Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / deja 1 ans
Blog Forum

#1 2007-10-10 16:43:59

bool-
New member
Date d'inscription: 2007-10-10
Messages: 1

deja 1 ans

bonjour a tous,
ca va faire un ans que je souffre de derealisation,

jai un peu peur quand je voit des postes ou les gens dise que cest parti au bout de 6 ans .

       cest pour ca que jai fait des recherches sur internet, et je suis tomber ici.
car je sais plus trop quoi faire, mon generaliste ma envoyer voir un neurologue qui a rien trouve, kynesiologie,prise de sang, jai essayer un traitement contre l'anxiete sans aucun resultat.

je ne me souvient plus comment cette sensation est arrive je ne me sens pas specialement stresser ou anxieu, donc je fait le raprochment avec peut etre a la premiere fois ou jai fumer pour essayer, ca corespondrait un peu pres.

j'aimerait avoir des conseil pour m'en sortir , car pas grand monde semble pouvoir m'aider autour de moi aparament a par me dire que cest un maletre normal de l'adolescence.

merci de me repondre

Hors ligne

 

#2 2007-10-24 18:59:30

espérence
New member
Date d'inscription: 2007-10-24
Messages: 1

Re: deja 1 ans

salut...tu es de quelle région???à plus!!!

Hors ligne

 

#3 2007-10-25 16:58:10

bool
Invité

Re: deja 1 ans

d'ile de france

 

#4 2007-10-28 21:12:16

sébastien
Member
Lieu: Toulouse / Albi
Date d'inscription: 2007-10-28
Messages: 20

Re: deja 1 ans

Salut à toi ...

  Pour ma part j'ai passé près d'un an dans un état proche de ce que je pense être une déréalisation, et ce sont les anti-dépresseurs qui m'ont permis de m'en sortir.

  Alors bien sûr la question est de savoir si j'avais vraiment les symptômes d'une déréalisation ou est ce que c'était juste une dépression, et honnêtement je n'en sais rien. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai parcouru moi aussi pas mal de sites et de forum et que la seule chose dans laquelle je me retrouvais était la déréalisation.

  J'avais moi aussi consulté un neurologue (ainsi que des spécialistes de plusieurs domaines) et en 4 mois ils m'avaient fait passé tous les tests auxquels ils avaient pu penser, sans résultat. Et je me suis un peu retrouvé comme un con. Bon dès que ça a commencé je me suis bougé le cul en me disant que c'était sûrement psychologique et qu'il fallait que j'affrontes ça de front, et en un an j'ai fait pas mal de trucs, pareil sans aucun résultat. Là je commençais vraiment à me croire complètement fou et ça faisait plusieurs mois que le suicide m'apparaissait comme la seule solution (tu me croiras ou pas, mais je ne suis vraiment pas du genre à baisser les bras, et j'en était vraiment arrivé après avoir essayer pas mal de trucs).

  Sur ce j'ai décidé de revenir voir un neurologue, parce que je ne voulais pas m'arrêter d'y croire, et franchement mourrir à cause de ça, ça m'aurait vraiment fais chier. Et c'est là que ce gars m'a dit de prendre des anti-dépresseurs, parce qu'il m'a dit voir pas mal de personnes comme moi avec des somatisations assez incompréhensibles qui faisaient en fait un dépression. En effet, même si ça a pris plus de trois mois, les médicaments ont commencé à faire effet, sur la partie "confusion de pensée, problème de réflexion".

  Tout ça pour te dire en fait que je même si je n'étais sûrement pas dépressif, ce genre de médicaments n'a d'anti-dépresseurs que le nom, qu'il agit sur tout cerveau et que d'autres troubles associés à ces mécanismes peuvent s'en retrouver guérit ou en tout cas soulagés.

  Voilà donc aujourd'hui je t'avoue que je ne suis pas franchement guérit dans le sens où je ne ressens que très peu les choses, mais ce voile blafard et absurde s'est en grande partie levé, et je t'avoue que c'est un soulagement énorme, qui me permet de recommencer toutes mes activités normalement.

  Je ne sais pas si c'est la solution pour toi, je pense que pour le trouble que l'on nomme ici "déréalisation", ce sont des mécanismes encore très incompris et très liés à la morphologie de chacun, donc je ne peux te donner de réponse claire. Quoi qu'il en soit, je pense que tu devrais essayer d'explorer cette piste, pour ne passer à côté de rien.

  Je te souhaite de t'en sortir, et si tu as des questions n'hésite pas.

Hors ligne

 

#5 2007-11-03 14:24:46

bool
Invité

Re: deja 1 ans

ok merci de ta reponse
La j'ai prit rendez vous avec un psychatre pour voir son avis.
J'avais deja essayer un traitement contre l'anxiete pandant 2 -3 mois (c'etais buspar) et ca n'avait eu aucun effet, alors j'espere quil me proposera quelque chose qui marche wink

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson