Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / etrangère sur ce territoire qu'est la depersonnalisation
Blog Forum

#1 2008-04-19 21:43:48

No-direction
New member

etrangère sur ce territoire qu'est la depersonnalisation

Bonsoir,
je suis une jeune fille de 18 ans, et je vis dans un bled pommé en Loire Atlantique.  ( Ce qui ne contribue guère à l'État actuel de mon moral ).
Je suis passée ici par hasard, enfin disons plutôt qu'une amie m'a fait connaître ce blog, et j'ai été frappé par la ressemblance des sensations éprouvées par l'auteur du blog avec les miennes. en effet, je suis touchée par les "symptômes" attribués à la dépersonnalisation. L'impression d'être spectateur de sa vie, de n'avoir aucune emprise ni d'ailleurs aucune envie d'avoir une emprise sur ce qui nous entoure, nous nourrit, et nous fait vivre. Les gens, les émotions, les sentiments éphémères défilent devant moi avec indifférence, et j'ai la très nette impression de n'avoir plus aucun lien avec la vie que je suis censée mené. Les relations que j'entretiens avec mes amis, mon petit ami deviennent superflus, et mon pessimisme arrogant sur la nature même de l'existence semble les lasser de ma présence. D'ailleurs même ces situations deviennent étrangères à moi même, comme disparaissant dans un brouillard opaque. Bref, remplie d'angoisses plus ou moins ponctuelles, incapable de gérer les questions qui m'envahissent, résignée devant la vie et ses obligations, je me demande si tout ça ressemble à la dépersonnalisation ou à une simple dépression ou bien les deux. Ou bien est ce un phénomène purement psychologique de mon esprit qui me rassure peut être dans la lâcheté que je mène face à l'existence.
si des solutions, bribes de réponses, ou simple réactions face à mon témoignage peuvent m'être offertes....je vous en remercie !

#2 2008-04-20 16:05:30

misterZ
Member
Lieu: Rennes

Re: etrangère sur ce territoire qu'est la depersonnalisation

Ben à 18 ans ça peut être plein de choses, quand même... En tout cas "superflu" est un drôle de qualificatif pour ta manière de voir tes relations..? Pour te répondre, disons qu'entre une vue de l'esprit à la quelle tu penses de temps en temps, et un sentiment physique de mal-être qui dure toutes les secondes de ta vie, tu as la distance qui sépare la personne qui vit de celle qui ne vit plus. En bref, les Shadocks disent que la première maladie du cerveau, c'est de réfléchir!   wink

"Ainsi, si tu as peur de la mort, si tu t’accroches trop, tu vois des démons qui t’arrachent à la vie. Mais si tu as fait la paix en toi, ces démons deviennent des anges, qui  t’affranchissent du poids de la terre." 
Eckhart von Hochheim, (1260 - 1327),
via le film "l'Echelle de Jacob", Adrian Lyne.

Pied de page des forums