Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Bonsoir
Blog Forum

#1 2011-01-30 22:27:30

Miamsushi
New member

Bonsoir

Je suis une nouvelle venue sur ce site, et je voudrais parler de ce qui m'arrive depuis un peu plus d'un mois. Ca m'effraie énormément et j'avoue que je n'arrive pas à trouver de réponses que ce soit auprès de mon médecin généraliste ou bien de mon psy.....

Je vous raconte brièvement : il y a 1 mois je passe une soirée très arrosée avec une copine , et on finit par prendre quelques traces de cocaïne. Le lendemain et le surlendemain tout va bien, sauf que le jour d'après, ce fut le début du cauchemar pour moi avec cette sensation d'être totalement à l'ouest, de ne pas comprendre ce que les gens me disent, de ne plus avoir de perception du temps qui passe, des troubles de mémoire, et des angoisses permanentes.

Voyant que les jours suivants ça n'allait pas mieux, je suis allée voir mon médecin en urgence,  elle n'a pas su me dire réellement de quoi je souffrais, mais m'a dit que ça passerait avec  le temps. Idem pour ma psy qui me dit que ce sont mes angoisses qui provoquent ces sensations "d'être là sans être là".

Est ce que je souffre de dépersonnalisation? Est ce que ça se guérit? Je vais un jour redevenir comme j'étais "avant"?

J'avoue que j'ai vraiment besoin d'aide...

#2 2011-01-30 23:44:37

shaheed63
Member

Re: Bonsoir

Bonsoir miamsuchi,
j'ai lu avec attention ta petite histoire.
Comme tous ceux d'entre nous il doit ya avoir une grosse part d'angoisse qui te met dans cette état.... Après comme beaucoup de ceux qui sont touches par ces symptômes de depersonnalistion ou déréalisation , le commencement de ce cauchemar a souvent lieu  suite à une prise de drogue (majoritairement canabis) ... Maintenant moi je suis ni psy ni médecin , donc te diagnostiqué dépersonnalisé ou déréalisé reviendrait a m'attribuer un rôle qui n'est pas le mien . Mais il est fort possible que ton état soit similaire au notre. Es tu de nature anxieuse a la base ? Tu peux donner un peu plus de détails sur tes ressentis? On a tous besoin d'aide et d'écoute, pour appréhender le problème d'une autre manière que par la panique.. et trouver ensemble des solutions (car il yen a).. Donc ne t'inquiète pas miamsuchi tu n'es pas seule , tu n'es pa la première , ni la dernière (malheuresement pour les suivants) ... Et la vie continue et on s'en sortira ... Et pour repondre a ta question :t'est-il possible de retrouver l'état dans lequel tu étais avant le debut de ce cauchemard ? La réponse est oui... La preuve est qu'il yen a qui s'en sorte (fouille un peu dans le forum et tu en verras la preuve)...
Mais ne panique pas d'être paniquer (sacré paradoxe ;-)
on est tous comme toi ... Mais il y a des hauts des bas et tu Vera même si ça te semble impossible , tu auras des moments beaucoup mieux que dans lequel tu es maintenant ... J'ai eu un gros moment de panique il y a 1mois de ça et il y a 2 inscrits de ce forum (Nico 111 et Raphael ladministateur) qui m'ont rassurer de cette manière... Dur a croire sur le moment mais c une verite , on ne reste jamais dans un même Etat constant dangoisse maximal (ma phrase est un peu tiré par les cheveux ;-).  malgres que l'on se sente toujours "étrange"...
Voilà Miamsushiiii...
Au fait ta eu combien de rdv avec le psy?

Dernière modification par shaheed63 (2011-01-30 23:56:14)

#3 2011-01-31 15:21:14

Miamsushi
New member

Pour commencer, merci pour ta réponse aussi rapide. Je l'ai lu ce matin avant de partir au boulot, et ça m'a beaucoup rassurée de me sentir soutenue....

Alors à la base oui, je suis quelqu'un de très anxieux et d'ailleurs j'ai toujours été suivi par un psychiatre et j'avais un traitement antidépresseur depuis très longtemps....et il y a pas longtemps j'ai changé de psy et avec celle ci le feeling passe très bien et j'ai vraiment l'impression d'avancer....jusqu'à ce qu'il m'arrive ce "truc" que je ne sais même pas nommer!

