Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Je sollicite vos avis svp!
Blog Forum

#1 2011-07-02 23:10:28

Nico111
Member

Je sollicite vos avis svp!

Je tâcherai d'être le plus concis possible. Je rapelle que je vis avec la dp depuis 23 mois 24/7 suite à un bad au cannabis.
J'ai trouvé le moyen de développer certains tocs depuis..phobie d'impulsions ou encore la peur d'entendre des voix..(j'avais dailleurs posté à l'époque et les réponses d'ecorvi et mister Z m'avaient aidé).
Mais voilà depuis deux jours c'est la rechute totale..en pire.
Je précise que j'ai fait le pari de changer de pays comme pour briser mes angoisses mais ça n'a pour l'instant pas l'effet escompté.
Il y a deux jours j'ai remarqué l'apparition de ganglions dans mon cou, oreilles et un derrière la tête. J'ai direct été consulté mais les medecins ici ne s'alarment pas et n'estime pas opportun une simple prise de sang...
Donc forcemment ca ne manque pas de m'inquiéter et mes angoisses sont décuplées. A savoir que ma peur d'entendre des voix est telle que j'en viens à guêter la moindre de mes pensées..dans les phases de stress intense j'e viens même à m'etonner de penser, ou m'entends penser une phrase qui n'a rien à voir avec le contexte du moment et là je me demande pourquoi j'ai pensé ça et c'est parti pour une montée d'angoisse. C'est aussi fou qu'absurde et m'inquiète grandement car j'ai peur de créer une dissociation avec mon propre esprit à la longue et je n'arrive pas à me rassurer...
J'ai pu avoir ma psy au télephone aujourdhui qui est toujours en france elle. Je ne lui parle que trés rarement forcémment et elle ne m'a pas rassuré du tout cette fois. Genre "oui à force de trop cogiter vous pouvez basculez..."
Comment voulez vous que je me relève d'un truc pareil. J'ai toujours étaient satisfait de nos séances et j'ai confiance en elle mais là ca m'a mis un coup..
J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce genre de délire et j'ai plus que peur de me diriger tout droit vers la schizophrenie...
Alors si parmis vous certains se reconnaissent et on avis positifs vous êtes plus que les bienvenus!! Vraiment, d'avance merci

#2 2011-07-03 22:34:40

shaheed63
Member

Re: Je sollicite vos avis svp!

Salut Nico, j'espère que ça va un peu mieux depuis hier ? Ça fait si lontps qu'on a pas discuté ... Je t'assure que comme tu sais d'ailleurs  le risque de basculer dune névrose a une psychose est a forciori nul !
On aura beau se monter tous les scenarios possible et inimaginable qu'aucun d'eux  ne Vera le jour. La peur la peur et rien que la peur . Les tocs on en a eu et on apprend à relativiser certains moments et dautres où l'on peine beaucoup plus mais au final on n'est pas plus fou qu'au debut... On se l'est répèté sur de nombreux postes que seul la peur contrôle notre état ... Même si nous voulions devenir psychotique nous ne pourions pas ...
Nico jte jure que nous sommes les champions de la création dangoisse qui n'ont pas lieu d'être . devenu Des hypocondriaques h24. On guette la moindre image , le moindre bruit , le moindre geste, la moindre analyse de pensée , et tout devient suspect : suspecté d'être marginalisé, de ne plus être dans la norme ... Alors que la norme n'existe finalement pas . Ou plutôt si elle existe,  elle reste subjective ... Tout le monde ne se fait la même représentation de la norme ... Donc une reaction peut te paraitre étrange mais sera normale pour quelqu'un d'autre .
Et notre souci c'est qu'on pense être sorti complètement de la norme , comme si 2monde nous séparer ,Impression de ne plus vivre ds la même dimension et de ne plus utiliser les mêmes codes de pensées que LES AUTRES. mais c'est  notre cerveau qui s'est convaincu de ce raisonnement mais je suis certain qu'il est partiellement faussé.

Dernière modification par shaheed63 (2011-07-03 22:41:07)

#3 2011-07-07 13:32:19

misterZ
Member
Lieu: Rennes

shaheed63 a écrit:

Impression de ne plus vivre ds la même dimension et de ne plus utiliser les mêmes codes de pensées que LES AUTRES. mais c'est  notre cerveau qui s'est convaincu de ce raisonnement mais je suis certain qu'il est partiellement faussé.

Très bonne réflexion je trouve... et alors sommes nous tous ici des personnes qui avons toujours souhaité être reconnues dans notre souffrance (même avant toute dp, dr, angoisses ou quoi que ce soit), être les plus spéciales, ressortir de l'ensemble et être aimées d'avantage? Et donc ne nous sommes nous pas extraits tout seuls? Je me demande ce que chacun aurait à en dire...

Dernière modification par misterZ (2011-07-07 13:33:41)

"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

#4 2011-07-08 09:42:12

Nico111
Member

Merci d'avoir réagi les amis!

J'avoue que n'ayant pas fait "recette" avec mon post ça ne m'a pas rassuré.
Mais je vois au moins deux personnes qui ne s'etonnent guére qu'on puisse en arriver à de telles obsessions absurdes..Je ne dirais pas que ca va mieux depuis, mais disons que ca n'a pas été pire.
Je m'en satisferai..
Je suis  juste sidéré deux ans aprés d'avoir encore des angoisses aussi fortes. 24 mois ne m'ont pas encore suffit pour que je tolére cet état.

Bien souvent en période plus difficile il y à une cause. C'est encore avéré cette fois ci, j'ai des tracas qui ne m'ont certainement pas aidé.

Pour rebondir sur vos réponses:
Est ce que l'on ne se serait pas extrait nous même?
Ca se défend. En ce qui me concerne j'ai usé mon corps et mon esprit longtemps sans m'écouter vraiment mais je ne pensais pas le payer à ce prix.
Alors si la DP a pour but de nous confronter à nos conflits internes, les régler et rennaitre encore plus fort aprés, ce serait déja plus facile à avaler.
Le souci est que dans cette spirale infernale, il n'y a aucun sentiment d'échappatoire, d'issue et/ou de fin. On se sent prisonnier pour une durée indeterminée ( à connotation d'infinie). Dur de relativiser dans ces moments et de se poser les bonnes questions.

Mais si je me suis "extrait" moi même alors le trajet inverse est possible.
Il s'agit de ne pas se perdre en chemin...

ps: merci shaheed et mister Z

#5 2011-09-23 10:54:47

alexw01
Member

Coucou nico , vu que tu as repondu a mon post , je voulais repondre a un des tiens , en te disant que tu n'es pas seul dans cette merde quotidienne. Personellement , je pense avoir atteint le seuil max de doute en remettant Tout en question , y compris ma propre existence ainsi que le fait que j'allais mourir , mais il faut que tu saches une chose , une personne psychotique n'est pas dans le doute mais dans la certitude , elle est certaine d'etre jesus ou napoleon , elle ne doute pas , donc tu n'es pas psychotique . J ai aussi ce genre de peur de sombrer dans la folie , j'analyse tout pour voir si c'est normal mais justement nous sommes dans le doute et non la certitude. Je te souhaite de voir le bout du tunnel et t'envoie plein d'ondes positives. Bises et garde la foi mec.

Vous vous faites analyser ? - Oh, depuis quinze ans seulement. Encore un an, et après j'essaie Lourdes. [Woody Allen]

Se morfondre n'arrange rien et c'est peut-être pour ça qu'elle est toujours mal après X années. [Badaboom]

Pied de page des forums