Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Abilify et sophrologie
Blog Forum

#1 2009-12-21 11:07:21

Christophe30
Member

Abilify et sophrologie

Salut tout le monde,

Je vois un pyschiatre depuis quelques semaines, il connaît un peu la déréalisation/dépersonnalisation ayant déjà soigné une personne de cette pathologie psychologique. Il souhaite que je prenne de l'abilify, en tant qu'hypochondriaque ça m'inquiète un peu. Il me propose 5mg par jours, soit une dose relativement peu importante et pense que les effets secondaires sont très peu nombreux. Les effets secondaires sont d'après lui la prise d'un ou deux kg, et parfois des urticaires allant jusu'à l'odeme de quick. Mais il m'a dit que c'était très très rare. Ce médicament, qui est essentiellement pour les personnes majeures habituellement m'aiderait selon lui pour la déréalisation. Simplement, je suis mineur, 16ans. Pensez vous que ça soit judicieux que j'essaye le traitement, et ceux qui le connaissent, pouvez me dire s'il est dangereux ou non? Aussi, ne risque t'il pas de me déclancher d'autre problèmes psychologiques? Je préfère ne pas prendre le risque le cas échéan lol.
Le pyschiatre me propose de faire de la sophrologie par la suite, qu'en pensez vous?

Merci à tous et désolé pour ces questions qui peuvent parrâitre idiotes.

#2 2009-12-29 22:00:59

misterZ
Member
Lieu: Rennes

Re: Abilify et sophrologie

Abilify, connais pas... mais bon, l'urticaire et l'oedème de Quincke, c'est un peu sur toutes les notices du monde, non? Quant à provoquer d'autres soucis psy, non. Tu peux te sentir un peu vaseux tout au plus, ça c'est possible, c'est le cas avec beaucoup de ces médicaments...
La sophro ça peut pas faire de mal, ce n'est de la relaxation. Mais tu sais, 10 personnes, 10 cas différents... c'est une route très personnelle que ce qui nous arrive ici, et seules l'expérience et les erreurs te permettront d'y voir plus clair.

"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

#3 2009-12-30 12:19:27

Christophe30
Member

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne prendrais pas pour le moment de médicaments, ça ne me plais pas du tout!
Sophrologie et Reiki, c'est par là que je commence.
Je connais une bonne magnétiseuse, une amie d'enfance à ma mère, et elle est prète à m'apprendre comment faire. Ca serait l'occasion de faire mon autoguérison et d'aider les autres, le cas échéan.

#4 2010-01-03 01:11:23

Ecorvi
Member
Lieu: Bruxelles

Sous Abilify depuis le 25 décembre, un demi-comprimé par jour. Pas de changement, juste un peu de fatigue (mais moins que le neuroleptique que j'avais pris en avril) et pas de sensation démesurée de faim (donc pas de prise de poids).

C'est la personnalisation... big_smile

#5 2010-01-09 16:20:40

Ecorvi
Member
Lieu: Bruxelles

Je vais monter à un comprimé par jour, qui vivra verra!

C'est la personnalisation... big_smile

Pied de page des forums