Alors tu me demandais mes ressentis, je vais essayer de te les exprimer, mais justement j'ai du mal à exprimer ce que je ressens.....j'ai la sensation d'être en permanence dans mon monde, de ne plus avoir de sensation de temps qui passe (quoique là dessus ça va un peu mieux), des pertes de mémoire : on va me dire un truc et si je ne me concentre pas pour retenir, 2 secondes plus tard j'ai oublié!!!!!
Je crois que le pire c'est au travail, avec l'impression que je ne connais plus mon travail alors que ça fait 8 ans que je suis dans la même boite et ça m'angoisse encore plus, la peur de faire des conneries au boulot.
La communication avec les autres m'est très difficile, je me parle beaucoup à moi même, mais j'ai du mal à exprimer ce que je pense et ressens comme si j'avais perdu mon intelligence! Et ça me fait super peur!
Et du coup j'ai peur de voir des amis parce que j'ai pas envie qu'ils se disent "elle est bizarre, elle parle pas, ce qu'elle dit n'a pas de sens"etc....

Et ce qui me fait paniquer c'est que j'avais le projet de reprendre mes études, mais je me dis que dans cet état là, ça ne sera jamais possible....
Et du coup je me dis que j'ai foiré toute ma vie, que je fonderais jamais ma famille, que je suis devenue un "légume mental"....

Mais j'ai conscience que plus j'angoisse, plus mes sensations s'aggravent, mais il y a des moments où je n'arrive pas à casser ce cercle vicieux parce que je doute sur le fait qu'un jour j'irai mieux.

Et toi dis moi, quelle est ton histoire Shaheed63? Depuis quand tu es comme ça?

#4 2011-01-31 16:31:39

Nico111
Member

Salut Miamsushi,

Tout d'abord je tiens à te féliciter car tu fais la démarche de venir en parler et c'est déja de bonne augure.
Ma parole vaut ce qu'elle vaut mais tout me laisse à croire que l'on partage les mêmes troubles. On a chacun notre perception de ce mal être certes mais les "j'ai l'impression de vivre dans mon monde", "peur de dire des choses insencées" sont classiques dans les troubles de l'angoisse.
Car c'est bien de l'angoisse qu'il s'agit.
En as tu parlé à ton psy actuel? Te propose t'il un nouvel AD?
En tout cas rassures toi, des solutions existent. Au début c'est la panique
'mais qu'est ce qui m'arrive???" c'est normal..
Dailleurs je t'encourage à ne pas trop fouiner sur le net car comme pour tout on cherche à se coller une étiquette qui n'est souvent pas la bonne et cela amplifie notre mal-être.
Tu trouveras pour les troubles de DP:DR des gens qui en souffrent depuis des années, d'autres pour qui ce pénible épisode n'a duré que quelques jours.
Ne t'identifie à rien si je peux te donner un conseil. Les ressources, tu les as et tu seras les exploiter.
Je lis donc que tu travailles et même si c'est difficile il est bien que tu es un rythme "imposé'. Moi ca m'a aidé, sinon je ruminais toute la journée et c'est pas terrible.
Donc pour résumer cher miamsushi, je ne peux que t'encourager à échanger avec ton psy la dessus, car il ya peut etre des mots qui soulageront tes maux. Reste active, et ne fouine pas trop sur le net..le temps fera le reste.

Et tu peux venir poser les questions que tu veux ici. Personne ne juge ou n'est choqué, on est dans le même bateau.

Bien à toi

#5 2011-01-31 16:40:09

shaheed63
Member

Merci vraiment Nico pour tes précieux conseils à Miamsushi et pour ton écoute également.
Et pour toi Miamsuchi j'essaierai de te raconter brièvement ce soir ma petite bad-story ...

#6 2011-01-31 20:37:28

Miamsushi
New member

Je te remercie Nico pour ton soutien, ça me remonte le moral.....

Il est vrai que là c'est un peu la panique dans ma tête....je ne me reconnais pas, c 'est horrible!
Je ne sais plus trop quoi faire pour arriver à calmer ces angoisses, et pourtant, j'ai tellement envie de m'en sortir!
Et en fait quand ces angoisses ont commencé il y a plus d'un mois, je me suis rendue compte que mon AD augmentait ma sensation d'avoir le "cerveau complètement anesthésié". Alors j'ai tout arrêté d'un coup. Ma psy m'a dit qu'elle voulait que je continue sans, et qu'il fallait que je compense en faisant du sport régulièrement dans la semaine, que je mange sainement et que je me repose.
Je suis arrivée à mettre le doigt sur mes principales angoisses et à travailler dessus avec ma psy, mais là je sais plus comment faire pour que ça passe.Je ne sais même pas comment trouver les ressources pour m'en sortir....je me sens seule face à ce qui m'arrive....très peu entourée.....

