Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / "Guérie" =D
Blog Forum

#1 2011-01-24 07:24:51

Petite-chose
Member
Lieu: Belgique

"Guérie" =D

Bon voilà comme le titre l'indique je suis "guérie" !! Pourquoi entre guillemet ? Je vais vous expliquer d'abord la petite histoire.
En gros j'ai été voir une psychiatre qui m'a dit que la dr/dp était souvent associé à une dépression et dans mon cas elle a trouvé qu'il en s'agissait d'une. J'ai donc eu un traitement antidépresseur et après 2 mois j'ai plus eu de symptômes de dr/dp.
Vous imaginez que c'est une vrai renaissance quand on sait que ca fait 7-8 ans que je vivais ca 24/24 7/7 avec des moments plus forts et moins forts.
Mais bon je ne compte pas faire tout un roman sur le au combien c'est génial d'aller enfin bien.
Si j'ai mis des guillemets à guérie c'est que je suis quand même sous traitement et que je me considérerais complètement guérie qu'à partir du moment où je n'aurai plus ce traitement. Celui-ci va durer 1 an et selon ma psychiatre y'aurait pas de raisons que je fasse une rechute.
Ça fait peu de temps que je me sens à nouveau bien, càd à peut près une semaine. Et je me suis très vite adaptée. On retrouve vite ses anciens réflexes et je suis maintenant méga sociable et j'ai même laissé ma timidité de coté, alors qu'avant de sombrer j'étais quand même un peu timide, là je ne vais pas dire que je ne le suis plus du tout mais presque plus.

Bref je tenais quand même à apporter ce message bien que je sais que la plupart des personnes quand elles finissent par aller bien lâche complètement tout ce qui concerne la dr/dp. Ben moi je me sentais obligée de vous informer de cette nouvelle car c'est toujours de l'espoir que je peux apporter à certains qui en manquent.
Et j'estime qu'il ne faut pas avoir peur quand on va bien de quand même aborder le sujet. J'utilise toujours mon adresse que j'avais à la base juste pour ce qui concerne la dr/dp mon mal être etc.

Enfin bon voilà smile

#2 2011-01-24 09:57:45

Benjiii
Member

Re: "Guérie" =D

Woww quelle bonne nouvelle !!

je suis content pour toi vraiment !
Quel est ce médicament miracle alors? et au bout de combien de temps cela a t- il fait effet?

#3 2011-01-24 14:50:27

Nico111
Member

Coucou Petie Chose!
Je rejoints benjiii, c'est supeeeeeer!!! ca fait du bien à entendre et merci infiniment de faire l'effort pour revenir nous en parler.
Du coup tu imagines bien que quelques questions vont fuser.
Je me rapelle que nous avons echangé quelques posts parmis lesquels nous avions évoqués un retour à la "normal" ne serait ce que quelques secondes. Je crois que me rapeller que ca t'etait arrivé apres une sorte de crise d'hypoglycémie au lycée. Tu t'etais reveillé à l'infirmerie, et vecue un moment jouissif, une renaissance. A commencer par le lampadaire de l'infirmerie qui te semblait si "normal"...smile
est ce qu ce que tu vis aujourd'hui est à la mesure de ce moment??
Tu n'as plus de peurs infondées, te retrouve enfin en toi même?
J'ai hâte de te lire.
En attendant merci encore c'est si bon pour nous tous.
Je te souhaite le meilleur.

Nico

#4 2011-01-25 07:47:27

Petite-chose
Member

Benjiii a écrit:

Quel est ce médicament miracle alors? et au bout de combien de temps cela a t- il fait effet?

Ce médicament c'est Cymbalta, c'est de la duloxétine et c'est un médicament qui date de 2005. Ça a eu l'effet que j'attendais à partir de 1 mois et demi - 2 mois. En sachant que j'ai déjà lu à propos des antidépresseurs qu'on pouvait ne plus avoir de symptômes à partir de 3 mois environ sur 1/3 des personnes (je crois que j'ai lu ca sur Wikipédia donc attention quand même).
Je tiens aussi à dire qu'il ne faut pas trop que vous vous affolez en ce qui concerne ce médicament. Moi j'ai eu une bonne réponse mais ca ne serra pas forcément le cas pour vous bien que ce n'est pas ce que j'espère si vous veniez à le tester. Nous ne sommes pas égaux face aux antidépresseurs.
Ah oui et l'effet de ce médicament est progressif. Ça ne vous tombe pas dessus pile comme ca à un moment.

