réels. Je te le garantie. Le monde existe en dehors de toi. Tu le sais au fond, ne fais pas semblant."

oui il est vrai que j avais besoin  d entendre cela, je sais  qu au fond je le sais, mais j arrive plus a m en persuader et sa me rend malade
enfin j en avais besoin  merci a vous

#10 2007-09-25 02:09:37

Sylvain
Invité

Bonjour.

J'ai lu plusieurs livre de Krishnamurti , il ne parle pas directement de la déréalisation ,mais la facon de parler de la réalité est merveilleuse. Il nous fait comprendre que nous ne sommes pas notre penser .
Le réel n'est pas ce bavardage qui se passe dans notre tete . Enfin je vous conseille de lire un livre de ses livres.

Bye.

Pied de page des forums