Deprecated: Function set_magic_quotes_runtime() is deprecated in /home/plusjamaqn/wakinglife/forum/include/common.php on line 58
Waking Life - Forum / la déréalisation , deperso depuis 10 ans maintenant.
Blog Forum

#1 2011-07-14 17:37:44

fleurdelice
Member

la déréalisation , deperso depuis 10 ans maintenant.

Tout est dans mon message , je vis cela depuis 10 ans.
10 ans de souffrance et de terreur mentale , tout ce qui va avec ces sensations.
10 ans que je pense être malade et que tout les jours je me sens sombrer dans la folie.
Des hauts et des bas bien sûr , mais cette sensation ne m'a jamais lâché.
j'ai fais un trait sur les médocs qui ne m'ont jamais aidé , au pire qui n'ont fais que d'empirer mon état.
Les psy , j'ai fais un trait aussi , parce qu'il n'ont jamais voulu que j'appelle mon problème " déréalisation" , il ne m'ont jamais cru.
Aujourd'hui j'ai découvert ce forum , j'éspère trouver des témoignages positif , de l'aide , du soutient , car je broie du noir , je n'ai plus de solution: tout essayé : emdr , hypnose , kinésiologie , sophro , relaxation , plantes ... rien n'y fais.
Je suis maman d'une petite fille , et je pleure presque tout les jours. je ne veux pas qu'elle me voit comme cela , comme une maman triste. j'aime ma vie , et je voudrais me réveiller , ne plus avoir peur de ce monde
Helppp

#2 2011-07-14 23:32:47

Dasein
Member

Re: la déréalisation , deperso depuis 10 ans maintenant.

Bonjour,

juste pour vous demander quels genres de "psy" vous allez voir ?! Depuis que je parcours ce forum, j'entends parler de "psy" qui n'écoutent pas leurs patients, vous fleurdelice parlez de "psy" qui ne croient pas leurs patients !! Mais qu'est-ce que c'est que ces "psy" ?! N'hésitez pas à changer de "psy" jusqu'à ce qu'il y en ait un qui respecte votre parole...

Qu'entendez vous par "j'aime ma vie" ?

Dasein.

#3 2011-07-21 10:30:12

quinquin
Member

Bonjour madame Fleurdelice.

Je peux peut-être vous aider.

#4 2011-07-24 16:21:08

fleurdelice
Member

bonjour quinquin.
ce message me redonne espoir. si vous avez la solution pour vous en sortir , aidez moi oui je vous en supplie!
je vie dans cette sensation depuis des années deja , il arrive quelle s'estompe qlq heures ou qlq rares jours .
Je ne supporte plus d'aller dans les grandes surfaces. c'est pire. la lumière des néons me donne impression d'être sur une autre planète.
je me reveille chaque nuit , en sursautant , je regarde mes bras , il n'ont plus rien avoir avec moi , je ne ressens plus les chose , je ne me ressens plus moi même.
Bref tout ca , je sais bien que vous le connaissez tous , puisque c'est la deperso , mais on arrive jamais a faire autre chose que de repeter ces symptomes qui sont tout les jours aussi flippant alors qu'on les connais deja.

je pense a autre chose , j'ai une petite fille , j'ai un commerce , alors je vie comme cela , mais c'est dur parce que je fait semblant de vivre , je me force a vivre parce que je n'ai pas d'autre choix que de vivre dans cet état.
en faite je ne sais plus ce que veux dire vivre : je suis terrorisé par le fait d'exister , d'être la , que la vie existe , que je suis MOI.
j'ai peur de mon corps , de mes organes , de mes os , de mon sang , de ma chair. j'ai peur de ce que je suis : j'ai peur de moi et ca c'est le plus dur , car je n'ai nul part ou me réfugier.

#5 2011-07-24 16:23:47

fleurdelice
Member

Dasein.

Il y a des gens qui sont malheureux , car il n'ont pas l'amour , le travail , la santé physique.
Moi j'ai une bonne santé , je suis amoureuse et aimer en retour , j'aime mon travail.
Mais la vie me fait tellement peur , je suis tellement deconnecté que je ne peux profiter ce ces instant de bonheur.
ce qui cloche c'est Moi.

#6 2011-07-24 21:39:53

Dasein
Member

Bonjour Fleurdelice,

la peur d'exister et celle de votre corps sont-elles antérieures au vécu de dp/dr ?