Et toi Nico, quelle est ta bad-story? Tu me dis que t'as continué à travailler toi aussi, ça t'a vraiment aidé? Et là tu en es où dans ton cheminement?
C'est beaucoup de questions, non? big_smile

#7 2011-01-31 21:15:33

Nico111
Member

angoisses + arret brutal des AD, je comprends encore plus ce sentiment de vide qui t'entoure. Le sport oui c'est vrai mais là encore dur de s'y tenir.
En tout cas j'ai lu ici et là qu'en effet certains AD donnaient une impression renforcée des symptomes. Si une médication t'est nécessaire, il faut juste trouver la bonne. (tu pourras dailleurs lire les derniers posts de "petite chose" qui vient de s'en sortir grâce à un AD qui lui va bien).
En tout cas c'est bien, tu prends le problème bras le corps et c'est le meilleur moyen pour aller mieux, vite. Evidemment le plus dur est de ne pas confondre vitesse et précipitation. Il faut que tu arrives à accepter cet état comme un épisode douloureux certes mais passager.
Essayes de dramatiser au maximum ce que tu ressents, dés qu'une idée "bizarre" te viens, ne la rejette pas en bloc, au contraire, recoit la avec douceur et laisse passer. (je sais c'est dur)
Regardes cela fait un mois que tu te sents comme ca, et qu'est ce qui s'est passé en 30 jours de ouf? rien!
Tout n'est du qu'a l'angoisse et comme ce sentiment n'est pas 'palpable', une notion de vertige terrible nous entoure, donnant place à des idées dans lesquelles on ne se retrouve pas. Effrayant je te l'accorde mais cela à un sens. Celui que la vie te donne l'opportunité de te confronter à ce qui n'est pas réglé en toi, ces choses avec lesquelles tu aurais pu vivre toute ta vie mais qui aurait peut etre mâché un certain épanouissement.
Car fais moi confiance, même si aujourd'hui un retour à la "normale" te semble si loin, il n'en n'est rien.
Moi même je suis passé par beaucoup de phases dont certaines me faisaient dire que j'etais condamné. Alors certes aujoud'hui je n'en suis tjs pas sorti mais forcé de constater que j'ai conu et connais des peridodes de mieux qui me redonnent la force et m'encourage.
Pour répondre à ton question, tout est apparu apres un bad trip à la weed il y a 1 an et demi. En 18 mois j'ai connu tout pleins de tocs, d'obsessions et de questions qui paralysent. Voila pourquoi je me permets de te donner certains conseils.
au plaisir d'echanger avec toi.
Un clin d'oeil a shaheed au passage

#8 2011-01-31 22:05:59

Miamsushi
New member

Je voulais d'abord te dire que tu es très présent et à l'écoute et je t'en remercie du fond du coeur.

Effectivement j'ai vu les derniers posts de "petite chose" qui dit s'en sortir grâce à un nouvel AD, ça me rassure, mais j'aurais aimé pouvoir continuer cette "bataille" sans médocs. Ça fait tellement d'année que je tente de l'arrêter sans succès que maintenant ça m'emmerderait de le reprendre....
Et pour ce qui est du sport, je suis quelqu'un de très tenace, quand j'ai un but, je m'y tiens et je n'ai pas de mal à y aller très souvent.

Et oui je suis consciente qu'il ne faut pas que je me précipite dans ma volonté de "guérison" et qu'il faut que je prenne le temps de résoudre toutes ces angoisses qui, il est clair, me polluent l'esprit.Je sais que si je veux aller mieux, il faut que j'arrive à les résoudre...mais le fait de me dire que ça pourrait durer des mois et des mois me fait flipper!Je ne sais pas comment tu as fait pour tenir le coup pendant ces 18 mois!

En tout cas merci encore pour tes conseils, je vais tâcher de les mettre en pratique, même si on sait que c'est plus facile à dire qu'à de faire. wink

Au plaisir de lire à nouveau.

#9 2011-01-31 23:09:16

shaheed63
Member

Je suis de retour sur le forum , en plein boulot en même temps mais je profite de mon petit  moment de pause pour continuer la discussion.
Je vais essayer de raconter en bref ma petite histoire...
Moi il n'y a eu ni prise de cannabis ni dalcool, seulement la suite d'une grosse crise d'angoisse et ça depuis 4mois ... Je pense que mon histoire est particulière, jmexplique . J'ai toujours été de nature très angoissé , enfin toujours depuis l'âge de 13ans on va dire , l'âge où pour une première fois j'ai eu une crise dangoisse sans raisons... Cœur qui bat a 1000 , impression de ne plus pouvoir respirer , grosse bouffé de chaleur ... Depuis ce temps jangoisse pour un rien , devenu hypocondriaque , agoraphobique... Peur d'avoir peur ... Mais toujours réussi a vivre ainsi ... Puis un jour (vers 15-16ans) , nouvelle depression et je me rend compte aujourd'hui que c'était assez similaire a de la dr/dp , sur une obsession qui me paraissait haberante : jetais frustré de savoir que je n'avais aucune possibilté de voir mon visage si ce n'est que Grace a une glace des photos ou vidéos ( je sais ça parait debile parce que c'est la même chose pour tout le monde) mais cette fixation me paraissait tellement deplacé que ça m'angoissait et je n'arrivais pas a penser à autres choses  ... Puis un jour c'est passé , je ne saurai te dire comment c'est parti ... Puis les annees sont passées , avec des hauts et des bas , des moments moins angoissé , d'autres ou j'ai lai été un peu plus ... Je me suis marié , ensuite j'ai eu un première enfant, puis un 2ème ... Puis cette année grosse année de remise en question , une grosse année de doute sur ma situation , mes choix , mon avenir , sur moi-même , ma personnalité ... Puis il y a 5mois , j'ai repris confiance , accepter ma vie tel qu'elle est , et décidai daller de lavant ... Pendant 1mois je me plais , je me sens enfin un peu plus responsable , pensais avoir compris certaines choses qui me bloquaient , et je pensais avoir réussi a savoir comment gerer mon état dangoisse et de panique soudaine ... Puis 1mois plus tard, je ressens le stress monté en moi et puis une phrase retentit dans ma tête : et si tout tombait a l'eau ??? Que je retombe dans une phase dépressive ????? Et hop , rebelote !! Grosse crise dangoisse !! J'ai cru que ma fin arrivait!!! Je ne contrôlais plus rien , cœur qui bâtait a fond !!! Je marchais dans toute la maison , essayant de me calmer mais rien a faire ... Ensuite je reprends un peu mes esprits , mais là quelque chose a changer , je me sens ultra angoissé et étrange en même temps , puis je panique , je sais plus ce qu'il m'arrive , plus de contrôle , je me dis que jsui foutu !! Complètement foutu! Mon cerveau prendra le contrôle sur moi quoi qu'il en soit ...
J'appelle de suite un psychiatre en urgence et lui demande un rdv très rapide : 1semaine me dit-il !! Vla que j'ai le temps de mourir ou de devenir fou... Puis le soir je pleure dans les bras de ma femme , je lui dis que je ne comprend pas ce qui m'arrive , je me sens bizar , tout me parait bizar , et puis je mappercois que je commence a analyser tout et n'importe quoi , ma femme quand elle parle , ma fille en train de mangé, mon fils qui pleure , qui arrête de pleurer ... Et je mappercois que ça m'angoisse , je comprend même plus mon propre raisonement comme si e netais plus moi même .. Je me rend compte que c'est absurde donc ça me fout encore plus la trouille ...
Le soir même je vais sur le net pour regarder la définition de schizophrène , et BAM , je fond en larme, et me dit: ça yé c'est certain je sombre lentement dans la skizophrenie !!! Je suis mort! Comment vais-je lannoncer a ma femme ? C'est fini ! Et puis les jours passent et je me sens "étrangement" étrange ... Je comprend pas qu'après 26ans de vie, je puisse me poser la question de : pourquoi suis-je moi? Pourquoi on fait ceci et cela ?
Et plus les jours passaient et plus je sombrais , pendant 3semaines je pleurais tous les jours ... Mais m'étais juré de me battre quoi qu'il en soit même si je comprenais pas ce phénomène ... Après ces 3semaines, sur conseil Dun psychologue , je decide de résumer brièvement (j'ai quand même fait 8pages) ma vie et mes angoisses , ce qui me paraissait comme étant les causes possibles de cette "dépression" ... J'me met donc a écrire , ça me soulage sur le moment , je le fais lire a ma psy , a une autre psy , qui bien entendu me confirme que c'est seulement une dépression + phobies obsessionel et me diagnostique , troubles d'anxiete généralises + hypersensibilité élevée ... Les 2 me demandent également sil m'était arrivé de passer des tests de q.i. (persuadé d'un quotient intelectuel supérieur a la moyenne , notemment par ma lucidité à mauto analyser , et celle danalyser ce qui mentoure )sur le moment ça me soulage un peu , me redonne un peu confiance sur le moment mais ça n'a pas durer lontps !
Puis peu de jours après mon frère , à qui javais fait lire mon récit , menvoya un lien Internet : temoingnage dune fille dr/dp!!!! Et là jexplose en larmes , a la fois paniqué et soulagé! Paniqué car très peu connu dans le domaine de la psychologie et soulagé car je n'étais pas seul a vivre cette situation , on était a présent au moins 2 ! ;-) mais après plusieurs recherches de site traitant de la dp/dr , je suis tombé sur ce blog et forum , et là grand soulagement (sur le moment surtout bien sur )
voilà maintenant 4mois que je suis dansla mouise comme on dit... 4mois mais on dirait que ça fait 4ans ... Je jongle entre déréalisation / dépersonnalisation / pensées obsessionnels sur des questions métaphysique , jongle entre espoir et désespoir , entre moi et moi... La bataille est dure , mais l'espoir fait de brèves apparitions de temps a autres et cela me permet de me relancer... Nous savons tous ce que l'on veut : s'en sortir ! Chacun détient sa propre issue mais ensemble nous nous entraiderons les uns les autres pour se soutenir a des moments , s'aiguiller a d'autres ...

Voilà il manque des détails
mais voilà en bref
LOL en bref ?? jsui fou ! Ça fait presque 1 heure que je tape, j'ai même pas envie de me relire ;-) désole pour la longueur miamsuchi ...

#10 2011-01-31 23:34:12

Nico111
Member

ben dis donc Shaheed, quelle simplicité d'ecriture et quelle lucidité. Ton post m'a touché car en plus de m'y retrouver, j'ai moi même cette peur de ne voir mon visage que par le reflet du mirroir. Je croyais que j'etais seul pour ca ou tenter de me rassurer en pensant que c'etait ca, avoir le sentiment de ne pas être dans son corps..
Aujourd'hui je crois comprendre que cet état ne resulte que de la posture de l'esprit qui a enregistré un jour une peur , une crainte enfouie qui nous fait justement fuire la réalité.
Pour avoir connu par petites phases des moments où l'angoisse étaiT moins forte, j'ai pu entrevoir le bonheur que devait être de retrouver une vie normale. Et je m'y accroche.
Je me revois il y a quelques années matter un reportage sur ces gens miraculés. Ils avaient vécu un accident qui leur destiné la mort puis avaient tout de même survécu. Je me rapelle avoir été envieux à l'époque car ils savaient désormais jouir de chaque instant, cet évenement ayant totalement transformé leur état d'esprit..
Mais quitte a tirer du positif des symptomes de DP/DR, je me dis que ca sera la même pour moi. Maintenant que j'ai connu le 'pire', si j'ai la chance d'en sortir et de me retrouver..je saurai jouir avec un grand J de la vie.

Nous y arriverons.

a bientot les amis et bon courage shaheed pour le boulot.

#11 2011-02-01 10:19:43

shaheed63
Member

Re Nico, (j'ai fini le taf mais je reprend ce soir)
comment ça va aujourd'hui??
Ça me touche également de savoir que l'on est 2 avec cette histoire de miroir... Je pensais également être le seul à penser à cela sans cesse et à m'angoisser avec.
Sinon tu as raison, j'ai également eu la même réflexion autour des miraculés de la vie, et je me dis que c'est bien le bon à tirer de cette épreuve difficile, car comment ne pas se réjouir d'une bonne santé après avoir connu la maladie?

Tu travailles aussi Nico??

