Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / SYMPTÔMES
Blog Forum

#26 2009-08-18 08:33:30

François34
Member
Lieu: Sherbrooke, Qc, Canada

Re: SYMPTÔMES

Réponse pour Daya! à mon avis, trois causes possibles...

- Exotoxines et/ou métabolites
- Affection de l'oreille interne
- Affection neurologique chronique ou auto-immune

En fait, pour l'instant je préfère de beaucoup les deux premières pistes. La dernière est un bouche trou digne de la médecine moderne!

- Pour les endotoxines, j'anticipe un dérivé de fermentation produit par un organisme qui coloniserait (de façon non pathogène) le tractus gastrique (champignon, levure, bactérie ou streptomycète) et génèrerait un dérivé lysergique comme dans les cas d'ergotisme. Les champignons et les moisissures sont d'excellents candidats puisqu'ils se développent bien partout et surtout sur les plans de tabac et de cannabis, ils sporulent pour se disséminer dans l'environnement et peuvent ainsi se répandre. Il peuvent en plus occasionner des désordres digestifs et intestinaux majeurs.

- Pour la seconde hypothèse, elle me vient de la comparaison des symptômes d'ivresse et de vertige avec ceux ressentis lors d'une labyrinthite. Je pense que les vertiges sont assez commun à tous et chacun d'entre nous. Si ma mémoire est bonne, mes troubles ont commencés suite à des douleurs de l'oreille gauche... Maintenant disparus, il me reste tout de même de graves troubles de l'équilibre et des problèmes de vertige épisodiques.

- ...pour la dernière hypothèse... j'y reviendrai si je ne trouve rien de bon avec les deux premières pistes! wink

Parmis nous, quelqu'un a-t-il essayé l'un des traitements suivant...?

- Jeune prolongé : 3 jours et plus!
- Anti-fongique ou fongicide

Ou encore, quelqu'un a-t-il consulté... ?

- Un ORL?
- Un hypnotiseur?
- Un ostéopathe?

Merci

François

Dernière modification par François34 (2009-08-18 08:33:57)

Évitons le stress... mangeons des escargots! wink

#27 2009-08-18 11:48:19

noname
Member

Les floaters = mouches volantes , je viens d' editer mon post dsl.

"The final delusion is the belief that one has lost all delusion."

--  Maurice Chapelain

#28 2009-08-18 22:06:57

Mathieu
Member
Lieu: Lille

j'ai découvert la série the big bang theory récemment, et à lire François j'ai l'impression de lire le scénario d'un épisode !  wink

je n'en suis aucune (de série) mais j'aime beaucoup celle ci

http://tbbt-stream.fr/saison1/index.php
(j'espère que ce lien de site en streaming n'offensera personne)
je vous la conseille vivement.

et pour répondre aux questions de François,
je consulte un ORL depuis tout petit, je me suis fait opérer du tympan gauche plusieurs fois, j'ai fait énormément d'otites étant jeune.
Parfois, quand je fais une sieste l'apres midi, je me réveille avec une petite douleur à l'oreille.

j'ai consulté un ostéopathe pour la dp/dr (on ne sait jamais), une séance.
et pour l'hypnose,ça m'a toujours tenté.

Mathieu

#29 2009-08-18 23:20:21

daya
Member

bah moi j ai tout c symptome depuis ma premiere crise d angoisse (panique) depuis tout est arrivé meme les mouche meme si pas trp genant mais bon je trouve cela louche par contre ej baisse la tete je la tourne de gauche a droite meme doucement tu peux etre sur que ej sens la terre tournée cela me provoque aussi bcp d angoisse
enfin si vou savez des soluces suis prenant

#30 2009-08-18 23:36:29

Ecorvi
Member
Lieu: Bruxelles

Pour compléter mon post et en voyant vos commentaires:
-J'ai aussi les mouches svt ds les yeux (je les avais remarqué AVANT ma DP/DR mais pas de manière aussi forte)
- J'ai des sifflements assez fréquemment dans une oreille (et j'ai aussi eu bcp d'otites qd j'étais petit, à la meme oreille, il me semble).

Je suis tenté par essayer le jeûne de trois jours et plus (enfin pas trop qd même big_smile). Selon toi, en quoi ça aiderait à combattre la DP/DR?

Dernière modification par Ecorvi (2009-08-18 23:37:14)

C'est la personnalisation... big_smile

#31 2009-08-19 00:25:41

daya
Member

oui disant nous plus svp ^^

#32 2009-08-19 06:25:51

François34
Member

Salut à tous!

Bien l'idée derrière le jeune est assez simple et elle ne date pas d'hier. C'est l'une des plus ancienne méthode de purification que l'homme connaisse. Contrairement à moi, Gandhi en était un fervant adepte... wink Le jeune est prescrit par la presque quasi totalité des religions dans le monde, sous des formes déguisées de différents rites religieux. (Le Carême, le Vendredi Saint, Ekadasi, le Yom Kippour, le Ramadan, etc)

Le jeune est peut-être une solution si mon hypothèse #1 est juste...

Exotoxines et/ou métabolites
- Pour les endotoxines, j'anticipe un dérivé de fermentation produit par un organisme qui coloniserait (de façon non pathogène) le tractus gastrique (champignon, levure, bactérie ou streptomycète) et génèrerait un dérivé lysergique comme dans les cas d'ergotisme. Les champignons et les moisissures sont d'excellents candidats puisqu'ils se développent bien partout et surtout sur les plans de tabac et de cannabis, ils sporulent pour se disséminer dans l'environnement et peuvent ainsi se répandre. Il peuvent en plus occasionner des désordres digestifs et intestinaux majeurs.

Les deux principes de base du jeune sont les suivants :

1 - Lorsque le corps est privée d'aliment, il se met en mode carence et puise dans ses réserves de graisses. Les tissus adipeux du corps sont des réservoirs bien connus de substances toxiques dites liposolubles (soluble dans les graisses mais pas dans l'eau) si bien que ces molécules sont difficiles à éliminer une fois qu'elles s'y sont enfouis. Pour les en retirer, il faut forcer le corps à remodeler ces masses de graisse en les brûlant... (e.g. faire du sport, suer abondamment, ou jeuner) On force ainsi le corps à dégrader les masses de graisse, ce qui libère les toxines, le foie et les reins font alors le reste du boulot en éliminant les toxines.

2 - En deuxième lieu, le jeune met le système digestif à OFF. Privé d'apport nutritif, les bactéries et les micro-organismes qui composent la flore normal de l'intestin se retrouvent privés de nourriture et meurt ou entrent en dormance. C'est une forme de "reset" de la flore intestinale.

Donc si nos troubles sont le résultat d'une toxine (endo ou exo) produite par une levure, un champignon ou un autre micro-organisme dans notre tube digestif, le fait de privé ce micro-organisme de nourriture, forcera invariablement l'augmentation ou la baisse de production de la toxine... Si la production (et les symptômes) augmente, c'est que la toxine est une endotoxine libérée à la mort du micro-organisme et ce dernier est probablement une bactérie. À l'inverse si les symptômes diminues, il y a de bonne chance que la toxine soit une exotoxine ou un métabolite, produit et excrété durant la vie normale du microbe... un peu comme l'alcool produit par les levures. Dans ce cas, la bestiole sera plus probablement une levure ou un champignon.

Cela dit, le jeune de courte durée (quelques jours) ne permet pas de se débarrasser d'une infection digestive. Il permettrait par contre de voir une variation dans les symptômes si le micro-organisme hypothétique se trouve dans l'intestin. Mais s'il se trouve ailleurs dans le corps, il sera peu ou pas du tout affecté par la privation d'aliment... (puisqu'il se nourrit alors de façon parasitaire à même le sucre circulant dans les vaisseaux sanguins). Donc une infection par exemple, de l'oreille, du foie, des poumons, du système nerveux ou autre restera inchangée... Finalement, si l'hypothèse #1 est fausse, elle reste tout de même impossible à invalider de cette façon.

Mais bon, pour ma part, je constate souvent un suite d'épisodes tels que :

- Prise de nourriture suivi (1heure plus tard) de
- Trouble digestif, ballonnement (puis encore une heure)
- Crise de DP/DR, (pendant plusieurs heures) et finalement
- Flatulences et résorption des symptômes.

