Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Alors la fasciathérape???
Blog Forum

#1 2009-08-14 18:12:25

adnoun
Member

Alors la fasciathérape???

si vous avez testé, veuillez nous faire part de vos témoignages merci.

#2 2009-08-16 01:24:29

Ecorvi
Member
Lieu: Bruxelles

Re: Alors la fasciathérape???

J'ai raté mon deuxième rdv en me trompant dans les heures hmm

C'est la personnalisation... big_smile

#3 2009-08-16 13:24:07

adnoun
Member

tu vas aller à celle d'ixelles ou de sint pieters leeuw

#4 2009-08-16 13:59:34

Ecorvi
Member

ixelles ms je pars en vacances, ce sera pour septembre...

#5 2009-09-12 16:18:31

Ecorvi
Member

Deuxième rdv avec la fasciathérapeute (qui a déménagé à Uccle), même si pas d'effets pour l'instant, je pense qu'on touche au problème. Durant le traitement, en fermant les yeux, j'ai des sortes de formes noires qui apparaissent quand elle touche une certaine partie du haut de mon corps et pas qd elle touche le reste.
Troisième séance dans une dizaine de jours et bilan.

#6 2009-09-12 19:41:09

adnoun
Member

salut ecorvi moi aussi j'ai pris rendez vous avec elle, tu peux me dire comment ça s'est passé et ce que ça t'as couté.

#7 2009-09-13 01:45:51

Ecorvi
Member

C'est 45 e/h (non remboursable par la Mutuelle hmm), comment ça va se passer ? ben ça dépend de chacun, tu verras par toi-même. Si ça te stresse, sache que tu gardes tes vêtements big_smile

#8 2009-09-13 18:51:41

adnoun
Member

ouais j'avoue qu'ça m'aurait fait chier d'me désapper devant une vieille mèmère.

#9 2009-09-15 18:55:18

julienaliot
Member

D'autres personnes ont eu des résultats positifs avec cette méthode ?

#10 2009-09-20 18:49:51

adnoun
Member

j'ai rendez vous mercredi, j'vous tiendrais au courant si ya changement

#11 2009-09-23 12:20:02

julienaliot
Member

Alors adnoun cette séance ?

Moi j'avais rendez vous samedi, elle m'a "massé" surtout au niveau du ventre et toi ?

Ton fasciathérapeute à déjà traité se genre de cas ?

La mienne ne connaissait pas la déréalisation mais m'a dis que la fasciathérapie aura des bienfaits sur les pbs psychologique donc je reste confiant. J'ai un 2eme rendez vous la semaine prochaine.

Raconte nous...

#12 2009-09-23 13:28:32

Ecorvi
Member

Je reviens de ma troisième séance. Pas d'effet pour l'instant.
Moi c'était plus haut que le ventre, dans le haut de l'abdomen surtout.
Elle m'a proposé une 4e séance mais je crois que je vais plutôt tenter l'EMDR, vu que je crois qu'il y a un lien fort entre vision et DP/DR.
Pour info,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eye_moveme … processing

#13 2009-09-23 17:43:05

adnoun
Member

aujourd'hui j'ai le moral à zéro, j'ai fait ma première scéance de fasciathérapie mais malheureusement ça n'a servi à rien,
j'étais confiant avant de partir mais j'prend encore une bonne gifle dans la gueule. j'croi qu'j'vais resté dans cette merde encore un bout d'temps.

clochette 30: je crois que tu ne souffres pas de dp/ dr mais merci quand même pour l'espoir.

#14 2009-09-24 13:33:04

julienaliot
Member

Adnoun, une seule séance ne suffit pas ton fasciathérapeute à du te le dire. Les effets seront progressifs je pense.

Il connaissait la déréalisation ?

#15 2009-09-24 21:33:20

adnoun
Member

non

#16 2009-09-25 17:04:33

DamienOo
Member

#17 2009-10-20 18:32:30

Mathieu
Member
Lieu: Lille

un témoignage sur la fasciathérapie :

clochette30000
"Bonjour,

Sortir de la déréalisation c'est possible! 

J'ai 23 ans je ne suis atteinte d'aucune maladie psy...

Mais cette impression d'irréalité permanente, de rêve éveillé, de brouillard, de flottement et de pertes de repères spacio-temporels a pourri ma vie pendant ces deux dernières années ...

C'est en parcourant les forums que j'ai appris qu'on nommé cet état déréalisation j'ai pris conscience de l'amplitude du phénomène, je n'étais pas seule...

Mais comment revivre?

J'ai tenté une large palette de remède : examens neurologique, ophtalmo, evidemment tout semblait normal.

Alors le médecin m'a prescrit des médicaments du style Abilify, puis anti-dépresseurs : 1 mois d'essai d'une innefficacité affligeante car ces traitements sont complètement inadaptés à notre état!

J'ai donc décidé de me lancer sur un travail en profondeur: psychanalyse pendant 6 mois, certes sa ne fait pas de mal mais le bénéfice reste minime et le brouillard toujours présent!

Jusqu'à ce qu'au hasard des rencontres, un homme m'a parlé de la fascia thérapie...

Je tiens à souligner que je ne crois absolument pas aux médecines parallèles du style acuponctures, energies, shiatsu que j'ai testé et qui ne marche que si on n'y crois...

La fasciathérapie est une médecine reconnue et pratiquée par les kinésithérapeutes formés à cette discipline.
Les sites explicatifs ne manquent pas et visiblement cette technique agit sur le corps et le psychisme d'une manière incroyablement efficace.