Benjiii a écrit:

Tu t'etais reveillé à l'infirmerie, et vecue un moment jouissif, une renaissance. A commencer par le lampadaire de l'infirmerie qui te semblait si "normal"...smile
est ce qu ce que tu vis aujourd'hui est à la mesure de ce moment??

Je vois que tu te rappelle bien ce que j'avais dis sur mon retour à la normale plutôt bref et de cette lampe. Et ben à vrai dire j'ai eu le même genre de truc. J'étais aller avec ma classe à un endroit (je vais pas trop en dire si non on pourrait me repérer lol) et y'avait aussi une lampe sur le mur, et je l'ai regardé et là je me suis vraiment dit "Mais elle est normale cette lampe !".
Et franchement mes premiers jours de renaissance j'étais vraiment toute excitée, j'en profitais à mort, avoir des délires tout le temps.
Ce que j'ai vécu quelques secondes c'est effectivement avec le médicament éternisé.

Benjiii a écrit:

Tu n'as plus de peurs infondées, te retrouve enfin en toi même?

Oui je n'ai plus de peur infondées, parfois j'ai des légères remontées de stress mais ca ne dure pas longtemps et c'était plutôt au début de quand j'allais mieux.
Et oui je me retrouve moi-même et je pense que c'est l'une des choses les plus merveilleuse, vous ne doutez plus de ce que vous êtes, vous êtes simplement. Personnellement j'en ai entendu de toute les couleurs sur la guérison des symptômes de dr/dp, de comme quoi on ne redevenait jamais comme on l'avait été. Mais dans mon cas je trouve que c'est faux, j'ai même envie de vous dire que je suis même mieux que ce que j'étais puisque j'étais un peu timide à l'époque (un peu hein) là je ne me sens presque plus timide, je pose des questions en classes, je m'enfou un peu, je n'ai plus peur et j'ai simplement envie de ne plus me poser de questions et de vivre simplement.

Enfin voilà pour les réponses aux questions.
Je vous souhaite également le meilleur. smile

#5 2011-01-25 09:33:09

Benjiii
Member

Merci pour ta réponse Petite-chose,

tu m'as donné envie d'essayer de refaire confiance à mon psy, et de ne pas rejeter tout ces médicamements!!
Merci beaucoup!! ce doit être une nouvelle vie qui commence pour toi et tu dois en profiter à fond !!

Donne nous de tes nouvelles de temps en temps pour voir comment cela évolue, ce médicament que tu prends ne dois pas être prit à vie?

Merci.

#6 2011-01-25 09:51:15

shaheed63
Member

Salut petite chose , voilà une "grande chose" qui vient de se passer pour toi... Effectivement même si on aimerait tous se voir guérir soi-même avant les autres , cela fait tout de même plaisir de voir guérir un autre car on s'imagine le plaisir que ça aurait été si ça s'était produit pour soi-même (Aimes pour ton frère ce que tu aimes pour toi-même).
Cela dit je trouve vraiment très gentille de ta part de nous en informer car comme tu l'as bien souligné, tous ceux qui en guérissent ne doivent sûrement plus prendre le risque de se réaventurer sur ce genre de forum , de peur de s'embrouiller sans le vouloir. Merci encore .
Pour ce qui est de Cymbalta, je le prenais jusqu'à il y a 1semaine, effectivement je n'avais plus tous les symptômes habituels de la Dr/dp mais j'avais toujours des troubles de type obsessionnel (analyse de questions -meta-physique 24h/24), qui me mettaient dans un état quasi-similaire au niveau de lanxiete . Tu as donc raison de dire que les anti-depresseurs n'ont pas les mêmes resultat pour tous, et que cela dépend de chacun.
Continuons dans la foire aux questions : est ce que dans les moments ou tu reste passive, tu arrives a présent a faire abstraction à toutes ces analyses ? Pour ma part j'y crois vraiment qu'un jour cela puisse m'arriver mais j'ai tout de même du mal à le concevoir et je me dis: comment serait-il possible de ne plus "penser" sans arrêt a ceci ou cela ?
Voilà petite chose;-) en tout cas voilà un message plein d'espoir et merci encore pour nous qui sommes encore à la recherche de la guérison .
Sinon pour Nico, je ne tai pas encore répondu désolé, Ben moi toujours la même , légère petite evolution positive , lorsque je m'occupe l'esprit les "analyses" s'attenuent, mais lorsque je ne fais rien c'est reparti a fond la caisse :-) , jattend de voir avec le nouveau traitement qui traitent a priori les obsessions voir ce que ça va donner , donc en attendant je patiente activement. Et toi alors le Canada, ça avance? Je pense que ça poura être une bonne chose pour toi , le changement c'est ce qui nous réanime chaque jour et du nouveau c'est ce qui nous redonne parfois un peu d'adrenaline, surtout dans notre cas. Dis toi que tu n'as rien a perdre à tester une "nouvelle vie" , qui sait? Peut être que tu guérira la-bas sans le vouloir. Tu comptes partir quand ?