Je ne sais pas pour vous, moi je fais un lien entre bouffe et DP/DR.

Somme toute, un jeune bien préparé et de seulement quelques jours n'a jamais fait de mal à personne...

Bye!

Dernière modification par François34 (2009-08-19 06:41:28)

#33 2009-08-19 10:17:24

Timfive
Member
Lieu: Vendée, Mareuil-sur-Lay

J'avais fait un jeûne de cinq jours il y a trois ans. J'ai perdu alors 3 kilos 500.
Mais aucune variation apparente, même minime de la dr/dp.

Je suis tenté de renouveler l'expérience sur quelques semaines.

Même si personnellement je ne fais pas de lien entre alimentation et dr/dp.
Pour mon cas, ma dr/dp me semble être liée à mon mode de penser, à ma représentation mentale du monde.

Finalement à partir de là, je suis plus tenté de faire "un jeûne de la pensée" ;-P
Plus difficile à tenir...

Quant au jeûne alimentaire, rien de tel pour détoxiquer le corps! :-)

#34 2009-08-19 17:04:25

François34
Member

Salut Timfive! Est-ce que tu as déjà pensé à essayer l'hypnose?

Ça prend quelques séances et un bon hypnotiseur, mais (bien que je n'ai aucune explication scientifique là-dessus) je pense que ça en vaudrait peut-être la peine pour toi. L'hypnose est un peu une forme de "jeune de la pensé" un bouton "reboot" quoi!

@Mathieu

Mathieu a écrit:

je consulte un ORL depuis tout petit, je me suis fait opérer du tympan gauche plusieurs fois, j'ai fait énormément d'otites étant jeune.

Étrange que ce soit aussi aussi mon cas pour l'oreille gauche (otites, bourdonnements, etc) ...et qu'est-ce qu'il en pense ton ORL???

Bye!

#35 2009-08-19 17:21:26

noname
Member

mmmmhhh... Moi aussi j' ai eu ce probleme d' otite + opération etant petit , j' ai aussi de leger acouphenes (comme un pourcentage elevé de la pop) , j' ai aussi l' idée que ça ai un rapport mais peut etre nettement moins direct que vous le pensez.
Je pense surtout que certaines personnes seront plus prédisposé a avoir des trouble perceptuel que d' autre (style acouphenes , DPDR , "visual snow", ect) , pour des raisons neurologiques plus qu' autre chose. Peut etre que nos neuronnes responsable des perception sont plus sensible aux phenomene d' excitotoxicité (ce phenomene semble etre la cause des acouphenes , ou de probleme du au drogue tq HPPD) .
Mais je ne sais pas si une crise d' angoisse ou un bad trip peut déclencher une excitotoxicité . Honnetement je pense que c' est tout a fais possible.
Je pense aussi que l' "hypersensibilité" qui semble etre présente chez beaucoup de dépersonnalisé peut etre tout a fais comparable à une "hyperacousie des emotions".
Bref je pense que tout ça est neurologique, beaucoup plus que psychologique , quelque fois j' en viens presqu' a penser que on nomme certain probleme comme "psychologique" actuellement car on a simplement pas encore trouver ou sont les dégats neuronaux.
Sachant que je n' ai aucune connaissance en tt ça il est tres probable que ce soit tt a fais faux , du moins je l' espere.

--  Maurice Chapelain

#36 2009-08-19 17:50:58

adnoun
Member

j'suis d'accord avec toi noname, j'pense que le dénominateur commun des dépersonnalisés c'est l'hypersensibilité. je ne sais pas pour vous mais depuis que je suis dépersonnalisé, j'ai perdu beaucoup de ma sensiblité.
j'suis devenu carrément cynique et peu sensible aux images chocs ce qui n'étaient pas mon cas avant.

#37 2009-08-20 06:58:45

François34
Member

D'accord avec vous deux!

Il y en a d'autres parmi nous qui ont aussi des problèmes d'oreille????

