Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / Comment vous sentez vous après le sport?
Blog Forum

#1 2011-07-03 07:04:13

adnoun
Member

Comment vous sentez vous après le sport?

C'est une question que je me pose depuis longtemps parce que moi perso je me sens grave mal après coup je ressens comme des sensations bizarre
je n'arrive pas à fixer mon regard j'ai l'impression d'être encore plus déconnecté et cette sensation de mal être perdure parfois deux jours de suite;
en gros le sport me fait plus de mal que de bien mais je continue quand même en espèrant un miracle;

#2 2011-07-09 05:39:25

dmip
Member
Lieu: Montréal, QC, Canada

Re: Comment vous sentez vous après le sport?

Salut Adnoun,

Je joue au foot et dans mon cas en fait, ça va être plus pendant qu'après cette sensation bizarre et oui le regard vraiment comme perdu je ne sais trop où. Évidemment, surtout si le match manque d'action, je vais littéralement décroché et sans être "dans la lune" je ne sais pas trop où je suis mais certainement pas "de corps et d'esprit" sur le jeu.
Le pire c'est quand je me colle à rester dans les buts, c'est terrible, je suis tellement déconnectée que je vois l'adversaire ou le ballon arriver (mais comme si c'était ma vision périphérique qui "devinait"), mais je ne parviens pas à réagir en "temps réel". Je veux bouger mais mon corps réagit en retard.

Mais ça n'arrive pas à chaque fois, alors je continue de jouer et en général j'en retire plus de positif que de négatif.

#3 2011-07-09 14:03:23

kinder
Member

moi ça me fait pareil sur le coup, mais je continue comme meme, cest la preuve que ça agit sur ton organisme.
Jai vu une video qui disait  que 3x30min de sport par semaine ça avait le meme impact sur ton organisme quun antidepresseur, sans les effets secondaires.
et le taux de rechute dans les depressions est 4 fois plus faible

#4 2011-07-09 19:43:06

Gwen
Member
Lieu: Metz

Ça me le fessait aussi au début quand j'en fessait, mais à force ça allait de mieux en mieux . ! Je me forcer quoi.

« La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre » Gandhi

#5 2011-08-25 20:35:56

yel
New member

Pour moi ca me le fait pendant les sports qui manquent d'actions. Par exemple je m'étais inscrite dans une salle de gym et je passais des heures à faire de la DP sans comprendre pourquoi car ça ne m'arrive jamais quand je fais du sport en cours, ou rarement quand je faisais du tennis.
Mais l'important c'est que ça n'empeche pas de faire du sport, perso j'essaie de passer outre même si c'est pas toujours simple!

#6 2011-09-09 11:39:31

Lannes
Member
Lieu: Metz

Ca fait pareil pour moi, je me sens tout vaseux, pendant et après ( plus l'effort est important ), sensation d'être hors du temps, ailleurs.

"Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie qui est frappée d’abord par de grands coupables, et dépensée ensuite par d’honnêtes gens qui perpétuent le crime sans savoir ce qu’ils font."
Les Soirées de Saint-Pétersbourg (1821)
Joseph de Maistre

#7 2011-11-11 19:22:43

noname
Member

Perso en général ça me fais assez de bien le sport... Contre l'anxiété et la dépression surtout.

"The final delusion is the belief that one has lost all delusion."

--  Maurice Chapelain

#8 2012-09-17 22:58:22

georges
Member

Bonjour à tous. Moi le sport ne me fait pas du bien. Sur le coup cela grave les symptômes de déréalisation. Néanmoins je pense qu'à long terme il peut être bénéfique .

Le temps est notre allié

#9 2012-11-10 18:09:48

gg04
Member

pareil,si il faut bouger dans tous les sens genre le football etc,je suis perdu.
j'ai commencé a aller dans une salle de sport,fitness etc,et les symptomes sont beaucoup plus forts pendant que je fais des efforts.
apres le sport je retourne chez moi a velo et pendant le trajet d uretour j'ai juste l'impression d'y voir un plus clair...

#10 2015-01-30 17:05:02

Hibou
Member

Alors j'ai exactement les mêmes symptômes, généralement au bout de 20/30 minutes de course. Je me demande si c'est pas lié à la sécrétions d'endorphines... Mais quoi qu'il en soit, je continue pour le long terme à pratiquer, et passé les effets négatifs je me sens en général mieux.

#11 2015-02-23 22:36:09

Parigina
Member

Idem de mon coté, pendant le sport, symptômes décuplé puis léger (mais alors très léger,  mais bon je suis au bord du gouffre) mieux être.
Parfois je suis même en flippe pendant le sport, poussé par mon hypocondrie en mode "oulha je me sens mal"

L'inconvénient d'une prison psychique est bien d'être le seul à détenir la clé.

#12 2015-06-11 11:34:19

anne_droitdespatients
New member
Site web

Le sport peut avoir des effets différents selon les personnes. Mais en règle générale même si la sensation est désagréable lors de l'effort, les effets secondaires sont bons pour l'organisme mais aussi le mental...

Pied de page des forums