#12 2011-02-01 19:20:13

Nico111
Member

Oui ca rassure de partager les mêmes angoisses. Pour autant elles peuvent varier selon l'individu, c'est surtout le processus de penser que l'on a en commun. Et je tiens dailleurs à te preciser qu'en ce qui concerne cette angoisse de 'l'image' je le vis mieux aujourd'hui. Bon je ne me sents pas encore à l'aise avec l'idée mais je le tolère mieux. Donc y'a pas de raison pour toi aussi, c'est juste une phase.
Et pour répondre à ta question, je travaillais il ya encore 1Oj. Mais j'ai arretté car je suis à un tournant de ma vie. Je viens de faire des choix et compte vivre une experience au Canada prochainement. Inutile de te preciser que ca me chamboule un peu, j'apréhende mais je me dis qu'il faut que j'avance.
En tout cas ca explique sans doute un coup de moins bien ces derniers jours. Je sais que le départ approche..
Je crois comprendre que tu travailles de nuit?
Pour ma part c'est un peu la même, j'etais serveur le soir et sinon je joue de la musique.. la nuit. En gros je vis en décalé ce qui est quand meme un comble lorsque on souhaite plus que tout se retrouvait en phase avec la vie.
Voila encore un point sur lequel je dois travailler mais c'est plus fort que moi.
La nuit m'apporte un petit peu plus de serenité, c'est calme, pas de bruits de bagnoles ou d'activités exterieur qui me rapellent la derea. Et puis je retarde au maximum le moment de dormir, pour eviter de trop ruminer avant de trouver le sommeil..
bref ya encore du boulot mais petit à petit ca va le faire c'est sur!

#13 2011-02-01 22:38:11

shaheed63
Member

Oui c'est vrai tu mavais dit pour ton départ au Canada, c'est normal que ça te perturbe un peu, c'est même un peu rassurant d'ailleurs que tu aprehendes (la pression de l'inconnu) : c'est une réaction "normale" et ça prouve même que tes emotions sont bien encore présentes (contrairement a ce que l'on croit avec cette dp/dr) ... Tu pars tout seul? Projet de boulot ?? Ou simple excursion?
Super en tout cas pour ce qui est de la musique !!! Tu joue de quel instrument? C'est du rock??

#14 2011-02-01 22:57:35

Nico111
Member

Je compte y vivre un an l'ami. J'y rejoints une amie chanteuse amateuse en qui je crois beaucoup. Je pars pour ça, vivre de ma passion. Tout reste à faire mais je ne veux pas garder le regret de pas avoir essayer.
C'est plutot soul /acoustic/ variété. Je joue guitare, basse et un peu d'accordeon. wink
Et toi? ton boulot c'est bien de nuit? tu fais quoi?

#15 2011-02-01 23:26:38

shaheed63
Member

Ok ok... Ben c'est trop bien !!! J'espère vraiment vraiment que ça te permettra d'avancer Nico , et puis jaimerai vraiment bien écouter ce que tu fais , tu as déjà enregistré ou rien pour l'instant?
Oui moi je bosse de nuit (dsl j'avais oublié de rep a ta question ) je suis surveillant dans un Internat (lycée) et a coté je bosse dans l'animation et c'est au travail que j'ai  l'esprit le mieux occupé... Voilà là je suis dans ma petite chambre... Ton amie est au courant de ta "dp/dr" ?

Dernière modification par shaheed63 (2011-02-01 23:28:02)

#16 2011-02-02 01:05:46

Nico111
Member

Punaise la honte, je viens de me rendre compte par hasard dans mon précédent post j'ai écrit "amateuse" ou lieu d"'amatrice"..
Est ce que j'ai le droit de mettre ça sur le compte de la DP DR??...smile
Mon amie et moi même avons enregistré une seule chansn lors de son court séjour parisien. Le plus gros reste donc à faire. Je pourrais cependant t'envoyer les liens en MP de reprises que j'ai posté sur ytube!
Sinon oui elle est au courant de mes angoisses et quelque part ne trouve pas plus mal que cela m'est totalement détaché du joint. Il est vrai que je le cotoyais d'un peu trop prêt à l'époque..
En ce qui te concerne je crois pas que tu m'ais dit comment sont apparus la dp et dr? Avais tu des signes avant-coureur du style tachycardie?

#17 2011-02-02 07:03:38

shaheed63
Member

Mdrrrr ;-) pour "amateuse" t'inquiète pas, c'est  tellement bien passé que moi même je n'ai pas remarqué, ça fait un nouveau mot LOL 
Sinon je crois que malheuresement pour chacun de nous , chacun en tire du positif à cause de cette dr/dp: y'en a qui , comme toi , ont aretté le canabis ou même complètement arrêté de fumer... Pour ma part ça m'a permis de me "ranger" sur pas mal de choses! Mais je ne rentrerai pas tout de suite volontairement dans les détails ...
Sinon au niveau de la tachycardie , j'ai eu effectivement une augmentation du rythme cardiaque au moment de ma crise dangoisse , le jour même du début de là dr/dp... Après je sais pas tsi on appelle ça une tacychardie..

#18 2011-02-02 07:10:05

shaheed63
Member

Et puis pour le lien YouTube , j'attends avec impatience!