Apres un bref entretien chez le fasciathérapeute, on s'allonge, yeux fermés, dans le silence, le praticien pose ses mains à des endroits très précis : crane, coeur, sous le dos...Une sorte d'état d' hypnose se produit, on revit des choses, personnellement des larmes coulaient durant toute la séance.

Et puis c'est le réveil, l'angoisse familière a disparue, le brouillard n'est plus la, les choses qui nous entourent rééxistent, les sentiments rejaillissent, c'est très fort et très destabilisant au début!

Au fil des jours, on apprend à réapprivoiser la vie, soi-même, les autres, le bonheur, la souffrance redevient surmontable, les couleurs éclatantes, on renait! 

Je me suis promis que si un jour j'arrivais à me sortir de cette merde je reviendrais pour témoigner de mon expérience et je suis heureuse de pouvoir vous affirmer qu'il y a une issue à ce cauchemard!

Bonne continuation, la vie existe et elle est belle!"

La rédaction fait peut-être pas très naturelle mais bon.. J'ai vérifié, apparemment ce post n'est présent que sur un seul forum dans google.

alors toujours rien là dessus ?

je me demande si le point commun entre nous puisque on a l'impression que nos sensations sont modifiées et que notre problème n'est pas d'ordre physique,
si notre problème à tous donc, n'est pas en fait un déficit d'affection, ou de ne pas avoir été assez 'touché' depuis notre naissance.
Dans mon cas, je n'ai plus ma maman depuis mes 11 ans donc l'exemple est plus flagrant, mais ce pourrait être le cas aussi pour ceux qui ont toujours leurs 2 parents (c'est à dire presque tout les monde, je vous le souhaite! smile )
la fasciathérapie n'est peut etre pas La solution, mais chercher du côté du toucher, du contact physique, des massages pour à nouveau ressentir son corps pourrait être un élément de réponse et de guérison, non ?

Notre hypersensibilité naturelle réclamait elle plus de tendresse, d'affection que les autres en avaient besoin ?
demande, qui de ce fait, n'aurait pu être que difficilement comblée ?

en ce qui me concerne, je me dis de plus en plus que je souffre de bloquages qui se sont installés insidieusement pour finalement éclater avec le piou au moment de ce bad trip, en + de mon passé pas très joyeux.
un terrain fertile comme on dit.

Qu'est-ce qui fait (pour prendre l'exemple du joint) que certains vont tirer sur des gros charass' et il leur arrivera jamais rien et que moi j'ai l'impression que l'effet de ce fameux joint de 1999 dure toujours!
oui, la réponse est en nous, il faut chercher.

et vous, c'était comment votre enfance à ce niveau là ? 
êtes/êtiez vous en déficit d'affection ? smile

10 ans déjà.
10 ans déjà que le piou me vole ma vie..

on est des héros anonymes!
tous les jours!

courage  smile

Dernière modification par Mathieu (2009-10-20 18:37:15)

#18 2009-10-20 21:59:37

Petite-chose
Member
Lieu: Belgique

Puisqu'on est déconnecté de notre corps et de la réalité je pense que oui, des sensations physiques peuvent guérir. Et si dû à notre sensibilité nous avons été déconnecter de la réalité et de nous-même à cause d'évènement négatifs pourquoi ne pourrions nous pas nous reconnecter avec une bonne dose de positif ?

Seulement je ne pense pas que c'est la solution miracle la fasciathérapie :
Prenons une personne DP qui vit avec une personne très nerveuse, très stressante. Cette personne va aller faire de la fasciathérapie, elle va se sentir vraiment mieux mais une fois retourner chez elle, elle ressentira toute la nervosité qui règne dans la maison et tout ce que la fasciathérapie aura apporter de positif disparaitra..
Tout dépend des causes de votre DP ! Si il n'y vraiment plus aucune raisons que vous restiez DP et que c'est juste un retour à la normale qui ne veut plus se faire, le moteur qui ne veut plus redémarrer, alors la fasciathérapie aidera, oui. Mais vous devez vraiment avoir fait le tour de vos raisons d'être DP et si vous trouvez quelque chose (autre que la DP) qui ne tourne pas rond dans votre vie ou en vous même essayer d'arranger ça.
On peut tous avoir du mal à redémarrer le moteur surtout après 10 ans de DP..

Voilà mon petit avis smile

#19 2009-10-20 22:37:06

Ecorvi
Member

Juste pour dire que le témoignage de Clochette a été publié en son temps ici même et c'est d'ailleurs pour ça que certains ont essayé la fascia. Sans succès pour ma part.
Par contre, je suis certain de l'importance du toucher pour des DP et plus généralement des hypersensibles. De là à permettre une rémission, difficile à dire.

#20 2009-10-25 15:34:20

misterZ
Member
Lieu: Rennes

"Voilà mon petit avis :-)"
Et ton avis me semble très sensé, petite chose... même si c'est pas évident d'admettre les liens entre DPDR et vécu, et d'agir un peu à l'aveugle. Mais s'occuper de soi profondément, est le meilleur service que l'on puisse se rendre, dirait-on... c'est rasoir? peut-être parfois, mais c'est important. Ne nous enterrinons pas dans un ensemble de choses non digérées ou inconfortables que l'on peut changer aujourd'hui, et peut-être plus demain! Alors je pense que l'on pourra être bien surpris du résultat, et ce bien au-delà de notre DP.

"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

Pied de page des forums