#7 2011-01-25 09:57:38

shaheed63
Member

Et puis benjiii enchanté ;-) on a pas eu loccasion de discuter ensemble encore...

#8 2011-01-25 11:00:23

Benjiii
Member

Enchanté shaheed smile
Ca y est je viens de prendre à nouveau rdv chez mon psy pour demain !!
Je vais donc réessayer de lui faire confiance et de peut être suivre un traitement plus d'un mois cette fois ci...

Shaheed, tu as dis que tu prenais du Cymbalta et que cela t'a enlevé ta dp/dr mais que ton anxiété etait toujours aussi forte qui te provoquait quel genre d'autre symptomes, peut tu associer Cymbalta à un autre médicament?

Moi je ne pense pas avoir de TOC même s'il m'arrive de me poser des questions métaphysiques comme tu le dit, mais pour moi ce n'est que rarement....
je pense que ma dp/dr est ''seulement'' dûe à de l'anxiété voire également à un trouble de stress post-traumatique....

Bon moi jvous tiens au courant, jvais parler du Cymbalta à mon psy...

a+

#9 2011-01-25 12:26:51

shaheed63
Member

D'accord t'as réussi a obtenir un rdv rapidement, c'est bon ça!
Ben en fait quand je parle de symptômes habituels: je derealise moins la réalité qu'avant, je me sens un léger moins etrange par rapport a moi-même qu'au début mais en vrai c'est tout simplement parce que d'autres pensées obsessionnelles sont venus remplacer ces symptômes là ... Par exemple pendant un moment je faisais une fixation sur le language : comment on arrive a parler , comment fait-on pour se comprendre et que tout nous parait normal? En fait je bloquais dessus et ça me faisait peur... Mais parfois cette pensee revient et ça m'effraie. Ensuite j'ai fait une fixation sur le temps qui passe , obsession du moment présent ... Bref que de peurs infondées . Et c'est la raison pour laquelle je faisais moins une fixation sur moi-même ou sur les autres... N'empêche que pour moi ça revient a la même chose d'analyser telle ou telle situation... Voilà ce que jappelais troubles de types obsessionel , jemploie sûrement pas les bons terme mais bon vous m'avez compris...
Sinn pour Cymbalta oui je le prenais avec un autre a.d.(althymil)
voilà

Dernière modification par shaheed63 (2011-01-25 13:48:14)

#10 2011-01-25 17:50:31

Petite-chose
Member

Contente que mon message apporte un peu de gaieté et d'espoir dans vos vies smile

James a écrit:

Donne nous de tes nouvelles de temps en temps pour voir comment cela évolue, ce médicament que tu prends ne dois pas être prit à vie?

Non pas à vie, c'est un traitement antidépresseur basique càd qu'après 1 an on va me l'arrêter progressivement, 1 an c'est le temps de consolider certains trucs dans le cerveau je crois et aussi au niveau des repères, puisque bon, on ne vit plus pareil quand on va mieux et on se fait de nouveau repères. Et bon les repères c'est important pour ne pas faire une rechute.

Bref si tout va bien dans 10 mois j'aurai arrêté.