Quand vous dites que vous aimez votre travail, que vous êtes amoureuse, le ressentez-vous comme tel ?

Bien à vous,
Dasein.

#7 2011-07-25 10:37:23

quinquin
Member

Bonjour,
Vous habitez dans quelle région?

#8 2011-07-26 22:14:25

fleurdelice
Member

DASEIN
la peur d'exister , je ne sais pas si elle est antérieur.
je me souveins avoir toujours été une petite fille très angoissé , toujours malade , et très hypocondriaque , dans la lune.
j'ai toujours été très reveuse , et j'ai toujours été anxieuse.
cette sensation je l'avais deja par période étant petite. elle est devenue chronique vers l'age de 14 ans.

quand je dis que je suis amoureuse par exemple , je ressens l'émotion fois 1000 , toute les émotions c'est comme ca. je pleure pour un rien . un moment de joie me donne les larmes au yeux. je suis hypersensible  a tout.
par contre , je ressens comme si c'etais pas moi qui le ressentais. je me sens comme un amas chimique , un petit rien pommé a l'intérieur de ce corps qui me parait étranger.

je vois la vie comme en noir et blanc.je comprend pas pourquoi je suis la. ca me parait être une grande blague.tout ce que je fais. mais je me force car au fond je sais que ya qlq chose sinon je me poserais pas la question.j'ai peur en fait.

Quinquin , j'habite dans le languedoc roussillon. dans l'Aude

#9 2011-07-26 22:21:38

fleurdelice
Member

j'ai besoin  de décharger mes émotion. La vie me parait cruelle . Un mec en voiture m'a fait un geste déplacer par ex , et je me met a pleurer , je me demande pourquoi les gens sont si méchant , poyurquoi la vie est si moche et injuste.
en faite , toute la vie me parait insurmontable. je n'arrive pas a comprendre les gens détendu. comment peuvent t'ils vivre sans se soucier que d'un moment a l'autre leur coeur peut lacher? leur proche mourir? leur maison bruler? ect...
je vois le mal partout. et quand je pense que j'existe , je ne comprend pas.
je me dis : je suis un être humain. mais c'est rien , je ne suis qu'un amas d'atome dénudée de sens : j'ai emprunté cette phrase a une certaine personne que j'avais lu.en faite , je me sens rien , comme un fantome , comme si j'etais deja passé du coté de la mort.
et puis je me dit que je vais mourir un jour : ca m'effraie . je vais aller ou? pourquoi construire des chose pour que tout s'arrette. et en meme temps je me sens deja morte. ca n'a pas de sens . j'ai impression d'avoir découvert la triste vérité du monde.
sois je suis folle complètement ou alors soi je suis trop lucide.
j'ai toujours pensé que j'etais schizo.je vit dans le semblant . et parfois quand je prend du recul , je me demande comment j'arrive a quand même gerer ma vie alors que je me sens completement pommée.
je perd la notion du temps parfois , les mois , les années , les heures ne veulent plus rien dire , puisque je flotte la , dans le néant et que je suis rien.
Bon dieu pourquoi m'a t'il infligé tant de peine?
je voudrais vivre a nouveau sans me soucier de ce que je suis. me sentir entière , intégrer a ce monde. j'ai peur , je me sens comme un vertige , partir de ce monde
Avez vous aussi la sensation de perdre contact avec la réalité,??

pardon , j'ai du me défouler. je pleure encore ce soir.
je me marie dans quelques jours alors que je ne sais meme pas qui je suis.
je ne sais pas ou je vais.
avez vous une solution, j'ai si peur

#10 2011-07-27 08:06:40

quinquin
Member

Voici une hypothèse:
Votre état spécial (que je comprends) est un atout (malgré les apparences)
Il peut vous permettre d'étre accessible à des choses inaccessibles aux personnes "normale".

Accepter cet état qui est une "chance".
Il vous permet de faire des choses "impossibles".

De voir que tout est illusion, ce qui est peut-être un peu le cas quelquepart d'une certaine façon, vous approche de la "vérité".

Trouvez le positif de votre état.

Ceci est une hypothèse.

#11 2011-07-27 17:36:10

quinquin
Member

Fleurdelice,

Je vous donne un conseil:

Parlez dans un dictaphone.
Comme pour un journal intime parlé.
Comme si le dictaphone était un psy.
Comme si vous parliez sur un divan de psychanalyste.
Dites tout ce que vous ressentez, vous pensez.