#19 2011-02-02 22:20:32

shaheed63
Member

Salut Nico comment ça va aujourdui?? Moi journée bizar!!! ;-) :-( LOL

#20 2011-02-02 22:32:32

Nico111
Member

Salut shaheed,

euh..journée bizarre aussi. En même temps, je me suis levé a 15h, j'ai pas fait grand chose si ce n'est converser avec une "copine" sur le net qui souffre de tocs et phobies..
Et toi? raconte

(je t'ai envoyé en mp les liens de vidéos)

#21 2011-02-02 23:27:50

shaheed63
Member

Ok merci pour les liens , jirais matter ça !! T'assures !!!
LOL a oui tu t'es bien lever tard , ta pas fais dodo pour semblant !! ;-)
Ben moi c'était bizar comme jtai dis . J'arrive pas a me comprendre des fois! J'avais la sensation toute la journée d'etre moi même mais seulement d'apparence (très souriant , mes blagues d'avant qui reviennent etc...) mais intérieurement c'est bizard , c'est pas comme si ça avait été moi ... Super tendu a l'intérieur , enfin les symptômes habituels d'une Dr/dp mais encore plus marqué aujourd'hui ... Ça me perturbe , j'ai l'impression d'être dans une coquille et être perdu a l'intérieur de moi-même  ! Qu'est ce qu'il ya de plus naturel normalement que de se sentir "soi" ?  Snifffff (jsui triste mais garde quand même le sourire)
sinon toi pour la fille, c'est une amie qui fait parti de notre clan ? Non pas clan , faut pas se démarquer du reste du monde , sinn ça reviendrai a cautionner le fait d'être dans cet état !! Bref tu m'as compris je pense ...

#22 2011-02-02 23:51:58

Nico111
Member

"Qu'est ce qu'il y a de plus naturel que de se sentir soi?"
C'est bien là toute notre effroyable problématique. Mais je reste positif car avec du recul et du travail, l'évidence redeviendra l'évidence.
Car le coup du "a l'interieur d'une coquille" "perdu dans soi même", je partage bien sur. Je garde le sourire aussi et personne dans mon travail ou certains de mes amis ne se doutent de quoi que se soit.
Cette fille je l'ai rencontré sur docti, au sujet des tocs car j'ai eu la bonne idée d'en developper par la suite. Ca m'a fait du bien d'échanger avec elle car de savoir qu'on est au moins deux à avoir les mêmes peurs tordues, rassure!
Aussi je tiens à te préciser que tous ces ressentis dans lesquels on se sent pris au piège pour toujours, au toujours perdu en intensité quand j'étais plus actif. Dès que l'angoisse se fait moins grande, une bouffée d'air semble se raprochait. Chose inconcevable en pèriode d'anxiété forte. Voila pourquoi ca ne m'etonne pas que tu te sentes tendu à l'interieur mais ca va s'attenuer.
Prends tu des medocs ou y songes tu?

#23 2011-02-03 00:26:52

shaheed63
Member

Oui tu as tout a fait raison. L'activité réduit davantage nos symptômes, mais purée (pour pas dire putain ...) Qu'est ce que ça épuise d'être dans ce cauchemard éveillé  !!!
Sinon oui je prends un anti-depresseur (zoloft) depuis 2semaine environ , j'ai changé après avoir pris cymbalta pendant un mois... Zoloft étant censé traiter mes pensées obsessionnelles (notemment mes obsessions autour du temps et autour du language aussi !! Hi jsui bien tordu moi aussi sur les bords !) mais pour l'instant ça ne change pas grand chose ...
Sinon toi Aussi tu es sous AD ?
J'ai écouté les ziks et vraiment kiffer (dautant plus que je kiff la guitare même si je ne sais pas en jouer et les mélodies sont terribles ) c'est toi qui a composé ou c'est des reprise?... Laccordeon habituellement j'aime pas , mais même là tu m'as épaté , jolie mélodie et du coup agreable a écouté ... Merci Nico!!
Dis moi tu avais commenté un post de Alown concernant sa visite chez le médium magnétiseur , si jme souviens bien? Lhistoire de l'âme squatteuse...jme trompe pas?