Pour ce qui est de l'évolution je ne sais pas si je pourrais vous apportez vraiment des nouvelles, puisque tout porte à croire que les choses vont n'aller que de mieux en mieux. Pas mal de personnes commencent à vraiment s'intéresser à moi et bon, j'aurai surement pas mal d'activités à l'avenir.
Il faut pas oublier les heures de sommeils par contre, je sens bien la différence quand j'ai pas assez dormi, je suis de moins bonne humeur mais bon voilà. Même se sentir "normal" (sans dr/dp) ne veut pas dire que la vie est extraordinaire chaque jour, il y aura toujours des jours où vous serez de moins bonne humeur même si vous pourrez quand même dire en toute sincérité que vous vous sentez bien. Les petits mal être qu'on peut avoir en se sentant bien, je trouve non rien de comparable avec la dr/dp. Je me sens vraiment libérer maintenant.

En tout cas mon évolution depuis que je vais mieux est toujours constante. Je sens aucune mini rechute, rien d'inquiétant. Parfois je stress pour des raisons valables pas un stress comme j'ai connu où tout était synonyme de stress.

#11 2011-01-26 08:58:04

Benjiii
Member

Ok, en tout cas merci pour ton témoignage et je te souhaite beaucoup de bonheur.

#12 2011-01-26 18:45:37

shaheed63
Member

Alors benjiii ton rdv? Bien passé?

#13 2011-01-26 19:32:40

Petite-chose
Member

Si je peux aider wink

#14 2011-01-27 00:52:50

Ecorvi
Member
Lieu: Bruxelles

Content pour toi smile

C'est la personnalisation... big_smile

#15 2011-01-27 08:55:31

Benjiii
Member

Salut Shaheed !( tu serais pas indienne?),

ca y est j'ai vu mon psy, il m'a prescrit le Cymbalta.
J'ai commencé à prendre une gellule hier soir.
J'aurai voulu savoir quand tu en prenais c'était à quelle dose? moi je suis à 30mg/jour, et toi Petite-chose tu es à combien?

Je verai bien le résultat d'ici 3 à 4 semaines je pense. Si ca ne fonctionne pas pour moi, je serais bien sûr très décu mais je pense que je continuerais à faire confiance en mon psy....

#16 2011-01-27 09:48:26

shaheed63
Member

Salut benjiii
non je ne suis pas indienne , ni même indien ( LOL je casse le délire car jsui un gars ;-) shaheed ce n'est qu'un pseudo et pas mon vrai prénom , mais vu que j'kiffe ce prénom alors voilà .
Sinn pour cymbalta, comme toi jetais a 30mg par jour , mais je prenais un autre a.d le soir en complément de celui ci , et c'était egalement 30mg/jour
Là mon psy ma reperscrit un nouveau a.d'. qui traite plus les troubles obsessionelles et qui devrait plus me convenir selon lui . Ça fait qu'une semaine que je lai entamé, c pas top top moi depuis hier mais bon je maccroche,  et attend de voir si ça fera effet ou pas.
Et toi comment ça va en ce moment ?

#17 2011-01-27 11:31:26

Benjiii
Member

Ouupss désolé,merci pour ce complément d'information :-D
Je ne sais pas pourquoi je t'ai pris pour une fille, peut être ta façon d'écrire...

2 anti-dépresseurs??  il te servait à quoi ce deuxième ad?
Cymbalta t'a bien servi pour ta dr? ou c'est peut être l'autre ad?

Sinon ca va bien je te remercie, mise à part de la fatigue mais ca c'est une autre histoire...
Mais toujours mon problème de dr, j'attends de voir l'effet du Cymbalta...