N'importe quand, à tout moment.

Dites vous cela: quand vous êtes angoissée, ça vient d'une partie de vous qui veut vous dire qqchose mais vous ne l'entendez pas.
Parler dans le dictaphone pour savoir de quoi ça peut parler.

Parlez de vous,   ...à vous.

Au bout d'un moment, un long moment, qqchose va se construire, vous allez voir.
et qqchose qui se construit, pour nous, où tout est défait, c'est précieux.

Parlez, et au bout d'un moment, vous allez entendre qqchose.

Dites vous ceci: Quand c'est dur, c'est là qu'il y a qqchose.

Parlez.

#12 2011-07-29 22:04:30

fleurdelice
Member

Bonsoir quinquin. ce que je comprend c'est que même si je me sens au bord de la folie sans arrêt et que j'ai parfois l'impression d'avoir perdu connexion avec le monde , je ne dois pas avoir peur?

Mon plus gros problème est que j'ai toujours l'impression de sombrer dans la folie , que je vais finir par entendre des voix , que je suis surement schizophrène . je me dis que pour me sentir dans cet état de terreur permanent , je suis surement atteinte par une maladie grave , ou que je vais surement décompenser a un moment ou un autre.

j'ai peur , .... je me demande parfois comment je f

#13 2011-07-29 22:08:31

fleurdelice
Member

pardon , je me demande comment je fais pour avancer dans ma vie , réussir a me lever le matin , alors que je n'ai plus la notion de rien , je suis perdue dans le néant , je ne sais même pas qui je suis , ou je suis.

j'ai peur de moi même , de mon corps , de mes organes .

je voudrais essayer de parler dans un dictaphone , mais j'ai peur que si je me réecoute sans arrêt je finisse par me dire que je suis vraiment atteinte!
qu'en pensez vous?

Vivez vous aussi votre vie sans vous rendre compte de rien , comme si c'etait automatique.N??

j'ai oublier j'ai souvent des phobie d'impulsion . peur et envie de faire des choses horribles. et puis , parfois la vie me parait tellement irréelle , je me sens tellement anesthésié , que je serais presque capable de m'allonger au milieu de l'autoroute , et fermer les yeux , sans trouver que c'est grave.

Je deviens folle , je crois ... je finirais surement dans un asile , ou par me pendre . je ne peux pas continuer a vivre ainsi. je me sens droguée.

#14 2011-07-29 22:23:18

quinquin
Member

Oui, je comprends.

Parlez dans le dictaphone.

Ne vous ré-ecoutez pas.

Quand on parle au psy, on ne réecoute pas la séance....pour décortiquer le vivant.
Ca doit rester spontané et un moment unique, instantané de vie, en direct.

Vous réecouterez un jour, peut-être , quand vous n'aurez pas peur. Pour le souvenir passé.

#15 2011-07-30 06:12:20

shaheed63
Member

C'est ce dont j'ai eu le plus peur , la peur de moi-même : cette peur qui ma paru lontemps très stupide , et je ne sais plus si c'est toi Fleurdelice qui disait que tu ne trouver plus de refuge , dechapatoire étant donné qu'on ne peut s'échapper de nous même . Je l'accepte mieux aujourd'hui , j'ai mi plus de crédibilité a cette peur , sentant que je n'étais pas le seul a être arriver a cet etat là, et lorsqu'une peur touche un grand nombre de personnes alors elle devient automatiquement "normale". Une fois cette étape franchise, une demarche plus guidé peut être entamée.
Rassure toi au moins dans le fait que ces impressions d'irrealite , cette anesthésie permanent et phobies dimpulsions gores et absurdes touchent ou a touché la plupart des membres présents du forum: donc tu n'es pas seule ne tinquiete pas de ce cote là.
Mode automatique je lai fais pendant bcp de temps : je me demandais meme comment j'arrivais a m'analyser 24/24 , impression d'être en dehors de moi , et puis en même temps de paraitre naturel devant les gens que je côtoyais . Cela demande un effort de concentration très important, j'ai peiné!
Depuis combien de temps exactement tu es touché par ce mal???
Ps: On ne deviendra pa "fou", ni parano, seulement une transition entre le "nous" antérieur avec qui nous avions jamais fait reelement la paix et le "nous" que nous devenons aujourdui qui subit des changements radicaux et auquel il faut un temps d'adaptation mais je suis certain qu nous allons chacun devenir des guerriers de la vie qui apprehendront les choses de la meilleur des manièreS possibles .

