Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Livre
Blog Forum

#1 2010-04-14 07:04:11

julienaliot
Member

Livre

Est ce que vous connaissez des livres intéressants ?

Celui là vous connaissez ? "La peur d'avoir peur" ???

Merci de me donner de titres de livres intéressant

#2 2010-04-14 18:25:55

misterZ
Member
Lieu: Rennes

Re: Livre

Tu es anxieux chronique? J'ai lu quelques livres dans le style, ils m'ont apporté une bonne compréhension du système de la peur, mais n'ont pas changé grand chose à mon quotidien... ils ne traitent également souvent que de l'anxiété provoquée ou élaborée à partir d'un ressenti tragique des conséquences de l'action (ou de l'inaction). Quasiment jamais de l'anxiété réellement autonome, peut-être parcequ'elle ne l'est jamais...
Je me rappelle par exemple de "la peur de tout", d'évelyne Molard je crois.
Le diable intérieur -Andrew Solomon, sur la dépression est assez complet, un petit livre aussi m'avait aussi marqué, assez vite lu et assez représentatif, de William Styron; "face aux ténèbres"... enfin bon, il y en a des milliers.
Mais tu sais je te conseillerais plutôt le raisonnement inverse
http://www.wakinglife.fr/forum/viewtopic.php?id=187
...par exemple.

"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

Pied de page des forums