#18 2011-01-27 11:52:57

shaheed63
Member

Mdr , si tu voyais la gueule t'en déduirais que je suis tout sauf une fille avec ma boule a zéro et surtout ma calvicie qui me guette . Tu m'as fais rire quand tu m'a dit que tu me prenais pr une fille à ma façon décrire , j'ai fait le même constat ya quelques jours en remarquant que filles et mecs n'ecrivons pas de la même manière , mais je ne m'étais pas fait cette même remarque à mon sujet ( jcrois qu'il faut que je change de style ;-) car tu ma fais flippé
:-S non jrigole , allez jarrete!
Bon répondre a ta question , a vrai dire je n'ai pas compris pourquoi 2anti-depresseurs différents ... Je manque tellement d'assurance que je n'ai même pas osé demander au psy
le 1er ad que je prenais depuis 3mois le soir seuelemnt , ma aidé a dormir la nuit ( après 1mois de sommeil avec 3h de dodo par nuit , ça faisait peu )
et vu que la journée rien n'y avait changé alors il ma prescrit cymbalta 3semaine après) ... Et c récemment qui m'a represcri autres choses pour mes troubles obsessionnel ..
J'ai eu l'impression que c'était plutôt cymbalta qui m'avaient atténué certains symptômes de déréalisation et deper... Mais comme j'ai di sur un autre post , j'ai plus l'impression que c'est le fait d'avoir découvert une obsesssion qui me faisait encore plus peur que les autres symptômes habituels , qui a atténuer les symptômes de dp/dr. Mais niveau anxiété c'était pareil peu de changements , si peut être un léger mieux mais c'est toujours le même combat. Combat contre Casper ! C'est la galère !

#19 2011-01-27 15:05:17

Petite-chose
Member

Benjiii a écrit:

ca y est j'ai vu mon psy, il m'a prescrit le Cymbalta.
J'ai commencé à prendre une gellule hier soir.
J'aurai voulu savoir quand tu en prenais c'était à quelle dose? moi je suis à 30mg/jour, et toi Petite-chose tu es à combien?

Déjà moi je le prends le matin car l'AD selon ma psy a un effet un peu excitant du coup le prendre le soir c'est prendre le risque de mal dormir et le sommeil ben c'est méga important donc bon..
Je pense que j'ai pris 30mg par jour le matin durant une ou deux semaines, puis je suis passé à 60mg par jour (toujours le matin) et je suis toujours avec cette dose là.
Tu dois au moins attendre 3 mois avant d'être bien sur que ca te fait rien je pense. Même si moi c'est au bout de 2 mois environ que ca a eu l'effet escompté.

Les effets secondaires que j'ai eu c'est :
Nausées, maux de tête, pas d'appétit, insomnie, excitation (un peu du mal à rester en place sur une chaise), fatigue
J'en oublie peut-être mais en tout cas c'est ceux dont je me rappel wink

#20 2011-01-28 23:28:29

gogo
Member
Lieu: Montreal

Waaah genial!
Je suis vraiment contente pour toi!
Et comme tu as raison, et que quand on va mieux, il faut le dire pour donner de l'espoir aux autres, je rajoute mon +1 comme on dit de nos jours!
Pour moi, les symptômes on commencés a disparaître depuis presque un an, et je dois avouer que ça s'est fait de manière très progressive.
Depuis cet été, j'ai commencé a arrêter les médicament progressivement, et je suis maintenant a 5mg de mon traitement contre 40mg avant. J'ai aussi un copain depuis 4 mois.
Bref, la vie reprend peu a peu un cours normal. Bien sur, il m'arrive encore d’être très angoissée, et d'avoir quelques symptômes de la DP/DR, mais ils ne me font plus peur. J'ai l'impression de savoir les gérer et ils disparaissent tout seuls.
So keep up the fight guys, on guerri de cette saloperie!

<3 The Show Must Go On <3

#21 2011-01-29 12:05:55

Petite-chose
Member

Ah ben je suis contente pour toi aussi Gogo smile

#22 2011-01-29 12:31:25

julienaliot
Member

Petite chose,

Pendant combien de temps tu as ressenti les effets secondaires ?

Benji,

Est ce que tu as des effets secondaires ?

Moi j'ai peur de reprendre des aantidepresseurs à cause de effets secondaires.

#23 2011-01-29 13:49:43

shaheed63
Member

salut Julie, pour ma part pas deffet secondaires avec cymbalta...

#24 2011-01-29 16:34:59

Petite-chose
Member

Pendant une semaine les effets secondaires. Peut-être juste fatigue qui a duré 2 semaines ou 2 semaines et demi.

#25 2011-01-30 21:02:05

Benjiii
Member

julienaliot a écrit:

Benji,

Est ce que tu as des effets secondaires ?

Moi j'ai peur de reprendre des aantidepresseurs à cause de effets secondaires.

Salut,
c' est mon 5 ème comprimé et pour l'instant aucun effet secondaire, par contre on m'a dit que l'on pouvait avoir des pertes de memoires....petite chose? shaeehed? vous confirmez?

Pied de page des forums