Dernière modification par shaheed63 (2011-07-30 06:16:41)

#16 2011-07-31 00:11:45

fleurdelice
Member

Bonsoir SHAhEED
Le plus loin que je puisse me rappeler , j'avais l'age de 9/10 ans quand j'ai connu cet état pour la première fois.
C'est devenue chronique vers l'age de 13 ans.
J'ai aujourd'hui 24 ans.
c'est vrai , c'est tellement affreux ces sensations qu'on pense que personne ne peux avoir ressenti la même chose que nous , je dirais même que c'est a la limite du supportable , de ce qu'un être humain peut supporter. C'est comme en enfer ( enfin je crois)
On se demande pourquoi ? pour quelles raisons? pourquoi nous?
Mais je me rend aussi compte avec le temps que je ne suis pas seule , et j'ai lu ici un témoignage d'une personne ayant vécu cela plus de dix ans qui m'a énormément toucher.
Jusqu'ici je n'allais que sur le forum doctissimo et ej n'avais jamais rencontré des personnes qui vivent avec cette sensation , enfin des personnes qui ont cela comme problème principal dans leur vie.
En faite , je suis quelqu'un de très angoissée , de mal dans ma peau , mais j'ai impression que la déréalisation est la source de tout. Si j'arrivais a pouvoir me débarrasser de cela , mes autres angoisses ( peur de la mort , agoraphobie ...) , ce serais du "pipi de chat" a côté!
J'ai peur de rester dans cet état , je ne le cache pas. Parfois je m'imagine être une vieille femme de 80 ans , et je me dirais : " ma pauvre tu as passé toute ta vie dans cet état , ta vie a été gâché , tu n'a jamais compris qui tu étais"
Si je savais par avance , que je vivrais comme ca toute ma vie , je préférais mourir.
Avez vous aussi une sensation étrange envers vos proches? impression que c'est bizzare de les connaitre , de vivre avec eux. Comme si il paraissaient étrangers?

Pff , je ne fais que de me plaindre mais je sais que ressasser , mes symptome n'arrangera rien.

Pourtant j'ai une vie active , je travaille , j'ai un commerce , j'ai une petite fille , mais je vis a 100 a l'heure dans cet état d'irréalité permanent. et parfois quand j'ai une pose dans la journée : je me dit : comment tu fais pour vivre alors que rien n'a de sens ? c'est comme si je m'étonnais de réussir a garder la tête , alors que mes angoisses sont si profonde , que si on pouvais les voir a la caméra , je pense que les psy m'internerais.
J'ai deja touché l'enfer , je crois.

#17 2011-07-31 09:17:01

quinquin
Member

Cela vous aiderait-il de savoir qu'il y a quelquechose après la vie?

#18 2011-07-31 22:19:58

Samuelquebec
Member

Pourquoi en as-tu la certitude?

#19 2011-08-01 00:11:06

fleurdelice
Member

Je sais pas si ca m'aiderais.
je me dirais que si je meurs et qu'il y a quelques chose , en faite comme je suis mal , ma souffrance n'aura pas de fin.
Mais si j'étais sur que dans l'autre vie , je serais plus du tout angoissé  , et que je n'aurai pas de déréalisation , oui je crois que ca m'aiderais de savoir qu'il y a quelque chose.

j'ai aussi beaucoup de mal avec mon corps, je sais pas si ça fais partie de la dr , mais j'ai la phobie du corps humain. quand je me met a penser que j'ai un cerveau , des organes , etc... je panique. surtout mon cerveau , si ej me met a y penser , je pars en pleine panique a chaque fois.
par exemple ca m'est venue a l'idée ce soir , et depuis c'est comme si je ressens une gêne d'avoir un cerveau , ca me fait flipper.

#20 2011-08-01 08:37:02

quinquin
Member

Bonjour, Fleurdelice,

Vous avez des problèmes d'identification de vos organes, de votre cerveau, de votre corps. Comme ci vous aviez un problème d'incarnation: l'esprit qui se met dans le corps.
L'incarnation de l'esprit (si on entend certaines hypothèses) se met dans le corps, soit lors de la conception, soit au cours de la grossesse, soit lors de la naissance. Au cours de ce processus naturel, peut-être s'est il passé qqchose qui à gêné cette bonne incarnation. Et ça donnerait donc une sensation de ne pas être dans son corps, ou pas complètement, ...de ne pas être vivant, ou pas complètement, ... de trouver que la vie n'a pas de sens comme ne pas être sur la bonne planète ou la bonne dimension.