#38 2009-08-20 17:46:13

Timfive
Member
Lieu: Vendée, Mareuil-sur-Lay

François34,
J' ai la crainte que par l'hypnose, le travaille de suggestion que me ferait faire un thérapeute ne fasse que déplacer le problème et donc ne fasse que modifier la façon de réagir de mon inconscient face à mes angoisses. ( au lieu de réagir par une dr/dp, je réagirais par l'anorexie par exemple ou autre chose.)

C'est pareil j'ai aussi des "sons" dans mes oreilles...
J'ai pu surtout en prendre conscience lorsque, à de très rare moments, il m'est arrivé de vivre une baisse furtive d'intensité de la dr/dp. Dans ses brefs moments, le silence se fait.... la paix....
Mais pas de douleurs particulières à mes oreilles semble-t-il.

#39 2009-08-29 20:07:48

François34
Member

Merci Paranoid Android!

- Sur les mains, ce sont de vraies verrues ou des petites cloques (boursoufflures)?
- Couleur chair, rosacé ou rouge?
- Entre les doigts seulement ou ailleurs également? (e.g. à l'intérieur des paumes ou sur les poignets)

Bye

#40 2009-08-29 22:29:46

François34
Member

Hé hé hé... Non ça ne semble pas être très grave! Effectivement probablement dû en partie à l'anxiété.

Merci pour tes réponses Paranoid!

#41 2009-08-30 01:39:53

Ecorvi
Member
Lieu: Bruxelles

Heureusement que Paranoid Android (bizarre qd même de t'appeler comme ça) le rappelle, moi aussi j'ai le flic floc (en fait, je dirais plus un flicflicflic flic....) avant de m'endormir ca s'arrête puis ca repart. Mais je suis quasi certain que ca vient pas dans les oreilles mais de la tête comme si les petits neurones travaillaient à refaire les connexions. D'autres ont ça aussi?
Je l'ai déjà remarqué à d'autres moments dans la journée quand le silence est autour de moi.

C'est la personnalisation... big_smile

#42 2009-08-31 11:06:30

denisfaz
Member

Denisfaz
42 ans
Masculin
20 ans de DP/DR (mais ca va mieux tout de même !)

cause possible : dépréciation de moi, angoisse, dépression.

symptome1 : perte de réalité

symptome2 : angoisse sourde en arrière plan

sympome3 : fatigue permanente

#43 2009-09-09 08:52:01

François34
Member

Pour un UpDate de ce topic, je vous suggère de suivre également le topic "Colonoscopie"

Merci

François

#44 2009-09-13 01:15:35

noname
Member

Paranoid Android (bizarre qd même de t'appeler comme ça)

http://www.youtube.com/watch?v=rF8khJ7P4Wg

révisez vos classiques big_smile !

Dernière modification par noname (2009-09-13 01:15:47)

--  Maurice Chapelain

#45 2009-09-15 06:45:11

julienaliot
Member

Salut,

Est ce que vos sensations sont pire quand vous conduisez ?

#46 2010-04-28 13:21:49

nina
Member
Lieu: nimes (30)

je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais je vais répondre au test aussi

Nina
25 ans
depersonnalisé : 1an en 2000 , 6mois en 2007 et actuellement depuis Juillet 2009!

Symptômes:

- vertiges ++++
-sensation d'ébriété constante
-grande fatigue (même après 10H de sommeil )
-grande difficulté de concentration
-vision flou et parfois très èclatante-------->maux de têtes et cervicales
-privé d'émotions positives : j'arrive à rire mais n'en ressens pas les bienfaits dans mon corps par ex...
-sensation de tête lourde, ou au contraire sensation de ne pas sentir ma tête!!!!^^^
-tressautement des paupières
-anxiété++++ se manifestant par des diarhées, maux de ventre, nausées, gênes respiratoire....

Causes probables :

- période de stress prolongée qui conduit à une décompensation totale
-crises d'angoisses à répétition qui épuise le corps et le psyché ce qui le pousse à se mettre en mode off^^
-grande sensibilité en générale

voilou
nina

je ne veux pas passer ma vie à rêver d'une autre vie

#47 2010-04-28 20:19:38

François34
Member

Oui Nina! Toujours d'actualité... à moins que l'on trouve une panacée efficace pour tout le monde ça restera toujours d'actualité!

