Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Mon histoire de dépersonnalisé.
Blog Forum

#26 2011-06-19 01:50:54

Nico111
Member

Re: Mon histoire de dépersonnalisé.

Et je n'oublie pas le post touchant de guillaume dans lequel evidemment je me retrouve. Moi aussi bad trip cannabis..esperons que ce soit une expérience nécessaire et que l'on saura jouir de tout par la suite.
Etre heureux en somme avec un grand H! (ah non pardon plus de hasch..)

#27 2011-06-20 02:07:40

shaheed63
Member

Re: Mon histoire de dépersonnalisé.

Je crois aussi que la solution se trouve essentiellement dans l'acceptation de ces symptômes là;, même si c'est vraiment difficile de les accepter. Pour ma part, je ne peux pas nié une amélioration de mon état général depuis ma 1ere crise et le commencement de la dp/dr (je vous rassure je reste tjs très anxieux à certains moments mais comme Nico je suis moins surpris par la répétition de mes questions absurdes, je reste juste blazer à ressasser sans cesse mes analyses...)
Petit à petit j'arrive à accepter ce mal , je me dis que ce qui m'est arrivé etait inevitable : c'est l'un des principes fondamentaux de la foi en tant que croyant LE DESTIN. Meme si je concois qu'il est difficile pour beaucoup de penser un Dieu créateur ou des concepts religieux qui pourraient leur semblaient abherents, il existe tout de même une grande richesse dans la philosophie de certaines religions. Lorsqu'on arrive a concevoir puis accepter le destin , alors on arrive à amoindrir les remords... Même pour tout vous dire , chez moi il n'existe plus de regrets... plus de "mais si j'avais pu ne pas..." "pourquoi m'arrive t-il ca a moi"... Nous ne naissons pas tous avec les mêmes facultés physiques, mentale, psychologique.... il existe une multitude de catégorie chez les etres humains et nous sommes tous differents. Pour ma part je comprend tout doucement que je suis quelqu'un qui a bonne forme physique , bonnes capacités mentales mais psychologiquement trop sensible... Il y a donc déséquilibre finalement.
Pour un autre, il n'aura peut etre aucune difficiculté mentale, très fort psychologiquement mais avec un handicap physique (ex:bras en moins...) et puis un autre: aucun handicap physique, très stable psychologiquement mais qui aura des difficultés mentales.
Voilà une fois que j'ai reussi a le comprendre tout doucement et a me l'integrer , alors il était plus facile de me fixer quelques objectifs concrets en misant sur mes atouts sans délaisser pour autant mes lacunes qui pour moi sont psychologiques. Se dire qu'on ne choisit pas toujours ce que l'on souhaite  mais qu'on doit tt de même faire avec ce que "Dieu" nous donne  m'aide vraiment à avancer en relevant la tête même dans les moments difficiles ... Je me lance chaque jour un défi et lorsque j'y parviens j'en suis très satisfait et j'essaie toujours de voir de l'avant ... il y a eu des fois où ca a été tres dur malgré cela , il y aura encore es moments très difficiles mais je reste prêt a relever le defi malgres tout. De toute les manières je me dis que la vie est difficile pour beaucoup de monde, seulement à chacun ses difficultés, a chacun de faire avec ce qu'il possede ...
Est ce la dedans  que je trouverai mon bonheur? je sais pas mais j'y crois vraiment.

Dernière modification par shaheed63 (2011-06-20 02:11:54)

Pied de page des forums