Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Arrêter de penser à votre état, il pensera moins à vous
Blog Forum
  • Index
  •  » Traitements
  •  » Arrêter de penser à votre état, il pensera moins à vous

#1 2009-12-01 22:11:00

oldSpade
Member

Arrêter de penser à votre état, il pensera moins à vous

Bonjour,

J'ai eu envie de vous écrire ce message en lisant (comme régulièrement) divers post sur ce forum .

J'ai comme vous la grande joie d'avoir un jour basculé dans cette daube.

Au passage, j'aimerais signaler toute ma compassion à ceux qui en souffrent depuis leur enfance, car ce doit être encore plus désarmant pour un enfant d'affronter ce monstre blanc.

A force de combat ("aidée" par des cachets au début, puis seule)  j'ai réussi à apaiser les passages de déréalispouet, de déperso, d'angoisse, ...
En relisant certains post donc (oui oui j'y viens!) j'ai eu froid dans le dos : impression de ressentir à nouveau le gouffre que ces symptômes représentent, de ressentir le désespoir d'y goûter à nouveau, voire de ressentir ceux des autres.

Repenser à la déralisatruc, en avoir peur à nouveau, ne fait que l'augmenter!
Je l'avais constaté quand elle était très présente, et c'est encore tangible.

Alors respirez un grand coup et pensez à autre chose
Vi vi c'est plus facile à dire qu'à faire. Quoique ca fait 8 ans que je m'y efforce!!!

On a tous plus ou moins des raisons psychologiques (plus ou moins aidées de faits déclencheurs) qui nous ont poussé vers cette merde.
Mais ne la laissez pas gagner!

Nombre de post conseillent de faire du sport ou de s'absorber dans des activités diverses (rempoter, lire, coudre, courir, hurler ....) : lisez les bien et pensez à autre  chose qu'à votre état
Arrêter les pensées parallèles et constantes à toute action qui analysent ce que vous êtes en train de faire, qui vous êtes....
Laissez de la place à qqs crises, elle catalysent les problèmes, et ensuite agissez, vivez, etc....

Se morfrondre dans cette daube ne fait que lui faire gagner du terrain!
Et nous sommes tous d'accord pour dire qu'elle sait bien et vite s'implanter!!

DaminOo a écrit "changeons notre disposition psychologique"
C'est ca!!!
Soigner les terrains soignables : beaucoup semblent déprimés, il faut traiter (et la encore, le sport, c'est bien); d'autres angoissés, ca aussi ca se soigne, se travaille; d'autres stressés, ca se maîtrise (respiration abdominale, pourquoi pas!, sport encore)
Et pour le reste : stop complaining and act
De toute façon ca ne changera rien, que vous focalisiez sur ce truc ou pas, il sera là : autant profiter du reste.

Bougez! Bougez votre corps (avec un autre corps dans un lit, autour du pâté du maisons, au parc, à roller, dans la piscine, fatiguez le!), bougez vos idées (aller voir une pièce de théâtre, prenez un bouquin de philo, voyagez si vous le pouvez) et votre esprit bougera et la déralipouet s'affaiblira.
Bougez aussi votre vision : un poil d'autodérision peut aider parfois!

C'est vous aussi la déréalisation. ET ALORS? A chacun son originalité!! Preuve de sensibilité, intelligence... : valorisez là. Pas forcément dans un entretien d'embauche, d'accord, mais pour vous.

Et riez, hein, ca fout les boules aussi, ca fait douter de la réalité, même parfois on a peur d'en mourir, mais c'est bon!

Amicalement, the oldSpade

#2 2009-12-01 22:58:06

Ecorvi
Member
Lieu: Bruxelles

Re: Arrêter de penser à votre état, il pensera moins à vous

Je n'aurais pas dit mieux
Courage à toi aussi!

C'est la personnalisation... big_smile

#3 2009-12-02 02:29:53

adnoun
Member

comment voulez vous qu'on apprécie les choses si on ne ressent rien???

#4 2009-12-02 21:26:28

oldSpade
Member

On est capable d'analyser qu'on ne ressent rien : on ressent donc le fait de ne rien ressentir. C'est un début : nous ne sommes donc pas des légumes, mais des êtres dotés d'un cerveau qui gamberge, gamberge, gamberge... S'il arrêtait de gamberger, il laisserait le corps ressentir.

La dépression semble être la plus grande cause des 'je ne ressens plus rien' - après les passages de 'je n'ai plus envie de rien'. D'où l'idée de la soigner.

Ensuite réexploiter son corps pour lui faire ressentir à nouveau : d'où l'idée du sport.

(Je ne pense pas qu'on ressente plus rien : n'as tu jamais froid? Sommeil? Faim? Même de façon ténue, on ressent encore des trucs. Amplifions les.)

• Index
  •  » Traitements
  •  » Arrêter de penser à votre état, il pensera moins à vous

Pied de page des forums