En passant tes réponses sont très biens... je veux dire en ce sens que, tu reste tout de même très objective et c'est payant de te lire... Tu résume bien ce que "à mon avis" je considère comme un désordre du métabolisme.

Petite aparté pour tous les autres, il y a un moment que je n'ai rien posté, mais ne vous en faite pas je ne vous oublie pas! wink C'est seulement que ma situation c'est beaucoup améliorée depuis les derniers mois et je peux enfin dire que je revis de nouveau...

J'ai déjà une bonne piste de solution à vous proposer, mais ne m'en voulez pas, je préfère attendre de confirmer tout ça avec un peu de temps avant de vous en parler. Je veux être sûr que les éventuels détracteurs auront de quoi à se mettre sous la dent, car de plus elle m'a un peu couté la peau des fesses cette solution... Ne perdez donc pas espoir et continuez de profiter de la vie... ça aide!

Je vous reviens bientôt promis!

#48 2010-08-22 15:32:27

Alown
Member
Lieu: Dans les abysses...

Belle initiative smile Je joue le jeu !

Votre nom d'usager (Waiking Life) : Alown
Votre Age : 27
Votre Sex : F
Nombre d'années en DP/DR : 11
Cause possible : Cannabis (que j'ai arrêté il y a 7 ans)
Symptômes :
- 1 Déconnectée du réel (impression de flotter dans le brouillard)
- 2 Ne ressens presque plus la gravité (perte d'équilibre sans même m'en rendre compte)
- 3 Extrême fatigue permanente
- 4 Manque de concentration (au début, j'oubliais le début des phrases avant d'en avoir entendu la fin...)
- 5 Aucun repère tridimensionnel (assez dur à expliquer... impression de vivre en 2 dimensions...)
- 6 Sens du toucher très atténué (frigidité, insensibilité, ...)
- 7 Dissociation du corps avec l'âme. Mon corps rit mais mon âme est indifférente.
- 8 Impression que mon corps est en pilote automatique (je m'entends parler sans en avoir l'impulsion etc)
- 9 Malaises dans les grandes surfaces (tous mes symptômes sont décuplés et je suis à la limite de m'évanouir) et je ne suis pas agoraphobe !
- 10 Atténuation des symptômes grâce aux excitants comme la caféine et les ecstasy (que j'ai arrêté il y a 3 ans).

Voilà maintenant je vais lire les symptômes des autres et compléter smile

#49 2010-08-22 15:58:04

Alown
Member
Lieu: Dans les abysses...

Après lecture de tous les posts, c'est incroyable de lire quasiment mot pour mot ce qu'on a écrit soi même...

Je complèterai par :
- J'ai la vue qui baisse inlassablement (je vais chez l'ophtalmo tous les ans dans l'espoir de me faire opérer et ça ne fait qu'empirer).
- Impression d'être assise dans ma tête, immobile et impuissante à regarder ma vie (voire celle d'une autre) défiler devant 2 grands écrans.
- Incapacité à passer mon permis. Déjà que je ne contrôle pas mon véhicule (mon corps), comment prendre en charge un véhicule encore plus grand ?
- Difficulté à parler, à articuler (ne ressentant que très peu les muscles de mon visage)

Dernière modification par Alown (2010-08-22 16:53:27)

#50 2010-08-28 20:32:24

misterZ
Member
Lieu: Rennes

François34 a écrit:

- Exotoxines et/ou métabolites
- Affection de l'oreille interne
- Affection neurologique chronique ou auto-immune
François

...et la suite: bravo. Enfin une démarche prospective qui peut porter des fruits!
François34> je te répondrai dans un jour ou deux, mais j'ai quelques choses à dire sur le sujet (qui a d'ailleurs déjà été un peu entamé ailleurs dans le forum).
Bien d'avoir attaqué ça en tout cas.
Le coup du dérivé d'acide lysergique fallait vraiment y penser quand même (à noter que notre conscience reste intacte, mais bon...)! wink

"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

Pied de page des forums