#24 2011-02-03 00:48:29

Nico111
Member

Merci beaucoup ca fait plaisir. Cela dit ce sont bien des reprises..smile
Je ne prends aucune médication. M'accorde toutefois des quarts de lexomil si nécessaire. Je pense que m'on addiction au joint et ses conséquences m'ont frainé pour prendre des medocs. Suite au bad j'étais pétrifié, je ne voulais rien qui altère encore plus mon esprit..je buvais même plus un verre de vin à table.
La seule chose officielle pour m'aider est une psychiatre/psychanalyste sur paris. Je la vois depuis plus d'un an à raison de deux séances par semaines.
Par chance la premiere tentative était la bonne, elle me convient bien. Le hic c'est que je pars bientot donc je ne la verrai plus, ca aussi ca m'aide pas trop.
Quand je parle d'"officielle" c'est parce que je suis adepte des medecines douces. Pas de médocs mais j'ai tenté guerisseur, osthéo, kinesio et d'autres. Je sais que ca en fera sourire certains, mais je reste convaincu que quelques personnes ont ceux quelque chose qui peut aider. J'en suis le premier témoin car pour la petite histoire j'ai connu des troubles d'estomac il ya quelques années. 2 ans de calvaire durant lesquels j'ai perdu 9kg. Je ne pouvais plus rien manger sans nausées. Les médecins me prescrivaient à chaque coup prozac et lexomil..je m'en suis remits au bouche à oreille et UN mec (guérisseur) m'a sorti d'affaire en trois séance quasiment. Saches que je suis en train de manger un kinder bueno au moment où j'écris!! wink
Et comme l'histoire est belle il n'a jamais voulu que je le paye.
Tu penses bien que je l'ai consulté de nouveau pour ma DP/DR, il n'etait pas du tout inquiet pour moi mais forcé de reconnaitre que ca ne m'a rien fait.
Ce qui me permet de rebondir sur ta question sur le post d'alown. Cette histoire m'avait un peu refroidi, moi qui avait peur de tout, la version de ce guerisseur ne me mettait pas une pêche d'enfer. Je preferais retenir l'idée qu'alown avait connu une sorte de retour en soi durant 2Omin. Ca j'ai aimé par contre.
Voila pourquoi je crois à certaines medecines douces et autres guerisseurs mais reste prudent quant a ce que l'on peut lire ou s'entendre dire.
Que penses tu du post d'alown?  et ton ad et encore récent? peut etre doit tu attendre encore un peu avant d'en sentir les bienfaits?
eT derniere question, cernes tu ce qui aurait pu à la longue être un poid pour toi et entrainait cette dp/dr?

#25 2011-02-03 02:51:20

shaheed63
Member

Ok Nico .
Tout d'abord pour tes seances de psy, c'est vraiment bien que tu ais pu trouver quelqu'un qui te convienne... dommage du coup que tu ne puisses plus garder contact avec elle, mais je sens que partir te changera les idées de manière positive. Je pense que tu as déjà fais un gros bout de chemin dans ta Dr/dp , et on le sent vraiment tant dans la façon de t'auto analyser (tes multiples phobies tocs etc... t'ont surement bien aider a en comprendre les processus ) mais aussi dans ta manière de conseiller (même sil est toujours plus facile de prendre du recul pour les autres que pour soi meme)... Donc ne t'inquiète pas, essaie d'y aller vraiment de façon sereine sans te contraindre a rentrer au pays si besoin (ça t'evitera de te dire que tu pars définitivement ) ...
Ensuite, vraiment bien si tu arrives a faire sans a.d'. ou autres , je rejoinds ton point de vue la dessus : je pense qu'il ne peut être un traitement a prendre en ayant l'intention d'en dépendre. Du moins pour ma part , j'espère qu'il ne me servira que de moyen tranquilisant  a court terme, le temps de reprendre un tout petit peu confiance en moi (quoi que c'est dja fait un pti peu) parce qu'il est vrai qu'au début de ma Dr/dp jetais tellement paniqué que je pensais ne plus pouvoir me gerer tout seul sans rien  ...
Enfin pour revenir à l'histoire d'alown puis, par la même , celle des guérisseurs, j'ai tant a dire a ce sujet, j'ai mon propre avis et ça me plairait vraiment d'en parler avec toi , mais plus en m.p. pour l'instant si ça te derange pas, non pas que je ne veuille pas partager mon avis a tous , bien au contraire mais le moment n'ai pas encore venu de le faire, et je le ferai quand toutes mes idées seront au plus clair a ce sujet.
En tout cas j'ai vraiment tant a discuter la-dessus et te rassure que je ne ferai pas parti de ceux qui rigoleront de ton avis concernant les médecines douces ou encore des guérisseurs... Bien au contraire justement !

Pied de page des forums