Un mauvais assemblage ou un assemblage pas fini, en quelque sorte.

Cela vous parle-t-il?

Il peut se passer aussi de tel traumatisme, que l'esprit se "comme" désincarne.
l'esprit se dit: c'est trop dur, je me barre. Laissant le corps comme seul, vivant.

#21 2011-08-01 18:06:59

shaheed63
Member

A fleurdelice : Je connais cette phobie des organes de mon corps, à penser que j'ai un cerveau qui est le moteur de tous mes mouvements et pensées, m'a effrayé beaucoup! A me dire combien il est difficile de concevoir cet organe et son fonctionnement. Un morceau de chair aux pouvoirs "surnaturels" capable de tant de chose en vrai, et surtout "la pensée" m'a toujours intrigué! "comment ça marche en vrai a l’intérieur??"... En le comparant à toute fabrication de l'homme, comme la carte mère pour un ordinateur, mais allant au delà des simples fonctions dont une carte mère dispose et qui s’arrête à la simple tâche dans sa création initiale et qui n'évolue jamais , contrairement au cerveau: c'est assez flippant. Il y a finalement de quoi se poser des questions sur la nature de l'homme et sa "création".
Ça me perturbe moins car je laisse mon incompréhension à ma croyance divine, les choses me paraissent tellement complexe que j'accepte finalement le fait que l'on soit bien une des création d'une intelligence supérieure à la notre. Peut etre est ce le début d'un cheminement spirituel avant même d'en connaitre le but de cette création et le but de nos vies?

A Quinquin: enchanté d'abord ;-)
une petite question : comment peut tu concevoir que l'esprit se separe du corps mais qu'on ait tout de même conscience de soi??

#22 2011-08-01 20:11:28

fleurdelice
Member

Bonsoir a tous. merci d'abord pour vos messages. je les lis avec plaisir et je prend tous vos conseils éventuels.
je suis très mal ce soir. en fait je me marie samedi , et ce soir toute ma famille arrive. je me sens fortement dans l'irréalité , et j'ai peur de la sensation quand je vais voir mes proches : ceux de pas les reconnaitre. cette sensation angoissante , que ce n'est pas ma famille. j'ai les larmes au yeux et je suis a bout de nerf : je ne fais que pleurer. j'en peux plus de cette sensation.
on dirais que rien n'a de sens. rien que le fais d'être la , d'exister , ca me fait grave flipper. je sens que je vais devenir folle.

#23 2011-08-01 20:12:51

fleurdelice
Member

Avez vous aussi impression pendant vos déréalisation d'avoir perdu contact avec la réalité?
c'est la sensation que j'ai , je reconnais plus rien , mais pourtant mes proches me disent que je suis logique et censée. Pourtant je suis complètement dans un autre monde.

#24 2011-08-01 21:22:09

shaheed63
Member

Je veux bien te croire pour le fait que tu ais peur pour ton mariage ... Maitenant je suis certain capable de prendre le dessus ce samedi ... Peut être peut on trouver des ptites astuces pr ce week end pr gerer les angoisses et passer une journée pas trop pénible ... Moi je suis disponible et prêt a taider si tu as besoin Den discuter avant samedi ... Et si tu as le temps surtt? Je tenvoi mon adresse msn par message privé ...

Dernière modification par shaheed63 (2011-08-01 21:32:29)

#25 2011-08-04 08:48:37

fleurdelice
Member

merci mais je n'ai pas msn.
par contre je veux bien discuter ici.
je viens de temps en temps , on essayera de discuter comme cela si tu veux bien. merci en tout cas. ce forum est super.
j'appréhende samedi , de voir tout les gens autour de moi , et aussi de m'évanouir , avoir la gastro etc...
mes proches sont arrivés et depuis je sui sur les nerfs je pleure sans arret , j'ai tout le temps envie de m'en aller de chez moi , tellement la sensation d'étrangeté quand je vois mes proches est forte.c'est surtout cette sensation qui me rend malade.il va y avoir encore plus de proche et je v pas les " reconnaitre"

Pied de page des forums