Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Les limites de la médecine traditionnelle
Blog Forum

#1 2010-06-10 23:44:18

misterZ
Member
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 2008-02-11
Messages: 293

Les limites de la médecine traditionnelle

Je lance ce petit sujet (qui en fait est énorme), car depuis que je suis régulièrement confronté à notre médecine pour une maladie chronique importante, je me rends compte
1)- des avis contradictoires que l'on peut rencontrer au sein même d'une seule spécialité,
2)- de la fermeture à double tour d'une grande majorité de médecins aux bases de toutes les médecines ou thérapies "non scientifiquement prouvées selon les règles du protocole", quitte à nier  l'expérience de ceux pour qui elles marchent bel et bien, et surtout souvent prêts à tout y compris la plus mauvaise foi pour rester la seule référence absolue,
3)- que cette médecine qui est la nôtre en vient aujourd'hui à ravaler la PERSONNE qui vient consulter, personne vivante donc, avec un environnement, des angoisses souvent à en exploser, au rang de simple "donnée" organique à traiter. Peut-être par manque de temps ou autre chose, je ne sais pas... en tout cas comment prétendre guérir une personne en ne la voyant qu'à moitié?

Nous sommes aussi en occident dans une conception de la maladie subie, qu'il faut "vaincre" comme une entité quasi réelle, et il ne nous viendrait jamais à l'esprit (ce n'est pas notre culture) le simple concept que notre corps essaie peut-être de nous dire quelque chose au travers d'elle.
Combien de maladies des plus graves se sont-elles résorbées d'elles-mêmes, "inexplicablement",  à la prise de conscience d'un déni, au lâchage d'une colère trop longtemps enfouie,  etc, etc... je crois tout à fait que notre corps peut tirer la sonnette d'alarme lorsque l'on se trahit soi même ou lorsqu'on se perd, et la maladie peut en être l'expression.

C'est donc intéressant aussi pour la DP/DR, et d'autant plus, ai-je envie de dire. Cela concerne tout autant la "communauté médicale de l'esprit", qui n'est qu'une branche du reste, après tout.

Quelques personnes "déviantes" donc, qui devraient être découvertes:

Daniel Dufour:
http://www.youtube.com/watch?v=h5pGRBnYYD0
http://www.decitre.fr/livres/Les-trembl … 2761917834

David Servan-Schreiber:
http://www.youtube.com/watch?v=WtKp_xRzWDY
http://www.decitre.fr/livres/Guerir-le- … 2266142151
(dans toutes les bonnes bibliothèques)

Jean Seignalet, Catherine Kousmine, etc, etc

il est difficile de concevoir le potentiel de guérison se cachant derrière toutes ces idées (lisez les livres et leurs références!) , et je pense que sans dire qu' absolument toute notre médecine est à mettre à la poubelle, il va sérieusement falloir s'enlever un sacré balai des fesses...   par simple respect pour les gens qui veulent vivre.

Dernière modification par misterZ (2010-06-11 17:25:18)


"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

Hors ligne

 

#2 2010-06-11 04:01:41

gogo
Member
Lieu: Montreal
Date d'inscription: 2009-10-05
Messages: 49

Re: Les limites de la médecine traditionnelle

Très intéressant comme sujet, continue de nous tenir au courant de tes recherches MisterZ!


<3 The Show Must Go On <3

Hors ligne

 

#3 2010-06-11 17:23:18

misterZ
Member
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 2008-02-11
Messages: 293

Re: Les limites de la médecine traditionnelle

Ce n'est qu'un trajet de vie qui me mène là...
si les gens à qui ça parle trouvaient aussi des choses abondant dans ce sens, cela m'aiderait autant que j'espère le faire pour ceux qui se sont cassé les dents sur les mêmes murs que moi.

http://www.youtube.com/watch?v=eYN_l_B4iHE
ainsi que les autres...
les vidéos de DSS sur youtube se terminent toujours par une pub pour son dvd; cela m'énerve aussi un peu, mais les messages restent réels, et ne devrait pas être visionnaires car déjà compris depuis longtemps...  hmm


"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson